Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Apprenti conductrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lyna
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 70
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 16:09 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Salut tout le monde^^ j'espère que vous allez bien 

j'ai essayé ce matin de conduire uen Yaris ( essence )  ,et comme j'ai appris à conduire ac une Diesel et que je conduise pas trop bien, j'ai galéré pour la conduire !! je calais très souvent et surtout quand je fais des démarrages en côte.. en gros j'ai du mal à équilibrer embrayage & accélérateur.. ac une diesel je gère! masi là !! Neutral       
des conseils à me donner!

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 16:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 17:19 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Avec l'habitude tu arriveras a doser entre l'accélérateur et l'embrayage, en côte, utilise ton frein à main et attends bien que ta voiture démarre bien avant de le lâcher

Bon courage

HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 240

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 09:54 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

la main sur le frein a main tu appuie légérement sur l'accélerateur tu commence a lever ton pied gauche doucement et dés que tu sens que la voiture va partir tu baisse le frein et tu lache l'embarayage (doucement ) en méme temp . le truc c'est de connaitre la hauteur du point de réaction de la pédale d'embrayage après avec la pratique ça devient instinctif .

n00ne
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 54

MessagePosté le: Sam 23 Oct - 19:31 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

cool je suis heureux pour toi lyna, que t'as reçu ta yaris, bssahtek, belbaraka 3lik
ne tkt pas pour le démarrage en cote, tout doucement tu arriveras à le maitrisé, essaye de trouver une cote sans trop de voitures, et tu t'entraine dessus, jusqu'a ce que tu maitrise correctement.

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 11:20 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Une seule solution : la pratique et l'habitude.
Moi aussi avant d'acheter a ma chère Yaris, je conduisais une diesel, et j'avais le même soucis, c'est parti après quelques semaines.

Lyna
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Lun 25 Oct - 16:12 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Merci à vous tous 

me faudra tu temps pour m'y habituer :s

@noone: et ouii, je l'ai finalement reçu ma Yaris ^^ Merci ybarak fik! laâkouba lik nchalah 

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Mabrouk alik la Yaris Lyna.
Un seul conseil, pratiquer seule la ou il y a pas tro de circulation.

Je l'ai fait moi meme quand j'ai eu ma premiere voiture. J'ai pratiqué les demarrages en cotes, le creneau et garage pendant plusieurs jours. La pratique est la solution.

Lyna
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 18:20 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Merci Gunsamir :-)  

effectivement, la seule solution est de pratiquer! 
je commence à m'y habituer .. pour les démarrage en côte, ça m'arrive d'équilibrer ( zhar ^^') sinon, j'utilise le frein à main quand c'est encombré .. 
je cale parfois  Embarassed   mais faut dire que c'est difficile d'apprendre à conduire correctement avec les algériens :s ils sont trop nerveux !!surtout les conducteurs des taxis!!  parfois je me demande s'ils comprennent la signification du 80 !! 

ps: est ce que vous pouvez me dire comment désactiver & activer l'alarme d'une voiture ?! ( je suis pas blonde, mais j'ai pas su comment faire  )

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 13:09 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu veux dire ...
Tu parles de completement disactiver l'alarm ou juste de pouvoir fermer/ouvrir la voiture sans produire ce beep beep?!

Lyna
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:21 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

à la réception de la voiture, elle faisait un énorme bruit ( beep beep pendant 30 secondes à peu près! c'est saoulant) quand quelqu'un la touchait .. mais là, je croit qu'il est désactivé car je ne l'entend plus depuis quelques jours, et c'est tant mieux! masi je veux savoir quand même comment l'activer! 

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:42 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Si elle ne fait pas ce bruit si quelqu'un la touche (un peu avec force) si que l'alarme est desactivée ... et ce n'est pas bien.
Par contre si elle ne fait pas le beep a l'ouverture/fermeture ce n'est pas tres grave.

Pour reactiver l'alarme, tu vas chez un atelier ou bien a Toyota. Normalement il y a un petit bouton sous la moquette mais la voiture est sous guarantie alors direction Toyota ...

Lyna
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:56 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

je ne crois pas que c'est du à ça.. le beep l'ouverture & fermeture y est toujours! 
ana je me disais qu'il y a surement un moyen pour la désactiver et la réactiver facilement, si je devrais par exp laisser ma voiture dans un hosto ou un établissement scolaire je serait obligé de la désactiver.. j'arrive tjrs pas à comprendre comment ça s'est produit, le systéme doit être vraiment sensible :-c 

merci GunSamir pour ta réponse Smile

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 17:05 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

Oui ce probleme d'alarme tres sensible j'en avais avec mon ancienne Corolla. L'alarme se metait a hurler quand un camion passe a cote ou klaxone ....
et je ne savais pas comment la desactiver tout en gardant la voiture fermer.

Y a pas un bouton sur la telecommande dedié a cet effet?!

Lyna
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:50 (2010)    Sujet du message: Apprenti conductrice Répondre en citant

non , pas de bouton sur la télécommande! y'en a deux seulement , un pour ouvrir et l'autre pour fermer .. 

ça m'est égale que l'alarme soit activée ou désactivé! au contraire, parfois c'est gênant quand on est à l'hosto ou dans un endroit où il y a des gens qui étudient ou passent un exam!! mais j'aimerai savoir ce qui est arrivé ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10 (2016)    Sujet du message: Apprenti conductrice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation