Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Citroën
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reda
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 12:28 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

Bien que la marque aux chevrons a une tres bonne reputation en Algerie, elle ne decolle pas dans les ventes, tout le monde (enfin beaucoup de monde) est d'accord pour dire que Citroen est une bonne marque et fiable, mais question achat on ne se bouscule pas, moi je trouve qu'elle merite mieux. La C4 par exemple surtout en verion essence (une 110 CV toute option a moins de 130 millions) est tres abordable, mais les gens preferent les Hyundai ou Kia et autres asiatiques quant il s'agit de moteur essence, a se demander pourquoi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 12:28 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amine17
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 202
Moyenne de points: 2,93

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 16:57 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

parceque kia adopte la derneir génération de moteur essence CVVt, sache bien que le moteur 1.6 cvvt de la cerato et de la ceed et le meilleur de sa categorie , c'est pas moi qui le dit ,meilleur que celui de la C4 , de la golf 1.6 8v , de la tiida ...ect , il y a que le 1.6 de la megane qui est assez bon

MSN
z@k_zook
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 21:52 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

citroen a des voitures d'exception
en algerie son reseau de concessionnaires et SAV sur tout territoire est movai

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 10:38 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

Tout les SAV en Algerie sont plus que mauvais, ils manquent des rudiments du professionalisme, de competences, de moyens, d'amabilite, de tout.
Maintenant le SAV est gere d'une maniere amateur, tu peut trouver des bons garages et cela n'a rien avoir avec une quelquonque politique globale de la marque (ils n'ont pas le niveau intelectuel pour savoir qu'il existe une chose qui s'apelle politique generale), par chance on peut trouver des bons garages et c'est due uniquement aux competences individuelles des mecaniciens qui y travaillent.
Pour revenir a Citroen, un tres bon garage : celui de semmar, tel : 021544253. Okay j'ai un voisin qui le connais depuis des annees.

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:17 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

bien dis farid72

Tous les concessionnaires son movais en algerie Rolling Eyes ;

Et pour les moteurs de KIA ou HYUNDAI:
pour amine17;
tu sais pourquoi les algériens achètent des tacots asiatiques? c'est parce qu'ils n'ont pas un grand savoir en automobile avec tout mes réspects Neutral :leguia: :pleurr: .

les moteurs de Citroên ou généralement les moteurs européens sont fiables et biens meilleurs que les tacots asiatiques :rirrre: .

car CITROËN été et est un leader en motorisation pas les asiatiques qui se fouent de nos gueules :pleurr:

RENAULT TWINGO RS

RENAULT CLIO CLASSIC 1.2 16V AUTHENTIC

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 14:28 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

Par contre on dit souvent, en France le paye d'origine de Citroen, que c'est la marque des vieux!!!

A moins que tu sois ...

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 16:52 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

pourquoi la marque des vieux ?
Elles ot exactement les memes moteurs que les Peugeot et meme des Ford!
En realite toutes les voitures se valent maintenant, la technologie est maitrisee par les europeens, les Japonais, les americains et les Koreens, demain meme les Cinois feront partie de ce cercle. La difference n'est pas dans la fiabilite mais dans les options et dans les SAV.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 18:43 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

Parceque il y avait un temps ou les Citroens etaient achetées plus par les vieux que les jeuns a l'epoque de la CX et la DS peut etre. mais bon maintenant avec la C2, C3, ... et les autres models il est clair que c'est different.

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 2 Aoû - 23:41 (2008)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

CITROËN pour moi hadi c'est la meilleure maison d'automobiles :rirrre: car elle a eut beaucoups de chocs à l'époque :pleurr: de la DS et la CX, SM, GS, AMI8, 2CV...

Elle est toujours un terme de technologie car elle innove et n'achète pas les licenses.

et @FARID72
Tu sais pourquoi elle est la marque des vieux c'est pas à cause des moteur (elle dispose ses propres moteurs) mais c'est-à-cause qu'elle faisaient toujours des haute gammes dans ses années (70, 80, les débuts des 90) et sa suspension ultra confortable que les vieux l'aimaint toujours (à cause qu'il n'aimaient pas les secousses des dôs d'anes..); et même les jeunes (je parle de la france ou l'europe en générale) l'aimaient aussi.

et pour les C2 ou les C3 se sont de meilleure voiture (toutes les citroên sont des termes de qualité) car ses innovations n'ont jamais eut de graves problèmes comme le régulateur de vitesse de Renault qui à cause d'un problème de programmation des dizaines d'accident meurtier (dans les scenic et les laguna et les velsatis) et des centaines d'autre accidents moin graves.

merci

@+ :bronzzi:

RENAULT TWINGO RS

RENAULT CLIO CLASSIC 1.2 16V AUTHENTIC

Farmer
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 51
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 22:11 (2009)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

Bravooooooo citroen . pour moi c la qualité et la haute téchnologie. aussi c'est une marque déstiné a une clientelle aisé

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 14:57 (2009)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

Farmer, c'est quoi ta voiture ?

Farmer
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Sep - 19:28 (2009)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

salemm Hakim. d'abord je vous remercie beaucoup pour ce forum 100% algérien. Okay  

concérnant la voiture: pour le moment je posséde aucune voiture c mon projet pour l'avenir inchallah.  je continue tjr a conduire la voiture de mon pére une 206 mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 08:11 (2009)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

j'espere pour toi que ca sera le plutot possible  Wink

Farmer
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Sep - 09:58 (2009)    Sujet du message: Reputation Répondre en citant

j'éspere aussi Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:16 (2016)    Sujet du message: Reputation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Citroën Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation