Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Honda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 13:35 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Bonjour,
Premierement merci a l'administrateur pour l'ouverture de cette section.
J'en profite pour presenter ma Honda Accord 1999 1.8i VTEC. C'est une voiture que j'ai acquis il y a 1 mois. Elle a 129000 Km, et pas mal de problemes a regler.
L'ex proprietaire avait dit que le totaliseur de kilometrage est bloqué et qu'elle doit avoir vers les 170000 kms, mais je constate que le totaliseur fonctionne correctement, alors je presume qu'elle a rellement 129000kms.

Photos le jour de son achat

http://autoalgerie.vraiforum.com/t109-PRESENTEZ-VOS-VEHICULES-EN-PHTO-bien-…

Sous le capot, un moteur de 1.8 litres utilisant la tecnologie VTEC de Honda. (Variable valve Timing and lift with Electronic Control). C'est une technique de gestion de la durée d'ouverture des valves d'admission a haut regimes (generalement apres les 4500 rpm) pour donner plus de temps a l'admission pour une meilleure respiration, et une performance ameliorée a haut regime.

Je commence par la liste des problemes deja constatés:

1. Suspension tres degradée. la voiture balance pas mal dans les virages et lorsqu'on roule sur une chausse bombée (Pourtant elle a passé le controle technique!!!)
2. [Resolu] - Des qu'on commence a braquer a gauche ou a droite, d'enorme claquement vient de la roue droite.
3. [Resolu] - roulement coté droit usée
4. [Resolu] - Le reglage du volant en hauteur ne tien pas sa place. Des qu'on applique une petite force sur le volant il redescend.
5. [Resolu] - Direction assistée. bruit continue de la pompe, Fuite du liquide.
6. Ralentis trop bas (a 500 rpm environ) a froid et 600 rpm a chaud.
7. A froid, le moteur s'etteint si on appuie sur la pedale du frein pour longetemps! (parfois meme a chaud)
8. La clim HS (Je peux m'en passer pour le moment)
9. Filtre a air qui avait ete modifié a celui d'une Renault!
10 Problemes de tole en generale, et un pare brise fissuré (J'avais pas remarqué celuila lors de l'achat sinon ....)
11. au dela de 3000 rpm, elle commence a degager une fumée blanche tres legere. A 5000 rpm elle devient remarquable.
12. Craquement du passage du deuxieme rapport si c'est fait vite. Si on le passe tres longetement il passe bien.

Voila c'est tout ... Mr. Green   ... j'espere que je n'ai rien oublié ..... Embarassed

@+

Dernière édition par GunSamir le Ven 6 Aoû - 10:28 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 13:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 14:40 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Oups!!! ... J'avais oublié l'aibag est HS (eclaté)  Mr. Green

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 1 Juin - 16:24 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Pour la suspension, j'ai changé les rotules de direction (elles etaient tres usées), les rotules inferieurs, et une petite reparation du cardan. Une amelioration remarquable de la tenue de route. Il me reste a verifier si les amortisseurs et les silent blocks sont HS.

Point #:2 est reglé en remplaçant le manchon de cardan coté roue. Perfect!
Point #3: Reglé
Point #4: Reglé (A peu pret). la vise qui tient le volant en position etait trop serré. fallait la deserrer un peu.

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 08:42 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Tres beau travail, un vrai amateur de mecanique, bravo.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 08:59 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Je te raconte pas l'arnaque que j'ai eu en assayant de deposer la cremaillere Evil or Very Mad  J'ai passé 3 semaines sous la voiture et ... Sans succes!!! Embarassed

En tout cas, maintenant j'ai telechargé le manuels de reparation, et tusais quoi, c'est juste un petit truc qui m'avait echapé!!! Mr. Green

Donc, prochaine chose a faire, depose de la cremailere pour reparation de la fuite! (Souhaitez moi bonne chance!)

Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 09:56 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Le manuel est primordial pour faire les reparation , moi le manuel de la yaris est deja telecharge et il m'a deja bien servi. Le manuel du reparateur bien sur pas celui qui est livre avec la voiture.
TRES BINNE CHANCE.
comme on dit  :  VOULOIR C'EST POUVOIR.

OCTAVBOY
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 183
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 8 Juin - 21:42 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

bonne chance.pour tes réparations.

MSN Skype
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 10:35 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Bonjour,
Je vien de changer la courroie de distribution sur mon Accord, et vous savez quoi, j'ai bien fait de la refaire car elle etait tres usée, fissurée  ... je pense pas qu'elle allait tenir encore 15 jours.
L'ex proprietaire m'avait donné une courroie neuve avec la voiture, mais helas, c'est pas le bon model je devaais acheter une autre (3000 DA)

Cette video + le manuel de reparation m'on ete tres utiles.

http://www.youtube.com/watch?v=EmasxgJdXJ8

Je l'ai changé moi meme comme un grand .. Mr. Green   .. pourtant je l'ai jamais fait

J'ai attaqué maintenant la suspension. Je vais bientot finir!

@+

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Aoû - 10:54 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Voici une photo de l'ancienne courroie de distribution

Poutant les dents avait l'ai bien propre. Il y avait 4 ou 5 fissures comme ca le long de la courroie.

Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 09:59 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Un vrai danger, mais le reste a l'air propre, elle n'a pas beaucoup roule cette voiture, la chaîne doit être sa première..

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 16:07 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Pour le probleme de ralentis je pense que j;ai trouvé la cause. C'est la valve du controle du ralentis (Appelée aussi IACV Idle Air Control Valve) qui est cassée. En plus elle etait pleine de huile et de grains de sable donc impossible de la faire tourner. Je l'ai netoyé mais je l'ai pas encore monté.
Je pense que j'aurai besoin d'une valve neuve, mais je pense pas que je vais la trouver

HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 240
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 17:21 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

prend un long weekend et va faire un tour a ain mlila je pense que tu peux trouver des trucs intéressant et surtout des infos sur les revendeurs de piéces honda. toutes la marchandise du pays transite par ce petit patelins 

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:15 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Merci, c'est ce que je compte faire d'ici quelques semaines. Je fait une list de ce dont j'ai besoin et hop! surtout avec l'autoroute jusqu'a constantine ...

HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 240
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:16 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

3 heure avec un bon 160 au compteur 

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 18 Aoû - 20:19 (2010)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC Répondre en citant

Je ne veux pas enerver les moustacheux en tenue verte  Mr. Green

Saha Ftourkoum ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:21 (2016)    Sujet du message: My Honda Accord 1999, 1.8 VTEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Honda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation