Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte grise pour véhicule neuf "00"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Administration / Paperasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:23 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Le dossier à fournir à la daira pour la délivrence de la carte grise.
Lors de l'achat d'un véhicule neuf du concessionaire "00"

1- Formulaire à remplir (disponible au niveau de la daira)
2- Carte jaune.
3- Certificat de vente. (délivré par le vendeur)
4- Original de la Facture. (délivré par le vendeur)
5- Original du D3 cacheté par le vendeur. (délivré par le vendeur)
6- Extrait de naissance n°12.
7- Certificat de résidence.
8- Copie légalisée de la pièce d'identité (permis de conduire ou carte nationale) 

MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:23 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:52 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

merci beaucoup tubuarpossum (mais trop complique ton pseudo).
petite remarque, la varte jaune doit-etre aussi delivree par le vendeur non ?

tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:28 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Very Happy  tu peux m'appeler TUB
effectivement la carte jaune est délivrée par le vendeur, Wink

MSN
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:34 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Elle n'est pas délivrée par la daira ou qlq chose près ???
tubularopossum a écrit:

Very Happy  tu peux m'appeler TUB
effectivement la carte jaune est délivrée par le vendeur, Wink

Visiter le site web du posteur
tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:17 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

la carte jaune est délivrée par la Wilaya directement au concessionaire,
ce dernier la délivre à son tour au client lors de la livraison du véhicule afin qu'il puisse circuler avec son véhicule.
elle est valable 02 mois, c'est à dire le temps de préparer la suite des documents et les remettre au client (D3 - facture -...)
dans le cas où le dossier n'est pas prêt dans les deux mois elle peut être prolongée par le concessionaire.

MSN
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:03 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Merci, c'est ce que je pensait Okay
tubularopossum a écrit:

la carte jaune est délivrée par la Wilaya directement au concessionaire,
ce dernier la délivre à son tour au client lors de la livraison du véhicule afin qu'il puisse circuler avec son véhicule.
elle est valable 02 mois, c'est à dire le temps de préparer la suite des documents et les remettre au client (D3 - facture -...)
dans le cas où le dossier n'est pas prêt dans les deux mois elle peut être prolongée par le concessionaire.

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:44 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

:refllechir: alors sahitoiu TU LAS EUS TA 308 ? :ohhh:

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 13:57 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Non pas encore, mais bientôt inchallah Mr. Green
PASSATISTE a écrit:

:refllechir: alors sahitoiu TU LAS EUS TA 308 ? :ohhh:

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 16:20 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

les concessionaires ne donnenet pas les papiers de la douane (D3, certificat de vente) tout de suite, cela depends ca peut aller de 15 jours jusqu'a des mois, alors faites attention !

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Dim 13 Juil - 13:02 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

J'ai deposé mon dossier a la daira, apparement il vont me donner le recipissé seulement demain inchallah, pour la carte grise, ils m'ont dis que tu doit attendre, ca n'a pas l'air d'etre aussi rapide que pour notre ami tub (je crois) , ca depends des Dairas aussi.
Pour le dossier je confirme ce qu'a dit tub au début de ce topic mis a part que le formulaire doit etre rempli et aussi légalisé a la mairie.

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 20:23 (2008)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Il m'ont donné seulement le recipissé, valable 3 mois, ils m'ont demandé de revenir plus tard pour a carte grise, voila, si cela peut etre utile, car j'ai vu que le site est indexé sur google.

khiro30
sans permis
sans permis

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Mai - 10:03 (2011)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Bonjour, voilà je viens d'acheter une renault clio III chez le point chez l'agent de renault agrée à Kouba et lors de la reception du véhicule il y a 4 jours on m'a remis seulement la carte jaune avec le bon d'enlevement c'est tout. Pour le reste des papiers (facture originale du véhicule + D3 de la douane + certificat de vente) ils m'ont dit c'est nous qui vont s'en occuper et on ne va pas te remettre ces papiers on va les transmettre nous meme à la daira. Je suis étonné de cette procédure mais j'aimerai juste savoir si c'est faisable ? sachant que mon dossier est incomplet sans les 3 documents.
Est ce que il y a quelqu un parmis vous qui a connu déjà cette procédure ?
Merci

nacimo
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:09 (2011)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Bonjour Khiro30,

Koulchi mabrouk la Clio, kach nhar poste nous des photos.

Shocked  Bizarre, jamais entendu parler d'une telle procédure! C'est vrai que les autres papiers hormis la carte jaune sont délivrés un peu en retard mais c'est le proprio qui dépose son dossier. Peut etre que c'est nouveau? Demande plus d'infos à la concession ou renseigne toi auprès de nouveaux clients.

khiro30
sans permis
sans permis

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 13:45 (2011)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00" Répondre en citant

Merci pour ton message,
je me suis déplacé pour récupérer le dossier (les documents) manquants et j ai constaté qu il y a une erreur dans mon nom sur l attestation de vente contrairement sur la facture originale et le D3 le nom est correcte et je ne voulais pas prendre mon dossier. Est ce que je demande la rectification ( c est juste une lettre au lileu de mettre un G ils on mit un C) ou je prends le dossier et je le dépose à la daira ?
Que me conseillez vous ?

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Carte grise pour véhicule neuf "00"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Administration / Paperasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation