Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'autoroute Est-Ouest
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:32 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Je me rappel pas avoir vu un panneau de 110km sur ce troncon   Question    Donc en absence de panneaux de limitation de vitesse, c'est le principe qui prend place, et en Algerie c'est 120km/h par principe sur autoroute et 100km/h sur nationale.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:32 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:34 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Sahitou a écrit:
Tu es sur, c'est pas limité à 80 km/h, j'en voit partout, routes, autoroutes,
et pour la sanction, c'est procès (payer 800 da ou 1500 da) ou retrait Crying or Very sad ?

PASSATISTE a écrit:
Mr. Green LOGIQUEMENT CEST limiter à 110 km/h, mais bon la nuit il m'arrivent de faire des pointes a 190 voir 200km/h Okay rarement bien sure !!!

mais bon nos policier sont pas inteligent , ils mettent toujours les radares ont meme endroit !! :mdr:

Ben si il y a panneau de 80 c'est 80. S'il y a pas panneau c'est 120 par principe.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:36 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Pour la sanction, aucune idee. J'ai pas encore eu la chance d'etre photographie par un moustacheux en tenu bleue  :mdr:

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:39 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Samir a dit je ne suis pas un fou du volant et PASSATTISTE a repondu moi non plus Smile alors moi je ne comprends plus rien Rolling Eyes car rouler a 200km/h sur une route Algerienne de nuit de surcroit moi qui suis un AS du volant Cool CONDUIRE ME FAIT PEUR allons mes frères calmer vos ardeurs rouler cool et zen oui je sais tenir une PASSAT 2008 EN LAISSE c'est dur Razz le démon de la vitesse te dis accélère encore un peu Twisted Evil sent le frisson des 200km/h on monte au nirvana et soudain on se réveille Evil or Very Mad on freine sec SYSTEME ABS 6 eme GENERATION BOSCH Mr. Green on tire le frein a main et remercie Dieu de ne pas avoir fait d'accident Okay

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 21:44 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Ah tien belle remarque. J'ai pas fait attention qu'il s'est contredit. Pas fou du volat et rouler a 200. Alors s'il etait fou du volat a quelle vitesse il aurait roule??!!

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 06:04 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

salam,et les gars je suis pas fou du volant, mais j'avoue que de temps en temps je me laisse faire Mr. Green , mais en générale sa dure le temps de quelques secondes !!!hamdoulilah, la prudence avant tout! Okay

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 17:43 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

La limite vitesse de la loi Algerienne :

- sur autoroute : 120 km/h temps normale, 100 km/h temps de pluie.
- sur route nationale : 100 km/h temps normale, 80 km/h temps de pluie.

C'est l'officiel, dernier code de la route.

Pour moi la vitesse max que j'avais atteint est 190 km/h avec une Sonata 2.0L 16 soupapes, sur l'autoroute de Zeralda, un our plaisir, mais j'avoue que je ne sentais plus mes jambes !

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:38 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Farid72 a écrit:

Pour moi la vitesse max que j'avais atteint est 190 km/h avec une Sonata 2.0L 16 soupapes, sur l'autoroute de Zeralda, un our plaisir, mais j'avoue que je ne sentais plus mes jambes !

Ca c'est la limite en absence de tout panneaux de limitation de vitesse. Par contre s'il y a panneau de 80ou de 60 sur autoroute la vitesse est alors limitee a la valeur indiquee par lepanneau, meme sur autoroute, meme en temps normal.

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 18:48 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

non, les plaques de 80 sont des plaques obsolete de l'ancienne reglemetation, elles doivent toutes etre change.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:37 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Si on trouve une plaque 80 sur une autoroute cela est vrai pour tout le tronçon ou seulement quelque kilomètres après ???
GunSamir a écrit:

Farid72 a écrit:

Ca c'est la limite en absence de tout panneaux de limitation de vitesse. Par contre s'il y a panneau de 80ou de 60 sur autoroute la vitesse est alors limitee a la valeur indiquee par lepanneau, meme sur autoroute, meme en temps normal.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 21:44 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Beh, je ne sais pas mais il doit y avoir apres un panneau de fin d'interdiction.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:35 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

On ne trouve jamais de panneau de fin d'interdiction en Algérie lol,

J'ai parlé plusieurs fois avec des moniteurs et il m'ont tous dit que les routes Algerienne manquent de signalisation.
GunSamir a écrit:

Beh, je ne sais pas mais il doit y avoir apres un panneau de fin d'interdiction.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Avr - 22:37 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Les ami(e)s, je vais faire un Alger-Oran la semaine prochaine inchallah, ya t'il des radars et ou exactement ??? merci

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 08:39 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

Sahitou a écrit:

Les ami(e)s, je vais faire un Alger-Oran la semaine prochaine inchallah, ya t'il des radars et ou exactement ??? merci

OUi il y en a, et partout  Laughing

Reda
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Sam 26 Avr - 09:58 (2008)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest Répondre en citant

je reviens au sujet principal de ce post : la qualite de l'autoroute est-ouest : moi je trouve qu'elle est d'une qualite catastrophique pour un tel projet, normalement elle est considere comme une vraie autoroute pas comme celles qui existent deja (alger-thenia, alger-sidi-fredj, alger blida) des mini autoroutes, les trancons alger-bouira c'est un manege, quand tu traverse les ponts tu dois ralentir sinon tu risque de percuter une piece metallique qui sort des entrailles du pont, les dos d'anes sont tres courantes, je me rapele une fois j'etais en Espagne Madrid, j'etait dans un taxi qui roulait a 130 km/h une octavia je me rapelle, on dirait qu'elle etait arrete ! pas la moindre secousse rien, mais chez nous on nous baratine avec les grands projets qui sont en realite des projets d'une qualite inegale dans le monde de part sa mediocrite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: L'autoroute Est-Ouest

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, … 12, 13, 14  >
Page 2 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation