Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de silent blocs sur Honda Civic 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:40 (2010)    Sujet du message: Changement de silent blocs sur Honda Civic 2004 Répondre en citant

Bonjour,
Sur ma Honda Civic ES8 de 2004, j'entendais un bruit venant de la roue avant droite quand je roule sur un trou, des ralentisseurs avec montée/descente aigue, une piste, ... Je suis aller voir ce que c'est et voila ...

Le silent bloc etait usé et n'amortait plus le bruit. Sur le coté gauche c'etait moin grave.

J'ai alors decidé de les changer et en faire un photo reportage qui pourra eventuellement aider les lecteures

Photo prise appareil posé par terre pour montrer le bras inferieur (ou le triangle inferieur) et les boulons a demonter pour l'enlever. Sur la gauche, le boulon de la rotule de suspension, sur la droite les deux boulons des silent blocs (2 de chaque coté). Il faut d'abors commenser par la rotule, puis les silent blocs. Il faut faire attention a ne pas tirer fort sur le cardan pour ne pas le debrancher de la boite a vitesses car une fois la rotule est demontée la roue devient libre a bouger vers l'exterieur. Pour la rotule, normalement on utilise un outil special. J'ai beau essayé d'eviter le marteau mais des fois on a pas trop le choix!  Mr. Green .

Photo du dessus du triangle qui montre clairement les boulons des silent blocs.

Voila de pres les trois boulons a demonter

Et le triangle une fois demonté et posé par terre et comparé avec les nouveax silent blocs. Il n'ont pas l'air d'etre de la meme qualité mais c'est ce qu'on trouve!

Dernière édition par GunSamir le Mer 10 Nov - 18:22 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 13:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 14:02 (2010)    Sujet du message: Changement de silent blocs sur Honda Civic 2004 Répondre en citant

Une fois a l'atelier pour le demontage/montage des silent blocs je decouve que l'horizontal  (photo precedente sur la gauche) etait en tres bon etat et l'operateur m'a conseillé de le garder. Alors je n'ai changé qu'un de chaque coté celui qui est posé verticalement.

Les deux nouveaux blocs montés sur le triangle

et on remonte le triangle en commençant par les boulons des silent blocs puis la rotule

Voila c'est un travail d'une heure et demi a deux heures si on compte pas l'aller /retour vers l'atelier.

Liste des outils utilisés:
- Clé 19mm pour le boulon de la rotule
- Clé 17mm pour les boulons des silent blocs.
- Arrache rotule, sinon on se debrouille avec le marteau ou n'importe quel autre outil.
- Eventuellement un Cric lors du montage pour bien aligner le triangle.

J'ai essayé d'eviter le marteau mais en l'absense de l'arrache rotule ce n'est pas facile. le cric est utilisé lors du montage sous le triangle pres de la rotule pour aider a aligner le silent bloc vertical.

Et voici l'autre outil que j'ai du utliser pour arracher les rotules. Ce n'est pas du tout professionel .... Embarassed

voila, c'est fini.

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 01:00 (2010)    Sujet du message: Changement de silent blocs sur Honda Civic 2004 Répondre en citant

Okay

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:23 (2010)    Sujet du message: Changement de silent blocs sur Honda Civic 2004 Répondre en citant

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:00 (2016)    Sujet du message: Changement de silent blocs sur Honda Civic 2004

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation