Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

assurance ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Administration / Paperasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:10 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

salam , bon pour débuter le bal Laughing , est ce que quelqu'un peux me dire,  pourquoi les assurances  mettent un temps fou à rembourser ?? Rolling Eyes   pour moi  personnelement l'assurance sert juste en cas de controle de police et de gendarmerie :ban: car pour le reste j'ai arreter de croire au papa noël! Sad j'ai ma passat de 2008 quand je l'ai assurer la dame m'as dis vous vouler la fourmule tout risque ? je lui ai dis vous etes malades ? laisse tomber j'ai pris la moins chere , 1 an pour 5000 da Shocked ! la dame n'en revener pas du tout ! elle a dus me prendre pour un malades , mais bon c'est la réalité Okay

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:16 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

5000 DA pour une annee?!  Shocked    C'est quelle agence ca?

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:31 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

jen ai eus exactement pour 5125 da Okay , c'est la CAAR mais c'est la moins chere (juridique et dommage et collisions)

sa me suffis tu sais pour moi l'assurance, si jmassure c'est pour les controles car le remboursement je ni crois pas! Very Happy

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 17:47 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

Je ne peux rien dire concernant le remboursement car j'ai jamais fait d'accident pour demander d'etre remboursee, mais j'assurais ma voiture a la CAAT et croyez moi pour les casses vitre j'etais tres surpris. Ils ont une convention avec un atelier et tu peux avoir ton vitre monte en une demi journee apres declaration.

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 18:24 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

OUIE MAIS MOI jai un sonacome K120 qui mas defoncer ma megane kasketa en 2003, et j'etais assurer en tout risqueet  HAMDOULILAH j'ai rien eut mais la voiture elle c'est transformée en  COUPE 5 portes :mdr: , et à ce jour  WALOOOOOOO! pas un DINAR !donc pour mopi l'assurance ne veux plus rien dire donc ma PASSAT 2008 a 23 patates , elle auras une assurance de M;;;E, car je suis degouter !!! mais bon la vie continue ... Mr. Green

tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 12:56 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

cher Passatiste
il existe une compagnie d'assurance qui propose l'assurance la moins chere
c'est la CRMA, c'est la seule compagnie en Algérie qui te prmet d'assurer ton véhicule uniquement de la RC (résponsabilité civile) qui
est obligatoire par la loi,
sinon le reste est facultatif exemple: dommage collision, bris de glace, vol, incendie,....etc
tu peux donc assurer ton véhicule à moins de 2.000 DA/année, mais en cas de sinistre ton assurance ne prend en charge que
les dégats corporelles couverts par la RC, pour le reste il faut lier une grande amitié avec ton tolier
sinon pour ta regrétables kasketa qui était couverte par une assurance tt risque, je trouve pas normale tout ce retard ???
Il ya forcément un pbm
si tu veux je peux t'apporter mon aide, car je ss dans le domaine et j'ai déja réglé des cas similaires

MSN
PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 07:30 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

Okay c'est gentil a toi ! mais mon dossier est aux mains d'un avocat !j'éspere qu'il vas aboutire mon dossier , mais bon je me prends pas la tête avec sa ! Mr. Green

la vie continue, mais c'est juste pour signaler que si je m'assure c'est parceque c'est obliger! car même si on est assurer en tout risque, ok on te rembourse mais le point noire c'est que nos toliers savent pas travailler correctement! :ban:

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 22:51 (2008)    Sujet du message: ASSURANCETOURIX Répondre en citant

pour moi le meilleur assureur et la CIAR pourquoi me direz vous p Question arce que c'est le plus rapide a rembourser et il ont des clauses spéciales pour les voitures de + de 5ans que les autres assurances ne veulent pas assurer en tout risques :ban: .certaines assurances font même des réductions de 80 % mais pour se faire rembourser il faut se lever tôt et tellement les prix sont élevés les 80% sont équivalent aux 60 % des autres assurances Rolling Eyes en plus moi qui ai 2 voitures je n'ai droit qu'a une seule remise  . Shocked

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr - 08:15 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

quelles sont ces clauses speciales pour les voitures plus de 5 ans?

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:39 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

Il y a quelques semaines j'ai fait un accident (Pas tres grave) sur ma voiture. Apres visite de l'expert de l'assurance, il m'a demandé de la reparer d'abord pui reclamer mon cheque!!! ce qui est deja bizzare.
Alors, j'ai reparé la voiture puis aller reclamer moncheque aupres de l'agence d'assurance. Ils m'ont dit qu'ils doivent revoir la voiture pour verifier que je l'ai vraiment reparé pour pouvoir reclamer mon cheque!!!

Est cela une procedure ou bien c'est juste de la bureaucratie??!! Car je doute vraiment que la procedure exige la reparation de la voiture avant la remise du cheque!!!

Est ce que vous pouvez me renseigner s'il vous plait

Merci

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 18:26 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

J'avais deja pri la voiture mon pere, il y a quelques annees de ca a l'expert des assurances pour qu'il constate les degats, ils ne m'ont reclame rien du tout, c'est la premiere fois que j'entends parler de cette [rocedure, mais il se peut que c'est une nouvelle procedure ou bien une methode propre a ton assureur, demande aux autres clients de la meme agence pour voir.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Sep - 22:45 (2008)    Sujet du message: assurance ?! Répondre en citant

C'est dingue ces trucs d'assurance. La reparation m'a coute 30000 DA (11400 DA de pieces et 18500 DA main d'oeuvre). L'assurance a estimer la reparation a 23000 DA (17000 DA de pieces et 6000 DA main d'oeuvre uniquement). La meilleure c'est qu'ils devaient verifier que la voiture a ete repare pour fournire le cheque. Jamais vu avant.

En tout cas c'est fini avec cette agence.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:15 (2016)    Sujet du message: assurance ?!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Administration / Paperasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation