Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers la Tunisie
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:18 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

PASSATISTE  a raison il vaut mieux que tu fasse le change au noir Cool et tu peux même louer une maison avec des euros ça reviendra moins cher pour la route tu prends la nationale 5 Alger constantine ensuite tu va vers annaba pour une petite halte Okay et tu continue sur el kala et le poste frontière de OUM TEBOUL essaie d'arriver de bon matin car il y a du monde et il faut éviter la chaleur Evil or Very Mad au fait n'oublie pas de faire le plein juste avant la frontière Idea car en Tunisie l'essence est chère ensuite tu prends la direction de tunis il n'y a qu'une seule route tu peux pas te tromper après a toi de voir ou tu veux aller prend avec toi une glaciere on sait jamais   :rirrre:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:52 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Merci des conseils khou, j'ai l'habitude d'aller par avion (je connais la Tunisie comme ma poche pour avoir vécu làbas plus de 15 ans).

Merci encore khou Okay
l'as du volant a écrit:

PASSATISTE  a raison il vaut mieux que tu fasse le change au noir Cool et tu peux même louer une maison avec des euros ça reviendra moins cher pour la route tu prends la nationale 5 Alger constantine ensuite tu va vers annaba pour une petite halte Okay et tu continue sur el kala et le poste frontière de OUM TEBOUL essaie d'arriver de bon matin car il y a du monde et il faut éviter la chaleur Evil or Very Mad au fait n'oublie pas de faire le plein juste avant la frontière Idea car en Tunisie l'essence est chère ensuite tu prends la direction de tunis il n'y a qu'une seule route tu peux pas te tromper après a toi de voir ou tu veux aller prend avec toi une glaciere on sait jamais   :rirrre:

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 20:57 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Shocked je vais t'écrire ce qu'il ya sur le récépissé:

CIRCULATION DE DÉCLARATION DE MISE EN CIRCULATION PROVISOIRE D'UN VÉHICULE AUTOMOBILE.

Carte N° ....

il ya le cacher en bas plus 2 timbres de 250 DA plus une signature

Tu n'as pas ça sur ta passat Mr. Green ???
PASSATISTE a écrit:

desoler mis sahitou tu peux pas voyager avec le carton jaune il te faus le récipissé de la wilaya, et pour le change ne déclare pas , dis aux douaniers que tu vas a lhotel pension complete ou aux pires du declare 50 euro

ps : mabrouke ta voiture :rirrre:

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 21:31 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Sahitou, mabrouk pour nous 2  :rirrre: :rirrre:
bon pour la carte jaune je me posais la meme question, mais qq chose m'a inquiete lorsque j'ai lu la carte justement, il y a une clause qui concerne justement lorsqu'on veut quitter le territoire avec la voiture, qui dit que les douniers dovent recuperer  la carte et l'envoyer au concessionaire , ... un marathon bureaucratique, je voudrais donc avoir un avis exact sur la question.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 22:01 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

J'ai appelé le concessionnaire et ils m'ont dit qu'il ya aucun problème, et quand je lis le derrière du récépissé Sad je ne comprend plus rien Embarassed

Allah ybarek fik khou, inchallah longue vie pour ta nipponne Very Happy
Farid72 a écrit:

Sahitou, mabrouk pour nous 2 :rirrre: :rirrre:
bon pour la carte jaune je me posais la meme question, mais qq chose m'a inquiete lorsque j'ai lu la carte justement, il y a une clause qui concerne justement lorsqu'on veut quitter le territoire avec la voiture, qui dit que les douniers dovent recuperer la carte et l'envoyer au concessionaire , ... un marathon bureaucratique, je voudrais donc avoir un avis exact sur la question.

Dernière édition par Sahitou le Mer 14 Mai - 12:48 (2008); édité 1 fois
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:01 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Sahitou a écrit:
Les amis, je m'apprête à voyager vers la Tunisie à bord de ma new car  Very Happy ,
Le change (15.000 DA) est il obligatoire ???

J'ai pas encore la carte grise, normalement je peux voyager avec la carte jaune (recipicé) délivré par le concessionnaire ???

Quelqu'un peut me conseiller quelles routes emprunter d'Alger-Frontière Tunisienne :rirrre:

Mabrouk alik la new car Sahitou: C'est quel model?

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 10:13 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Louer une maison revient beauoup moin cher qu'une chambre a l'hotel. en plus tu as plus d'espace et de liberte. L'annee passe j'ai eu une maison a Sousse avec 2 chambres, grand salon, cuisine, salle de bain, et un grand jardin pour 1800 DA/jour uniquement.

En ce qui concerne la route, il y a 2 possibilits a partir d'oum Tboul; quand tu arrives a Nafza, une petite ville apres Tabarqa; tu peux^prendre la route vers Beja (une route un peu degrade pour 30 km environ) puis c'est une bonne route nationale de Beja a Mjez El Bab, Puis une tres bonne autoroute vers Tunis. L'autre possibilite est de prendre la route nationale P7 de Nafza vers Tunis. il y a des troncons un peu degrades mais c'est une bonne route en generale.

Comme je l'ai dit sur la premiere page; il vaut mieux imprimer une road map a partir de Google maps, ca va t'aider.

C'est une bonne idee de faire le plein juste avant de passer les frontieres.

Bon voyage.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 12:47 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

308 Mr. Green
GunSamir a écrit:

Sahitou a écrit:
Les amis, je m'apprête à voyager vers la Tunisie à bord de ma new car  Very Happy ,

J'ai pas encore la carte grise, normalement je peux voyager avec la carte jaune (recipicé) délivré par le concessionnaire ???

Quelqu'un peut me conseiller quelles routes emprunter d'Alger-Frontière Tunisienne :rirrre:

GunSamir a écrit:

Sahitou a écrit:

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 14:27 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

a la la les frimeures avec leurs no Embarassed uvelles caisses !! faites attentin au rdages quand meme !! elle est belle la 308 ! Okay
on veux des photos

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Mai - 15:49 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Dans le topic 308 Smile
PASSATISTE a écrit:

a la la les frimeures avec leurs no Embarassed uvelles caisses !! faites attentin au rdages quand meme !! elle est belle la 308 ! Okay
on veux des photos

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:05 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

CHer ami Sahitou pour te féliciter de ton achat de la 308 en cadeau reçoit cette carte de l'algerie et de tunisie pour que tu puisse voyager sans te perdre 

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:18 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:25 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

merci khou Okay
l'as du volant a écrit:

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 15 Mai - 21:39 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

VOILA LA SUITE  :refllechir: EXCUSE MOI PETIT PROBLEME TECHNIQUE  MAIS JE VAIS T'ENVOYER LA SUITE LE SUD TUNISIEN  Embarassed

hichem
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 35
Moyenne de points: 1,46

MessagePosté le: Ven 16 Mai - 21:49 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

le voila le lien complet pour la carte pour ceux que ça intéresse :
http://mitidja.free.fr/cartes/algerie-62/algerie_tunisie_1962.htm

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2016)    Sujet du message: Vers la Tunisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation