Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Volkswagen Amarok 2.0 TDI de 163 ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Volkswagen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:29 (2011)    Sujet du message: Essai Volkswagen Amarok 2.0 TDI de 163 ch Répondre en citant




Pour son premier pick-up, Volkswagen n’a pas fait les choses à moitié en présentant un vrai pick-up de haute qualité capable de rivaliser avec les ténors du segment, Toyota, Nissan, Mitsubshi...Lancé en Algérie depuis peu, Amarok 4x4 double cabine n’a rien à envier à ses concurrents directs, Hilux, Navara, L200 Sportero et autre pick-up. Il offre une belle allure, des dimensions généreuses, une tenue de route irréprochable et un confort digne d’une berline. Amarok est commercialisé dans nos contrées en avant première africaine et en second au niveau mondial.

En images











Sovac, distributeur officiel de la marque allemande Volkswagen en Algérie introduit donc Amarok et table sur le succès du pick-up sur un marché à fort potentiel où près de 30 000 pick-up ont été écoulés l’an dernier. Les essais organisés à Biskra, nous ont permis d’apprécier les qualités indéniables du véhicule. Du point de départ à Alger jusqu’à Biskra (500 km), le véhicule nous a agréablement surpris par son confort, mais aussi par sa capacité de franchissement. On peut dire aujourd’hui que le constructeur allemand dispose dans sa gamme d’un pick-up redoutable, d’ailleurs il faut dire que le nom donné à ce véhicule « Amarok » qui veut dire « Loup », reflète pleinement l’image de l’animal, connu pour sa force, son endurance et sa supériorité. 

Volkswagen lance en premier temps la version 4x4 double cabine en attendant la déclinaison simple cabine prévue pour 2011. Amarok ne déroge guère à la règle, c’est un véhicule qui porte en lui l’ADN et l’identité visuelle de la marque, mais aussi les gènes de robustesse et de confort qui sont l’âme même  de la marque allemande. Au premier regard, nous décelons bien une face avant agressive et imposante avec la présence d’un bloc homogène qui regroupe la grille de calandre et l’intégration des phares horizontaux. Les flancs taillés au sur mesure, un capot bombé et de larges passages de roues confèrent au véhicule un visage fluide et une silhouette impressionnante.

L’arrière du véhicule n’est pas en reste, il renferme un pare-chocs imposant et solide au premier regard avec un marche pied intégré. Les feux chromés incorporés séduisent et l’imposant logo implanté reflète la suprématie de la marque leader dans le segment des véhicules utilitaires en Europe l’an dernier.

Côté dimensions, Amarok mesure 5,25m de longueur et 1,95 m de largeur pour 1,83 de hauteur. Ce 4x4 version pick-up admet par ailleurs un empâtement de 3,095 m. Amarok est un véhicule de loisir par son confort et son design, mais sa première vocation est forcément destinée à certains chantiers d’où la longueur de la benne de 1,55 m, un pick-up conçu pour accepter une charge tractable de 2,8 t et jusqu’à 1,17 t de charge utile (avec un PTAC de 3,04 t). Toujours concernant la benne, il est indiqué qu’elle peut transporter un chargement d’un volume de 2,52 m2 sous bâche pour une hauteur de 52,5 cm.        

Conçu en Argentine, Amarok est très bien équipé pour un pick-up digne de ce nom, il est disponible en Algérie avec deux finitions, Trendline et Highline. L’intérieur est généreux, d’une finition irréprochable, il offre deux types de selleries en tissus, la « Spacer » et « Endles ». La planche de bord admet des matériaux osés pour ce genre de véhicule, un positionnement réfléchi avec des éléments durs et un confort qui donne la sensation d’être dans une berline.

Le volant y est esthétiquement beau et sa disposition est très appréciable notamment par rapport au gabarit du véhicule. Les indications sur le cadran rond à fond rouge sont claires, nous avons apprécié l’affichage intégré qui indique le régime du moteur et nous conseille de passer à une vitesse supérieure ou rétrograder pour garder un bon régime de conduite. La boite à vitesse quant à elle est à portée de main, imposante elle est maniable mais après quelques kilomètres de roulage il nous a fallut un temps d’adaptation pour se familiariser avec cette boite à six rapports.

Volkswagen Amarok est équipé notamment d’un imposant accoudoir qui renferme un espace de rangement. Le pick-up Volkswagen est disponible en deux finitions, la Trendline qui est la version d’entrée de gamme mais qui dispose d’une pléiade  d’équipements de haute facture. La deuxième finition, haut de gamme, Highline, qui offre, en plus des équipements de base, des jantes en alliages 17 pouces, des vitres arrière assombries,  des vitres avant et arrière électriques, des rétroviseurs réglables et dégivrants électriquement, des phares antibrouillards plus un tiroir sous les sièges avant. On retrouve aussi sur cette version haut de gamme une climatisation automatique « climatronic », radio CD, un ordinateur de bord et un régulateur de vitesse qui nous a été d’une grande utilité sur une bonne partie du trajet entre Alger et Biskra.

Volkswagen Amarok inspire la confiance au volant avec une bonne position de conduite. Il recèle d’un nombre important d’équipements de sécurité dont l’ABS (Système Anti Blocage) des roues disponibles de série, antidémarrage électronique, EDS (Blocage électronique du différentiel), ASR (Système Anti Patinage des roues), airbag conducteur et passagers et l’ESP (Contrôle Electronique de Stabilisation) disponible sur la finition Highline.    

Sur la route, Amarok surprend. La concurrence aura à faire face à ce baroudeur qui n’est disponible pour le moment qu’en 4x4 double cabine à propulsion arrière muni d’une boite à vitesse manuelle à six rapports. Sous le capot, on trouve un 2 litres TDI bi-turbo de 4 cylindres à rampe commune développant 163 ch (120 kw), dégageant un couple maxi de 400 Nm dès 1500 tr/min.

Pour passer d’une transmission à une autre, Amarok offre la possibilité de le faire avec de simples boutons placés sur la partie gauche du levier de vitesse et sans baisser le régime ou rétrograder, avec un simple clic on est passé de la transmission intégrale permanente (4Motion), à une propulsion 4x2. Il est à noter que le système de blocage du différentiel est situé à droite du levier à côté du fameux bouton d’aide à la descente.

Pour ce qui est de la consommation, Amarok affiche une consommation moyenne de 7,8 l/100km.

Un franchiseur né
Sovac n’a nullement pas lésiné sur les moyens pour mettre en lumière les qualités de l’Amarok, avec la mise en place d’un circuit pour exhibition situé au sein même du fameux Oued Zerzour aménagé et préparé pour la circonstance. Ce fut un vrai test pour noter les qualités de ce baroudeur et franchiseur ‘’made in Volkswagen’’. Pour faire, Sovac a dépêché sur place un habitué de la chose, M.Serir Kheireddine, pilote professionnel avéré.

Au volant du pick-up aux côtés de M.Serir, c’est une autre sensation et le constat est vite fait, le véhicule a prouvé ses qualités et le pilote a tiré sur tous les côtés et franchit les passages escarpés avec succès. « Il ma vraiment impressionné pour un 4x4 double cabine pick-up notamment pour la bonne instrumentalisation dont il bénéficie ainsi que pour sa tenue de route, son angle d’attaque et sa vitesse de pointe », nous a déclaré M.Serir.

Amarok est un très bon produit, un farouche concurrent des modèles japonais présents sur le marché. Il fera parler de lui aujourd’hui avec la version double cabine 4x4 dans l’attente de l’arrivée de la version simple cabine au courant de l’année 2011.

Volkswagen Amarok est disponible aujourd’hui dans l’ensemble du réseau Sovac au prix de 2 299 000 dinars pour la Finition Trendline et 2 649 000 dinars pour la finition huppée, Highline. La taxe VN étant incluse.




auto-utilitaire.com
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:29 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Volkswagen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template