Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'autoroute Est-Ouest
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:09 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Je ne suis pas un fou de la route, mais je ne compte pas rouler 500 km à 80 km/h quand même, un 110/120 serait l'idéal, mais bon on verra.

Tu sais rouler à 80km/h 450km, c'est minimum 10/11 heure Embarassed
GunSamir a écrit:

Sahitou a écrit:

Les ami(e)s, je vais faire un Alger-Oran la semaine prochaine inchallah, ya t'il des radars et ou exactement ??? merci

OUi il y en a, et partout  Laughing

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:09 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 10:28 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Reda a écrit:

je reviens au sujet principal de ce post : la qualite de l'autoroute est-ouest : moi je trouve qu'elle est d'une qualite catastrophique pour un tel projet, normalement elle est considere comme une vraie autoroute pas comme celles qui existent deja (alger-thenia, alger-sidi-fredj, alger blida) des mini autoroutes, les trancons alger-bouira c'est un manege, quand tu traverse les ponts tu dois ralentir sinon tu risque de percuter une piece metallique qui sort des entrailles du pont, les dos d'anes sont tres courantes, je me rapele une fois j'etais en Espagne Madrid, j'etait dans un taxi qui roulait a 130 km/h une octavia je me rapelle, on dirait qu'elle etait arrete ! pas la moindre secousse rien, mais chez nous on nous baratine avec les grands projets qui sont en realite des projets d'une qualite inegale dans le monde de part sa mediocrite.

Tout a fait. C'est le point principal dont je voulais parler sur ce sujet; La qualite de cette autoroute. Je me rappel la premiere fois ou j'ai roule sur le troncon Blida Oued jer j'ai faillias me retrouver dans les airs a l'entree d'un pont. La qualite est tres loin d'etre dans les normes internationales. Pour comparer un peu, j'ai ete deux fois a Dubai et la vous ne croyez pas la stabilite de la voiture sur la route. on dirrait qu'on roule sur un tapis Angora  Laughing  Et les ralentisseurs a la sortie de l'autoroute ne sont qu'une couche de la peinture.

smaildz
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:08 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Citation:

on dirrait qu'on roule sur un tapis Angora

hadi hiya ... :mdr:
il est vrai que vu le tapage mediatique sur cette autoroute ...il est interressant de comparer tous les tronçons...sinon cela risque d'accoucher d'une autoroute vouée à l'echec...
et dire que cela doit couter dans les 10 ou 12 milliards de dollars.

Visiter le site web du posteur MSN
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 13:33 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Franchement je suis tres dessu de la qualite. Avec 10 milliard de dolars on pourrait faire beaucoup mieux. En plus le projet a pris plus de 20ans maintenant.

tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 15:58 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

je l'ai souvent demandé aux gendarmes et la réponse a tjs été:
la limitation de vitesse est théoriquement à 120 Km/h sur autoroute
mais il vaut mieux ne pas en arriver et se contenter de 110 ou 115 km/h MAX
la sanction est malheureusement le retrait du permis, et c'est immédiat lorsque les gendarmes mettent un barrage au milieux de l'autoroute à 500 m après le radar. Impossible d'y échapper.

il est à noter également que la vitesse en agglomération est limitée à 50 km/h
exemple le radar à l'entrée de Tipaza:
si tu es flashé entre 50 et 70 Km/h tu sera seulement verbalisé 1.500 DA
au delà de 70 Km/h c'est le retrait de permis

MSN
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:49 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Alors pourquoi ils mettent une plaque 80km/h sur la rocade de benaknoun, ou encore la new autoroute ente hoceinia-ain defla ? Embarassed
tubularopossum a écrit:

je l'ai souvent demandé aux gendarmes et la réponse a tjs été:
la limitation de vitesse est théoriquement à 120 Km/h sur autoroute
mais il vaut mieux ne pas en arriver et se contenter de 110 ou 115 km/h MAX
la sanction est malheureusement le retrait du permis, et c'est immédiat lorsque les gendarmes mettent un barrage au milieux de l'autoroute à 500 m après le radar. Impossible d'y échapper.

il est à noter également que la vitesse en agglomération est limitée à 50 km/h
exemple le radar à l'entrée de Tipaza:
si tu es flashé entre 50 et 70 Km/h tu sera seulement verbalisé 1.500 DA
au delà de 70 Km/h c'est le retrait de permis

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:59 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

notre signalisations en Algerie, c'est de la m...e ! :nont: tu n'y comprends rien vraiment waloo ! desfois tas une limitations A 110 , meme pas 2km apres c'est ecrit 80 ???? :ban:  sans qui est de panneaux t'indiquant la fin, bref c'est a ne rien comprendre ! appelons mister KÄRCHER pour aire un grand nettoyage ! et les barrages en plein autoroutes, c'est du n'importe quoi et puis c'est hyper dangereux !!!! :ban:

tubularopossum
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 90
Moyenne de points: 2,14

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:27 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Personnelement je n'ai jamais rencontré ces panneaux de limitation de vitesse à 110 km/h
je ne connais que les panneaux de 80 km/h

ce qui est sûr
si tu ne franchis pas la bare des 120 km/h, tu ne sera pas inquiété

alors soyez prudents et ne vous laissez pas tenté par la puissance de vos bolides
car l'état déplorable de nos routes laisse à désirer et joue souvent des tours même aux grands routiers

MSN
PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 20:38 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

tubularopossum a écrit:
Personnelement je n'ai jamais rencontré ces panneaux de limitation de vitesse à 110 km/h je ne connais que les panneaux de 80 km/h

ce qui est sûr

alors soyez prudents et ne vous laissez pas tenté par la puissance de vos bolides
car l'état déplorable de nos routes laisse à désirer et joue souvent des tours même aux grands routiers

JE confirme il est n'est pas rare de croisé des troue en pleine autoroute , faites gaffes ! Okay

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 22:05 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

On peut rouler à 110 km/h sur une autoroute même si on croise une limitation à 80 km/h :refllechir: ???
tubularopossum a écrit:

Personnelement je n'ai jamais rencontré ces panneaux de limitation de vitesse à 110 km/h
je ne connais que les panneaux de 80 km/h

ce qui est sûr

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 09:29 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Sahitou a écrit:
On peut rouler à 110 km/h sur une autoroute même si on croise une limitation à 80 km/h :refllechir: ???

Si tu es de bon humour; oui!

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 3 Mai - 20:33 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Chers amis c'est vrai içi c'est du n'importe quoi :aaarf: on ne vois que des plaques a 80km/h mais il n'y a pas de fin de limitation de vitesse alors on pourrait faire ANNABA -TLEMCEN en 2 jours :leguia: donc ce n'est pas une autoroutes moi j'ai trouvé la parade une fois je roulais a 110km/h vers ZERALDA la gendarmerie m'arrête a plus de 3 kms de la plaque de limitations Evil or Very Mad et il me dit que j'étais en infraction je lui ai répondu le plus normalement du monde que primo une plaque a une longueur de limitation et secundo je suis sortie de la pompe a essence a cote de la bretelle vers cheraga  ouest donc je n'ai pas vu de plaque étant donné que je sortais de la  station donc 0 km/h le gentil gendarme s'est gratté la tète et n'a pas pu me répondre pour la distance et il m'a donne raison pour les plaques de fin d'interdiction Okay qui n'existe pas en Algerie et il m'a laissé partir avec ma 207 toute rutilante  Mr. Green Mr. Green

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 12:14 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Il y a trois jours, un policier  m'a prescrit une ammende de 1500 DA pour avoir traverse la ligne continue. Et croyez moi il n y avait ni ligne continue ni discontinue. tout etait efface. Est ce que j'ai le droit d'argumenter en disant que la lkighe etait effacee??!! J'ai pas encore paye les 150DA

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Mai - 16:57 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

est-ce qu'on t'as retire ton permis ?
si oui, tu as un argument tres valable et surtout n'hesite pas a te defendre, les comissions sont faites pour ca d'ailleurs. La duree du retrait du permis peut etre racourci considerablement avec de bons arguments.
Bonne chance, ce n'est jamais drole d'avoir a faire avec ce genre de situations.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 10:46 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Mon frere connait un policier de la centrale. Il va essayer de recuperer mon permis de conduire aujourd'hui: Le policier quand il m'a arrete il m'a pas dit que c'est un retrait de permis: il m'a dit que c'est juste une ammende. Pourtant il a ecrit sur le verco "retrait de permis"!!!!
Je vous tienderai au courant: Je vais utiliser cet argument que la ligne etait effacee:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:26 (2016)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 412, 13, 14  >
Page 3 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation