Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cee'd ou i30 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Kia
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabrim
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 13
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:06 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

bonsoir tout le monde voila je vais bientôt acheté une nouvelle voiture mais j'hésite entre la i30 et la cee'd.
coté design c'est la i30 qui me plait mais coté équipement et prix c'est la cee'd qui prend l'avantage.
je voudrai avoir vos avis sur ces 2 voiture surtout sur le comportement routier vu que je fait beaucoup de route.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:06 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 00:40 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

Sad  ni l'une ni l'autre a mon humble avis fais un achat de raison ...les deux devalorise tres vite et sans parler du sav degeu .

sabrim
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:02 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

je roule actuellement en accent de 2005 qui a 210000km au compteur et j'ai jamais eu de problème avec donc je suis totalement satisfait de hyundai.
hinder moi je m'en fou de la dévalorisation je compte la garder le maximum possible pourvu quel me crée pas de problème. 

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 10:09 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

Ils ont le même châssis, et le même moteur, donc il n y a pas une grande différence entre les deux.
http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/une-meme-voiture-pour-plusie…

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 11:52 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

hinder a écrit:
Sad  ni l'une ni l'autre a mon humble avis fais un achat de raison ...les deux devalorise tres vite et sans parler du sav degeu .

Je suis du meme avis. Ni l'une ni l'autre.

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 01:10 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

sabrim a écrit:

je roule actuellement en accent de 2005 qui a 210000km au compteur et j'ai jamais eu de problème avec donc je suis totalement satisfait de hyundai.
hinder moi je m'en fou de la dévalorisation je compte la garder le maximum possible pourvu quel me crée pas de problème. 
je ne dis pas que hyundai n'est pas fiable ( ya sahbi j'ai une getz crdi qui rechigne pas a prendre la route en tout temps ) ,je dis seulement que pour le segment que tu compte aquerir a court et moyen terme cela ne vaux pas vraiment le coup ....y'(a des valeurs sures ( genre golf et focus ...selon notre marche bien sur ,je ne generalise pas ) prend de la graine avec la mesaventure que j'ai eu avec l'impreza pourtant avec de beaux atouts .....mais avec le sav merdique de toyota j'ai laisse tomber ...malgres qu'elle me plaisais ......et comme tu dis sabrim "garder la voiture le plus longtemps possible " .....on pense tous ca en faisant ce genre d'achat ...mais quand ca m***** tu dechantera tres vite  (chose que je ne te souhaite pas bien sur )     cela reste un avis et non une regle .......pourquoi tu n'irais pas jeter un oeil sur le matrix crdi ?? ca se vend comme pas possible et c'est du solide crois moi ( selon les proprio de longues date ) donc ne focalise pas sur un ou deux modeles ....patience en janvier y'aura de belles remises .

sabrim
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 23:10 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

je suis commercial et je fait beaucoup de route donc ça me tente pas d'acheter une golf ou une focus pour travailler avec.
je cherche un véhicule qui a un bon rapport qualité prix sur une fourchette allant de 130 a 150 millions.
maintenant je suis pas vraiment presser,en ce moment y a le salon de l'auto a Oran j'ai pas eu encore le temps d'y aller je compte le visité vendredi peut être que je trouverai de bonne occasion.
pour le matrix il me plait pas du tout je le trouve trop moche et puis j'ai jamais roulé en diesel je préfère l'essence.    

sabrim
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 01:37 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

je suis aller au salon de l'auto aujourd'hui et j'ai trouver de bonne occasion comme la ford focus(1.6 essence 100ch) a 146 millions
et la nissan tiida (1.5dci) a 150 millions du coup j'hésite entre ces 2 voitures vu que la cee'd qui était mon premier choix n'est pas disponible en ce moment.
vous pensez quoi du dci de nissan ? et de la ford focus.

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 12:11 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

merci pour les infos sabrim ,je ne savais pas que la focus pouvais avoir des promos de la sorte ...c'est bien en tout cas a ta place j'aurais pris la focus :meilleure tenue de route ,fiabilité,plus cotée que la nissan ,disponibilitée de la piece de rechange (meme chere ) .....plus spacieuse a l'interieur ....pour ce qui est du dci (aucune idée y'a des possesseurs de renault qui pourront t'eclairer sur ce moteur . Neutral

sabrim
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:26 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

j'ai finalement commander la focus je l'attend avec impatience.

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:54 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

mabrouk bon choix . Okay

sabrim
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

i barak fik merci 

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 20:02 (2010)    Sujet du message: cee'd ou i30 ? Répondre en citant

mabrouk

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:35 (2016)    Sujet du message: cee'd ou i30 ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Kia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation