Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de véhicule, qqs conseils svp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nacimo
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 93
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:25 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

Bonjour,

- Ma soeur veut changé de voiture. Elle a actuellement une Aveo LS 1.2L année 2004 et avec seulement 20.000 Km parcourus très bon état et sans aucune retouche, démarre au quart de tour meme après 1 mois sans bouger. D'abord n'ayant aucune idée du prix je vous demande combien elle peut la vendre pour ne pas se faire avoir par un revendeur ou intermédiaire. Elle m'a laissé m'occuper de la vente pour l'instant on a proposé 53,5 Millions balak c'est moi qui l'achète si elle la cède à bon prix.

- Après la vente de l'Aveo elle ne sait pas encore quoi acheter. Je lui déconseille d'acheter une neuve vu la décote importante. Je lui ai conseillé plutot une occasion Megane beret phase 1 en essence. J'en ai trouvé une avec un moteur 1.4L 16V avec clim. Année 2004 Bleue et quelques retouches à l'arrière mais rien de méchant d'après un tolier, elle roulé 180.000 Km et le prix c'est 75 Millions. Alors je demande l'avis aux possesseurs et connaisseurs de cette voiture. En régle générale est ce que le moteur est fiable et garde tout son rendement à ce kilométrage ? Est-ce que les Megane de cette époque ont toutes la clim ? Sinon ya quoi comme options de série sur l'entrée de gamme Authentique ? Les pièces d'usure coutent cheres ? Supposons que le moteur soit fatigué, combien faut t il dépenser pour le refaire à neuf ? Quel sont les qualités et les défauts de cette voiture ? . Vaut t il vraiment le coup d'opter pour ce moteur essence 1.4 16v au lieu du diesel en tenant compte que ma soeur fait pas plus de 5000 Km par an ? Sinon le 1.5 Dci est t il meilleur?

Baraka Allah fikoum et merci d'avance.

Dernière édition par nacimo le Mar 23 Fév - 19:29 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 22:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:08 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

Les moteurs essence sont assez fiable en général, et en Renault c'est mieux; mais le petit souci est le kilométrage 180.000 km c'est beaucoup, elle est proche de sa fin, et ne pense pas a refaire un moteur ça coûte les yeux de la tête.
Mais elle peut être une bonne occasion si elle est bien entretenu. Mais moi je n'achetrais pas une voiture qui a roulé 180.000 km. Bonne chance Okay .

nacimo
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 15:03 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

Merci pour la réponse. A 180.000 Km elle est proche de sa fin Shocked  ça fait peur ça!! Je me souviens vers 1999 mon père avait refait le moteur d'une Mercedes w123 essence et ça lui a couté 8 Millions en tout, c'est raisonnable pour une Mercedes et ça a très bien fonctionné et roulé des années je vous assure que c'est la meilleure voiture de tous les temps la w123.  En moyenne comebien coute de refaire ce 1.4 16v renault jusqu'à entre 5 - 7 Millions c'est rentable. On ajoute ça au prix d'achat ça fera 80-82 Millions pour une Megane 2 en très bon état c'est beaucoup mieux que les neuves qui se vendent à ce prix.

Sinon j'ai pas encore fixé un prix dans ma tête pour l'Aveo ls 2004 (état neuf). Donnez moi svp une idée car c'est possible que je la fasse rentrer au soug ce vendredi.

nacimo
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 18:54 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

J'attends la réponse svp à propos du prix que je dois me fixer pour l'Aveo. Ce soir ya 2 mecs qui sont intressés et ils veulent avoir son prix vente et je sais pas quoi leur dire.

nacimo
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:39 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

apparement c'est le desert par ici

zaki18mi
sans permis
sans permis

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 13:48 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

slt nacimo
je suis un jeune etudiant je connais pas beaucoup sur ce domaine mais d'apres une recherche de +de 4mois sur les prix des voitures pour acheter une petite ocasion , et d'apres ce que tu dis elle est vraiment jdida cette aveo,une bonne ocasion ! , si j' cette somme j'esite pas a l'acheter vraiment !
et pour la megane2 je pense q'avec ce moteur essence elle peut tiendra longtemp , mais tu peut negocier comme meme! je pense que c' exactement le prix du marché!
bonne chance

nacimo
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mar 2 Mar - 17:20 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

Salut Zaki18mi et bienvenue au forum! Merci pour la réponse

Tu as certainement raison si c'est à ce prix je vais la prendre. Si c'est pour quelqu'un d'autre on s'est fixé le prix autour de 60 Millions, elle est vraiment neuve cette Aveo. Les autres je les ai trouvé autour de 55 - 58u et ont toute + de 100 000 Km. Enfin on vera ce vendredi fi soug. Si ya personne qui propose 60 je la prends et je la revends dans une année ou 2. Après cette vente ma soeur véra quoi acheter , megane 2 est un bon choix je pense, mais avec 75u on n'a que l'embarras du choix. Si c'était pour moi avec 75u j'aurais choisit une Laguna 2 1.9 DCI c'est pas une allemande mais elle offre bcp pour son prix y compris une boite à 6 vitesses.

zaki18mi
sans permis
sans permis

Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 3 Mar - 12:07 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

merci nacim de votre acceille
je pense qu'elle va s'echaper facilement meme avec 60u , juste 20mile kilo + entretenu par une femme !
si j'etai a ta place je la prend pour moi meme ! on trouvera pas des ocasion comme ça tout le temp !

apparement tu es bien brancher que moi , d'apres ce que j'   entendu de mes amis sur la megane2 , elle est vraiment bonne de tous les cotés ! si elle peut attendre elle peut avoir moins de kilometrage 100.000 2006 ou 2007 et avec 95u  ! mais biensur ya pas mieux que de l'acheter neuve! ,
mais parfoix tu peux trouver 200.000kilometrage mieux que celle de 100.000 ça depend de son etat n'es ce pas ? !
donc c' a toi de voire si c' une bonne ocasion en face de son prix !

et je pense que ta soeur va pas rouler beaucoup ! c' mon cas je fais 20kl par jour et je cherche pas a depasser les 100km/h, d'apres ce qu'ils mon conseiller les voiture essence serons ideal pour ce cas au contraire pour le deisel surtout les vieille voitures en + elles sont moins cher : neuve ou acasion !  donc il faut bien calculer tout les choses je pense ?!

nacimo
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Jeu 4 Mar - 14:27 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

C'est encourageant merci. Demain inchallah je vais la faire rentrer au soug. Ce soir je vais bien la nettoyer, intérieur et exterieur. Si elle n'arrive pas à 60 je la prends c'est sur. Mais si c'est 60 et + j'achèterai une plus grande.

Tu as raison à propos de la mégane 2 avec 95u 2006 ou 2007 est mieux que 2004 et le kilomètrage aussi pour moins de 100 000 Km ça vaut le cout. Et dans tous les cas faut etre accompagné par un connaisseur et de confiance bien sur parce qu'on peut bien tomber sur une voiture récente mal entretenue et/ou accidentée et des voiture  de 7 ou 8 ans avec 300 000 Km en parfait état. La nouvelle mégane coûte + de 150 millions neuve donc c'est une question de budget aussi. Et tu as raison pour l'usage aussi une essence est bcp plus rentable. Smile

nacimo
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp ! Répondre en citant

Pour les nouvelles je l'ai prise au soug ce matin et j'ai pu la vendre 60 Millions enfin pour l'instant je n'en suis pas si sur car l'interssé m'a versé à peine 1000 da 3arboune. On vera dimanche inchallah.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:56 (2016)    Sujet du message: Changement de véhicule, qqs conseils svp !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation