Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:47 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

05 Janvier 2010,   L'Echo d'Oran

De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ?
L’information a circulé dans tout Oran, telle une traînée de poudre. L’essence servie dans la plupart des stations-service de la ville d’Oran, est d’une qualité douteuse.

C’est ce qu’affirment de plus en plus des automobilistes dont les véhicules ont été lourdement endommagés par ces tricheries dans la qualité du carburant.
Au niveau de certains concessionnaires automobiles, des clients consultent les ateliers de réparations mécaniques et techniques. Les raisons de ces consultations sont liées à des pannes et à des perturbations au niveau des pompes à essence ou à des problèmes de traction et d’énergie du moteur.
«Je suis passé à l’atelier après une panne au niveau du moteur qui a immobilisé mon véhicule durant les fêtes de fin d’année. Il s’est avéré que c’était la pompe à essence qui a flanché.
Les techniciens de la maison de concession m’ont expliqué que le réservoir d’essence était plein d’eau. Ça m’a coûté près de 6.000 DA de frais de réparations, sans compter les désagréments que ça m’a causés», nous confie un client de la GMC automobile d’Oran.
Il existe plusieurs stations-service qui sont mises à l’index à Oran, notamment une à Es-Sénia, une autre à M’dina J’dida et une autre à Yaghmorassen, nous dit-on. Dans cette dernière, plus d’une douzaine d’automobilistes se sont présentés devant les agents pour demander des explications et réclamer des réparations.
Il n’est pas exclu que des actions en justice soient tentées par des usagers de ces stations qui se disent floués et dupés par les responsables de ces établissements de services.
D’un autre côté, les défaillances des services de contrôle et de surveillance de la qualité des carburants, notamment ceux relevant de l’autorité de Naftal, ont été relevées par les nombreux automobilistes furieux de constater ce laxisme.

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:30 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

cela me fais penser a un cas similaire a  ici y'a de cela quelques mois deja ,avec du diesel et des centaines de voitures immobilisées ,apres beaucoup de de "vacarmes" (c'est peu dire ) les reparations ont etes prises en charge par naftal .aucun sous depensé par les automobilistes .

aqua
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 07:41 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

moi pour plus de securité je fais mes plein dans des station naftal (étatique) il y a moin de risque

Visiter le site web du posteur
Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 13:26 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

aqua a écrit:

moi pour plus de securité je fais mes plein dans des station naftal (étatique) il y a moin de risque
Exact, je fais la même chose, presque tout les problèmes de qualité de l'essence et aussi les compteurs trafiqués on les trouvent chez les privés; par contre Naftal est assez fiable de ce coté

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 16:25 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

Mr. Green  ha ha he bien figurez vous que ce que je vous racontes s'est bien passé dans une station naftal recente et tout ce qui a de beaux avec les lumieres bleu Mr. Green  et tut le tralala ,sans ca vous croyez que cela aurais ete pris en charge ?? !!  comme quoi cela arrive partout :privé ou etatique .....

Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:30 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

Quelle station ?

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 11:47 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

station naftal a "l'entree" est  de batna .

Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 19:43 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

sur la Nationale 3 ? route de Biskra ?

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:58 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

Exclamation  oui sur la rn 3 juste a la sortie , en allant vers constantine .

Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 08:25 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

Désolé de poser autant de questions mais je connais bien Naftal, je vais essayer de savoir ce qui s'est passe la bas, c'est tout  Okay

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 19:56 (2010)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ? Répondre en citant

no problem ,et je vous presenterez meme certaines "victimes" qui ont pu etre indemnisées...enfin factures prises en charge par naftal chez les con..cessionaires plus precisement .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:06 (2016)    Sujet du message: De plus en plus de réclamations dans les stations-service De l’eau dans les réservoirs d’essence ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation