Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Kia Sephia
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Kia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
amine17
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 202
Moyenne de points: 2,93

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:25 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

Salut a tous j'aimerai avoir votre avis sur la KIA SEPHIA, ceux qui possèdent une ou bien l'on conduit un jour. Merci
[url:30a3b779eb=http://autoalgerie.vraiforum.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg245.imageshack.us%2Fimg245%2F6853%2Fkiasephia00jf8.jpg]

[/url:30a3b779eb]

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 18:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 20:19 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

Salut que veux tu savoir c'est un ancien modèle de KIA berline normale sans trop de problème mécanique mais un peu fragile coté carrosserie et une décote rapide comme la SHUMA sa cousine BICORPS sur le marché achète une RIO elle est mieux ou si tu en as les moyens la nouvelle Cee'd fera un malheur au mois de mai  :ok:

Visiter le site web du posteur
amine17
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:28 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

je m'explique, on a une sephia (mon père) depuis 8 ans , 86 000 km au compteur, jamais eu de souci, voiture très solide , beaucoup d'espace a l'arrière, assez bon moteur malgré qu'il est un peu bruyant a froid . donc voila si il y a des gens qui veulent partagé leur avis sa serai génial. et sache mr.l'as du volant que sa fait 1 an que j'attends la cee'd j'espère que ça sauré notre future caisse, mais j'ai peur que les prix soient  un peu chére deja que la cerato diesel coute 1 475 000 DA, c'est fini le temps ou kia étais des voitures bon marché et ou on me disait que c'etais des double6.

MSN
tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:19 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

je sais que c une voiture très spatieuse dans son habitacle
elle convient pour les chauffeurs de taxi,
surtout les clients (comme moi) je me suis senti vraiment à l'aise
coté mécanique je partage l'avis de amine 17

MSN
amine17
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 14:54 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

une question, si je passe mes rapports à 2750 tr/m , suis je en sous régime ? sachant que le couple maxi de ma voiture est a 4000 tours.

MSN
tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 16:10 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

réponse: c'est un régime cool,
ce n'est pas une conduite sport ou extrême,
mais c'est l'idéal en ville, ou sur route quand veut admirer le paysage
mais je pense que ça doit changer si tu roule en GPL   Exclamation

MSN
amine17
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 16:14 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

non je roule en ESSENCE  Cool

MSN
Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 18:33 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

2750 tr/min c'est pour la periode de rodage, si la voiture est rode (apres 2000 kms), le regime est un peu faible je crois.

amine17
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 18:58 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

Neutral cher farid72, elle a 86 000 km au compteur,  en conduite calme je passe les rapports entre 2750-3500 tr/m , je voulais savoir juste si a 2700 tours je suis en sous régime parce que des fois je me retrouve a 1500 tours en 3e et elle avance toujours , juste pour info a 6000 tours en 2e je fait presque 80 km/h , franchement elle me deçoit pas cette très cher sephia a 8ans elle me procure des bonne sensation surtout qu'il y a mémé pas un moins je fait nettoyé les injecteurs car elle vibré au ralenti, donc je suis assez satisfait de ma voiture, mais sur la route je vois que toute les sephia sont devenu des tat de ferraille, donc je vais être le seul membre du forum a on possédé une Crying or Very sad dommage.

MSN
Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 19:24 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

2700 tr/mn c'est plutot peu, mais si c'est le regime que tu as donne a la voture c'est bon, elle est rode ainsi, tu auraa just pu la roder autrement c'est tou, mais pour une ancienne voiture les jeux sont deja fait.
Non je trouve que les Sephia ont bien viellis (vu leurs prix bien sur) pas plus mal que les Cielo (qui ont tant de succes, je ne sais pourquoi d'ailleurs)

amine17
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 19:27 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

une sephia comme la mienne bon etat 86 000 km année 2000, c'est quoi ça cote sur le marché de l'occasion ?

MSN
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 19:56 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

Pour la cote je ne sais pas mais j'admire ta franchise il est rare de trouver quelqu'un de sincère envers sa voiture et ce que tu dis est vrai je croise de moins en moins de séphia et de shuma sur nos routes ont dirait qu'elles ont disparues j'ai un voisin qui a vendu sa séphia année 2000 il vient d'acheter une CERATO toute neuve il m'a dit que c'était autre chose pour le régime moteur la meilleure plage d'utilisation est au 2/3 de son maximum de rotation pour un véhicule qui a 6000 tr/m maxi il ne faut pas dépasser les 4000 tr/m pour une consommation optimisée maintenant il y a plusieurs facteurs pour le changement de rapport sur le plat entre 2500 et 3000 tr/m en montée il faut augmenter un peu entre 3000 et 3500 tr/m en descente a 2000 tr/m tu peux rétrograder . ensuite les cas urgents quand tu dépasse une autre voiture et que quelqu'un vient en face il vaut mieux rester en 4eme jusqu'à la fin du dépassement et après tu passeras la 5 eme  car tu auras plus de couple voila grossomodo les régimes moteurs a respecter pour une berline moyenne .

Visiter le site web du posteur
tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 21:56 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

ok avec l'as du volant
c'est exactement les même régimes que j'applique sur l'AVEO 1.5

MSN
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 10:06 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

amine17 a écrit:

je m'explique, on a une sephia (mon père) depuis 8 ans , 86 000 km au compteur, jamais eu de souci, voiture très solide , beaucoup d'espace a l'arrière, assez bon moteur malgré qu'il est un peu bruyant a froid . donc voila si il y a des gens qui veulent partagé leur avis sa serai génial. et sache mr.l'as du volant que sa fait 1 an que j'attends la cee'd j'espère que ça sauré notre future caisse, mais j'ai peur que les prix soient  un peu chére deja que la cerato diesel coute 1 475 000 DA, c'est fini le temps ou kia étais des voitures bon marché et ou on me disait que c'etais des double6.

Il faut rouler de temps en temps, hein!  Smile

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 10:13 (2008)    Sujet du message: Kia Sephia Répondre en citant

amine17 a écrit:

une question, si je passe mes rapports à 2750 tr/m , suis je en sous régime ? sachant que le couple maxi de ma voiture est a 4000 tours.
Tout depend de la route et de la charge sur ton vehicule. en ville ou en descente c'est pas un sous regime. Si c'est une montee ou lque a voiture est trop chargee cela est considere comme un sous regime.

Par contre, y a pas beaucoup de conducteurs qui connaissent la capabilite de leurs moteurs. c'est a dire a quel regime Le moteur donne sa puissance et couplemaxi.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2016)    Sujet du message: Kia Sephia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Kia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation