Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai du Skoda Yeti 4x4, 2.0 TDI de 140 ch

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Skoda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:24 (2011)    Sujet du message: Essai du Skoda Yeti 4x4, 2.0 TDI de 140 ch Répondre en citant




C’est désormais à arme égale que Skoda de SOVAC pourra faire face à la concurrence en Algérie notamment dans le segment des SUV après l’introduction du Yeti en version 4x4. En l’espace de deux jours, Sovac (représentant exclusif de la marque Skoda en Algérie) a organisé des essais presse du Yeti dans la ville de Bejaia, où différentes étapes et circuits étaient au menu (en ville, sur route, séance de franchissement…). Nous vous livrons nos appréciations sur ce 4x4 qui a s’est donné en l’espace de deux jours en attraction aux Bougiotes.
En images









La prise en main des 4x4 de Skoda était au pied de l’Aéroport de Bejaia dès notre arrivée. Première étape, une visite guidée du nouveau show room de Skoda à Bejaia, propriété d’Autoval distributeur local des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et Volkswagen utilitaire. Le temps gris et pluvieux de la première journée des essais était intéressant pour nous pour essayer le Yeti (version TDI 140ch à quatre roues motrices) dans des conditions extrêmes. Mais avant tout, c’est en ville que nous avons fait les premiers kilomètres à son bord, et c’est là qu’on a ressenti les qualités de ce SUV compact et maniable qui se faufilait sans difficultés au milieu de la circulation difficile des heures de pointe de la ville. Il faut dire que Yeti profite des meilleures mensurations de son segment avec une longueur de 4223 mm, une largeur de 1793 mm et une hauteur de 1611 mm. 

Des lignes fluides et épurées

Sobriété et raffinement sont à l’ordre du jour dans la conception stylistique du nouveau SUV de Skoda. Lors de sa présentation, ce fut avec fierté que M.Djalili Daoudi, Directeur de la marque Skoda en Algérie, a présenté le 4x4 Yeti qui le qualifie d’exceptionnel tant sur l’aspect design que sur l’aspect performances. Conçu sur la même plateforme que le Tiguan de Volkswagen, le Skoda Yeti dégage une face avant très expressive et montre l’exemple avec une disposition feux et antibrouillards rapprochés placés juste à côté des phares. La calendre chromée à lamelle Skoda est bien entreposée épaulée par deux grands feux antibrouillard. Pour un maximum de visibilité et un éclairage optimal, les phares du 4x4 tchèque peuvent être équipés de modules bi-xénon rotatifs.

Le Yeti est un 4x4 qui fait effet d’un petit monospace, avec une garde au sol surélevée (18cm). Un pare-chocs en plastique noir et des bandes latérales assez épaisses protègent les dessous du véhicule. La signature de la marque est visible à l’arrière du véhicule avec des optiques présentant une surface lumineuse en forme de C. Pour plus de classe, Yeti est équipé de rampes de toit disponibles de série.

Un habitacle généreux

A bord du Yeti, il semble bien que le SUV compact de Skoda a de l’espace à en revendre aussi bien à l’avant qu’à l’arrière de l’habitacle. Ce dernier est légèrement surélevé, accessible grâce notamment à un univers vaste. La planche de bord est certes imposante mais manque un peu d’éclats.  Par contre, le volant est bien façonné et accueille les différentes commandes. Yeti est équipe d’une radio CD/MP3 Bolero avec un large écran, il est aussi pourvu de nombreux compartiments de rangements. Pour prétendre à une installation téléphonique Bluetooth, à des radars de stationnement ou à un régulateur électronique de vitesse de série, Sovac suggère aux futurs acquéreurs la version Experience.

Dans la partie arrière de l’habitacle, on apprécie la présence de trois sièges modulaires VarioFlex qui nous permettent de rabattre, déplacer ou carrément démonter les sièges indépendamment.
Quant au volume du coffre, Yeti affiche seulement 315l mais on peut le moduler pour nous offrir un espace de 1163L.

A l’assaut des sentiers battus
   

Le Skoda Yeti n’a rien à envier à ses concurrents que ce soit en ville, sur route cabossée ou sentiers battus. Ce SUV compact est rassurant et confortable, il draine une suspension qui lui procure un appréciable filtrage et qui permet d’empaqueter avec aisance la plupart des bosses et des déformations de nos routes. En plein virages, le véhicule se comporte bien et nous offre une tenue de route rassurante, et grâce à la présence d’un système d’assistance en descente, nous avons pu négocier les fortes pentes des routes de Boulimat qui mènent vers Thaïs ou de celles reliant Cap-Carbon à Bejaia ville, à basse allure et surtout sans faire appel à la pédale de freins.

En ville, pour un 4x4, Yeti se faufile bien et n’a eu aucune difficulté à trouver son chemin. Pour essayer le véhicule sous différentes situations, Sovac a organisé un jeu « une course au trésor » sur tout le long du trajet menant à Thaïs, avec des haltes bien choisies et pour y accéder à ces endroits il a fallut traverser des pistes, des flaques d’eau et des zones ensablées. Une belle expérience, ajoutée à la séance de franchissement organisée à Thaïs. Le nouveau moteur 2.0 TDI Common Rail développant 140ch qui équipe le Yeti a parfaitement bien réagi à nos sollicitations avec une légère retenue à bas régime, un moteur qui n’engorge que 6.1l100km en consommation mixte et qui offre un couple maxi de 320/1750-2500 Nm/min.
    
Yeti assure une adhésion totale à la route notamment grâce à la transmission intégrale qui équipe le 4x4, et avec la présence du mode d’assistance électronique Off-Road (tous-terrains) disponible de série, le plaisir de conduite et du franchissement était à son comble.
  
Skoda Yeti assure et rassure sur route, il est équipé d’une batterie d’équipements de sécurité, lui qui  a obtenu la note de 5 étoiles aux tests de sécurité EuroNcap, une assurance de plus.  On note la présence de série du système anti-patinage, ABS, du programme de stabilité électronique ESP, de 6 airbags frontaux, latéraux avant et rideaux avant / arrière.
 
Skoda Yeti est disponible en Algérie en version 4x4 avec deux motorisations Euro 2. Le 2.0 TDI Common Rail de 140ch, destiné à une large clientèle, et un 1.8TSI essence de 160 ch destiné uniquement aux ventes flottes. Par ailleurs, deux finitions sont proposées aux clients, Ambition et Experience.

La finition Ambition : 6 Airbags, un Système ESP, Fonction Off-Road (Assistant pour conditions difficiles), rétroviseurs extérieurs  électriques et dégivrants, allumage automatique des feux,  climatisation semi-automatique, vitres teintées avant et arrière électriques, ordinateur de bord avec affichage LCD Multifonctions, boite à gants éclairée et réfrigérées et accoudoir « JumboBox »,  intérieur décor Quartz et sellerie tissu « Sprit » noir/gris...


La Finition Experience :
Régulateur de vitesse – Alarme volumétrique avec protection anti-soulèvement – rétroviseur intérieur électro chromatique (automatique jour / nuit) – Détecteur de pluie, contrôle de la pression des pneumatiques – Radio CD-MP3 Skoda « Boléro » avec écran tactile et chargeur 6CD – Climatisation automatique-bizones (Climatronic) – Vitres arrière sur teintées, double pare-soleil – Ordinateur de bord à grand écran MAXIDOT et radars de recul – Volant multifonctions et levier de vitesse gainés de cuir – Projecteurs  antibrouillard avant avec fonction (Corner Lights) - Phares avant Bi-Xenon avec Système AFS  + lave-phares – Pédalier en aluminium, rampes de pavillon argent  - Siège conducteur à réglage électrique à mémoire – Jantes alliage 17°…     

Tarifs du Skoda Yeti 4x4 TDI 140ch

Finitions                      Prix TTC                         Prix ANSEJ                    Prix Licence

Ambition            2 299 000 DA                        1 929 000 DA             1 749 000 DA

Expression           2 699 000 DA                        2 249 000 DA            2 099 000 DA








auto-utilitaire.com
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 09:24 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
islamail
sans permis
sans permis

Hors ligne

Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 3
Localisation: Biskra
Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 09:04 (2012)    Sujet du message: Essai du Skoda Yeti 4x4, 2.0 TDI de 140 ch Répondre en citant

Bonjour,


qlqn pourrait detailler un peu l'equipement de la finition Elegance (equipement interieur surtout comme les fonction multimedia, port MDI, port AUX, ainsi que l'equipement de securité)


merci d'avance


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:53 (2016)    Sujet du message: Essai du Skoda Yeti 4x4, 2.0 TDI de 140 ch

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Skoda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template