Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Accessoires auto
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:57 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

La question est posée quelle est la meilleur option entre ces trois solution pour augmenter votre puissance

moi j'ai ma petite idée, ayant opter pour une des trois, en resumé

Le changement de la puce Eprom se fait au niveau de votre calculateur, on retire la puce d'origine et en la remplace par une autre puce avec des parametre differents de ceux du constructeur, donc perte de la garantie assurée, en plus vous touchez aux reglage de certains organe tel que le turbo (pression) risque de casse turbo, la liste est encore longue

La reprogramation, même principe que la puce Eprom sauf que la on chnage la programation du calculateur et encore une fois selon les programmes, on modifie radicalement jusqu'a la pression du turbo votre moteur, il se peut que durant une revision chez votre concessionaire votre reprog saute avec le passage au scan donc vous avez perdu votre reprog

Boitier additionnel, c'est le systeme pour lequel j'ai opté, pas de changement au niveau des reglage du constructeur, le boitier recupere le signal du calculateur pour le convertir et va agir que sur l'injection, frequence et debit, seul defaut fumé noir lors de forte acceleration, j'ai fait passer mon vehicule sur banc d'essais en Europe je suis passé de 140 à 183 ch din sur roue

J'ai un peu plus de 35000 kms aucun soucis, ni de message d'erreur apres ^passage en concession, indetectable

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 16:57 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:53 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

Question TAS QUOI COMME MOteur dans ta skoda ?

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 18:36 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

PASSATISTE a écrit:
Question TAS QUOI COMME MOteur dans ta skoda ?

Un 2 L 140 tdi qui fait apres modif 183 ch sur roue et un peu moins de 173 ch sortie moteur,

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 19:00 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

Okay dis moi ta prepa moteur , tu l'as fais toi même ? ou chez un préparateur ?as tu fais des  autres modif.par exemple SUR LA SORTIE échapppement, on bon sebring ou remus par exemple Mr. Green ou sur le refroididdement genre filtre K/N ? franchement elle me plais bien tas O 2 ! Okay

ps : jarrive pas à metre des photos de ma bougla ? peux tu m'expliquer ? :refllechir:

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 14:56 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

PASSATISTE a écrit:
Okay dis moi ta prepa moteur , tu l'as fais toi même ? ou chez un préparateur ?as tu fais des  autres modif.par exemple SUR LA SORTIE échapppement, on bon sebring ou remus par exemple Mr. Green ou sur le refroididdement genre filtre K/N ? franchement elle me plais bien tas O 2 ! Okay

ps : jarrive pas à metre des photos de ma bougla ? peux tu m'expliquer ? :refllechir:

Aucune prepa juste le boitier.

Pour tes photos, passes par un site d'hergement de photo, et reprends l'url des tes photos que tu inseres

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:08 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

EXACT ET UNE PAR UNE DE PREFERENCE EN FORMAT FORUM OU LE FORMAT JUSTE AU DESSUS SINON CELA PRENDRA TROP DE PLACE ET LES PHOTOS NE SERONT PAS ACCEPTER :aaarf:

A SKODAMENT tu as augmenté la puissance de 25% Mr. Green mais tu vas diminuer le durée de vie de ton moteur.DONC NE MONTE PAS TROP EN ROTATION Okay

Visiter le site web du posteur
Malik
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 3,50

MessagePosté le: Ven 2 Mai - 15:26 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

PASSATISTE a écrit:

Pour les photos, c'est simple, click sur envoyer une image, et ensuite recopie le liens que le site te donne sur ton message tout et click sur envoyer, tu peut aussi redimensionner la photo ou l'afficher en taille reelle.

zgetch
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 08:57 (2008)    Sujet du message: boitier additionnel Répondre en citant

bonjour,
il faut aller chez AS-TUNING à kouba à coté de l'hopital il est représentant officiel d'un boitier ,et vous donnera toutes les indications ,c'est un professionnel un vrai!!! Tél:0661522268

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:01 (2008)    Sujet du message: Re: boitier additionnel Répondre en citant

zgetch a écrit:
bonjour,
il faut aller chez AS-TUNING à kouba à coté de l'hopital il est représentant officiel d'un boitier ,et vous donnera toutes les indications ,c'est un professionnel un vrai!!! Tél:0661522268

J'ai instalè deux boitier sur mes vehicules, se sont des Kit Power et j'en suis tres satisfait avec une garantie de 5 ans sur le boitier et de 2 ans pour le moteur avec limitation de kilometrage a 100 000 km

Le difference est surprenante !!!

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 19:38 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

est-il possible de nous indiquer un bon preparateur skodament SVP

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 09:53 (2008)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom Répondre en citant

Farid72 a écrit:
est-il possible de nous indiquer un bon preparateur skodament SVP

Dèsolè Farid72, je ne connais de preparateur a part As Tuning qui je supose ne doit pas etre donnè voire tres chere, selon qq vehicule que j'ai vu sortie de chez lui, et je ne sais pas si il touche au moteur.

Concernant ma caisse les modif je les ai faite chez un bon tolier, et le moteur, j'ai juste branchè le boitier sans rien toucher d'autres, un seul conseil, fait attention a certaine boite, style instalateur d'alarme qui te propose des reprogramations ou des changements de puce Eprom, tu risque gros, j'ai rencontrè des personnes tres mecontantes du travail, suite a des modif ils ont constament des messages d'erreur sur l'ordi de bord, un autre son moteur tourne a plus de 1000 t/m au ralenti, un autre après le changement de la puce, sa Golf n'a plus voulu démarrer, remise de l'ancienne puce et reprogramation d'origine chez Sovac avec perte de la garantie, voilà qq deboires qu'on peut avoir avec ce genre de manip

Je pense que nous n'avons pas encore assez de matos chez nos techniciens, mais je suis sure que sa viendra la demande est la.

zgetch
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 10

MessagePosté le: Lun 5 Mai - 11:39 (2008)    Sujet du message: réponse sur AS tuning Répondre en citant

bonjour
il représente powersystème le boitier additionnel pour ma hyundai élantra 1,6 essence (115cv) origine me donnerait 15cv de plus pour 38000da placé !!!
c'est très correct mais j'ai d'autres priorités!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2016)    Sujet du message: Boitier additionel, reprog ou changement de puce Eprom

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Accessoires auto Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation