Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers la Tunisie
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Reda
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:53 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Auriez-vous des conseils pour qq qui veut faire Alger-Tunis par route.
les papiers necessaires, ... Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:12 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

1. Passeport
2. Documents de la voiture (carte grise portant ton nom ou Procuration sila voiture n'est pas la tienne)
3. Assurance valable pour les pays du magreb arabe (appelee aussi livret orange ou qqe chose comme ca). Tu peux le demander aupres de ton agence d'assurance. Tu payes un peu d'argent bien entendu (850 DA je pense)
4. Quitance demandee aupres des impots 600DA. On ne la demande pas toujours aux frontieres mais vaut mieux l'avoir
5. Ne declares pas aux services de douane que t'as plus de 5000 DA.
6. Faut aussi avoir de l'Euro Laughing
7. Faire le plein juste avant de passer les frontieres. Le mazout coute 45DA/litre en Tunisie. l'essence est encore plus.
8. Essayes de ne pas faire le trajet en une seule journee d'Alger-Tunis. Profites au maximum du paysage Algerien parceque en Tunisie y'a pas beaucoup a voir Shocked

9. Respectes le code de la route en tunisie parceque labas les moustacheux sont plus .... :ban:

Reda
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:30 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

merci infiniment Samir, ouallah c'est une reference ta reponse Razz

2 questions :
- l'assurance elle concerne le vehicule ou les personnes ?
- la quittance elle concerne quoi et c'est quoi son nom ?
comme ca tu m'aura tout dit Wink

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:44 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

y a pas de quoi. j'ai fait Boumerdes-Sousse l'annee passee.

L'assurance concerne les deux je pense (vehicule et passagers). tu peux demander plus d'informations aupres de ton agence.
La quitance concerne toutes les personnes qui voyagent avec toi. Si tu prends ta femme par exemple, tu dois acheter une quitance pour toi et une pour ta femme. Cette quitance est aussi utile si tu veux acheter de l'euro de la banque (Pension touristique ou jene sais pas comment elle s'appele). C'est pas toujours une bonne idee d'acheter l'euro de labanque parceque parfois on trouve mieux ailleur Laughing

Dernière édition par GunSamir le Sam 26 Avr - 16:29 (2008); édité 1 fois
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:46 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Oh, autre chose. n'oublies pas la revision mechanique necessaire pour la voiture.

J'espere que cela t'aide. Bon voyage

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:02 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

moi quand je vais en TUNISIE par oum el TBOULE on se croirais à la frontiere du MEXIQUE Very Happy no serieux essaye d'arriver de nuit à la frontiere sa t'éviteras de griller au soleil Mad !surtout  ne prends pas les auto-stopeurs yas meme des flics qu'ils font le stop ! laisse tomber !bref passe de bonne vacances et t'inquiete pas pour les flics et les controles en general quand ils voient le matricule algériens ils essayent meme pas de se prendrent la tête avec nous Mr. Green tellement ils ont l'habitudes de nous de nous voir rouler comme des OUF ! au plus grave ils te mettent une amende ! mais tu t'enfous you're not  tunisian !

moi je m'éclate sut leurs autoroute c'est trop la classe au se croiraient en france ! 200 km/h :mdr:

Reda
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:03 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Merci beaucoup Samir.
Okay Okay Okay
Ce site s'avere vraiment tres utile, quelle bonne idee de l'avoir cree quand meme.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:07 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Je crois que l'Algerie a signé récemment un accord portant sur l'échange des permis, donc il faut faire gaff cet été, peut être que les Tunisiens commencent à en avoir marre des accidents que causent les DZ, donc attention à vos permis Okay

Visiter le site web du posteur
Reda
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:32 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

effectivement Sahitou, un accord a ete signe entre les deux gouvernements en Aout 2007.
plus de details : http://fr.allafrica.com/stories/200708070884.html.

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 11:35 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

MERDE alors ! on pourras plus essayer nos BOLIDES sur les autoroutes tunisienne Sad

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:24 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Reda,
si tu peux aussi imprimer des road maps de la tunisie a partir de maps.google.com ca va t'aider beaucoup si c'est ton premier voyage en Tunisie.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 14:45 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

PASSATISTE a écrit:

MERDE alors ! on pourras plus essayer nos BOLIDES sur les autoroutes tunisienne Sad

L'autoroute tunisienne est 100 fois mieux que la notre,mais cela ne m'a pas excite pour appuyer a fond sur l'accelerateur  Wink  
La seule occasion ou j'ai eu a rouler a 160/170 etait le premier jour. Il fesait un peu tard et je devais arriver a sousse avant 06:00 au moins. J'ai fait le  Beja-Tunis-Sousse a 160 environ. Sur le troncon Beja-Tunis il y avait un algerien 04 sur 206 qui pensait que je faisait la course contre lui    Laughing  L'idiot il avait l'air tres content chaque fois qu'ilme depasse   Laughing

J'avoue que j'ai souhaite de tout mon coeur ce jour la avoir une plus puissante genre 407 ou similaire.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 13:10 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Les amis, je m'apprête à voyager vers la Tunisie à bord de ma new car  Very Happy ,

Le change (15.000 DA) est il obligatoire ???

J'ai pas encore la carte grise, normalement je peux voyager avec la carte jaune (recipicé) délivré par le concessionnaire ???

Quelqu'un peut me conseiller quelles routes emprunter d'Alger-Frontière Tunisienne :rirrre:

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 16:20 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

Alors personne ne peut m'aider  Neutral

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Mar 13 Mai - 19:36 (2008)    Sujet du message: Vers la Tunisie Répondre en citant

desoler mis sahitou tu peux pas voyager avec le carton jaune il te faus le récipissé de la wilaya, et pour le change ne déclare pas , dis aux douaniers que tu vas a lhotel pension complete ou aux pires du declare 50 euro

ps : mabrouke ta voiture :rirrre:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:59 (2016)    Sujet du message: Vers la Tunisie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation