Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pompe de direction assistée - Fuite du liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 17:51 (2010)    Sujet du message: Pompe de direction assistée - Fuite du liquide Répondre en citant

Bonjour,
Parmis les problemes que j'ai sur ma Honda accord, la direction assistée. Quand je remplis le liquide au niveau qu'il faut, et apres rouler quelques minutes, je trouve des boules d'air dans la vase du liquide. Si je roule pour une periode plus longue le liquide commence a deborder de la vase.
On m'a dit que la pompe hydraulique est HS, C'est vrai qu'elle fait un son bizzare un peu mais je refuse de croire que c'est la pompe vue qu'elle fait tourner le liquide normalement.

Alors j'ai fait ce teste, J'ai debrancher le tuyau du retour du fluide vers la vase et je fait tourner la pompe manuellement. Le liquide coule normalement.
J'ai bouché le tuyau de retour et je fait tourner la pompe, et la je remarque (Quand la pression devient importante) qu'il y a une fuite au niveau du cremaillere au point ou le bras du volant est connecté. Est ce que cette fuite est la cause des boules d'air dans la vase et du debordement du liquide?!

J'ai verifier les durites pour une eventuelle fuite ou prise d'air a un autre endroit mais il n'y a rien.

Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 17:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 11:19 (2010)    Sujet du message: Pompe de direction assistée - Fuite du liquide Répondre en citant

si il y a prise d'air donc le circuit soit il n'est pas ferme soit il y a un disfonctionnement qui cree l'air.
la fuite peut provenir des durites ou bien d'une autre partie du circuit, mesure le niveau du liquide et roule un peu, apres verifie le niveau si il a baisse, la tu a une fuite, sinon c'est une prise ou creation d'air qui se cree a l'interieur.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Mai - 12:00 (2010)    Sujet du message: Pompe de direction assistée - Fuite du liquide Répondre en citant

Non Hakim, pour la fuite j'en suis sur. Je l'ai reperé, mais il parrait que ce deborde uniquement quand une grande pression appliquée. peut etre lorsqu'on braque a fond pour longetemps.
Je me dit bien que cette fuite pour etre la cause des boules dans la vase, mais je demande si c'est aussi la cause du debordement du fluide (pas toujours) de la vase?

En plus, pour demonter la cremaillere pour la reparation croyez moi c'est le cauchemar.

Merci

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 17:31 (2011)    Sujet du message: Pompe de direction assistée - Fuite du liquide Répondre en citant

J'ai pris la cremaillere a un atelier pour la reparer et eliminer la fuite. C'est bien fait.

quand je l'ai remonté et rouler un peu, j'ai ete surpris pas une fuite des deux cotés, chose qu'elle ne faisait pas avant la reparation.

J'ai enlevé les souflet et fait un test. J'ai remplis le liquide, demarrer le moteur .... pas de fuite pendant la premiere minute. Apres cela, ca a commecé du cote gauche, puis peu de temps apres, du cote droit.

Voir les photos:

cote gauche:

Et le cote droit

Je me demande si le mecanicien a l'atelier a tout remis en ordre!!! surtout les joints ... comment se fait il qu'avant elle ne debordait pas des cotes, et maintenant elle le fait?!

zak2407
sans permis
sans permis

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 27 Sep - 13:41 (2013)    Sujet du message: Pompe de direction assistée - Fuite du liquide Répondre en citant

bonjour je voudrais connaitre le modele de votre honda accord, merci.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 15 Oct - 18:52 (2013)    Sujet du message: Pompe de direction assistée - Fuite du liquide Répondre en citant

Bonjour,
C'etait une honda Accord de 1999, model CG8, fabrication UK.

Merci

zak2407
sans permis
sans permis

Masculin
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 21 Oct - 18:50 (2013)    Sujet du message: Pompe de direction assistée - Fuite du liquide Répondre en citant

merci, pour votre réponse
 Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:51 (2016)    Sujet du message: Pompe de direction assistée - Fuite du liquide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation