Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le 14e salon de l’automobile reporté pour 2011

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:44 (2010)    Sujet du message: Le 14e salon de l’automobile reporté pour 2011 Répondre en citant

05 Janvier 2010,   La Dépêche de Kabylie
Le 14e salon de l’automobile reporté pour 2011

Les concessionnaires automobiles Algériens ont décidé de bouder la 14e édition du Salon de l’automobile qui devait se tenir au mois de mars prochain. En effet, l’association des concessionnaires algériens de l’automobile, sur accord de tous ses membres, a décidé de reporter l’édition de 2010 afin de mieux se préparer pour l’année suivante.


Ainsi, la 14e édition se tiendra en mars 2011, et les raisons de cet ajournement n’ont pas encore été communiquées, néanmoins il est évident que les dernières mesures prises par le gouvernement avec la suppression du crédit à la consommation, l’instauration des taxes sur les véhicules neufs ainsi que la délocalisation du port de débarquement d’Alger vers Mostaganem y sont pour quelque chose.
C’est le deuxième report après celui de la 13e édition qui a été retardée au mois d’octobre dernier au lieu de la date habituelle, à savoir le mois de mars.
Sur un autre volet, les ventes de véhicules neufs qui ont littéralement explosé au début de l’année ont chuté de près de 20 % chez certains concessionnaires de l’aveu même de leurs responsables, et ce malgré les différentes promotions. Néanmoins, d’autres marques n’ont pas ressenti les effets des dernières mesures prises par le gouvernement.
Au dernier Salon de l’automobile, certaines marques ont affiché leur optimisme avec la stabilisation des ventes, et d’autres n’arrivaient pas à réaliser leurs objectifs même si le public était fortement présent.
Les taxes imposées varient entre les segments et les catégories de véhicules, entre 70 000 et 200 000 DA. La chute des ventes touche principalement les véhicules entrée de gamme et bas de gamme, car les autres modèles hauts de gamme se vendent cash.
Certains concessionnaires ont enregistré des baisses de ventes allant jusqu’à 50 % et d’autres ont stabilisé et augmenté leurs ventes notamment Renault, Peugeot et Chevrolet.
Dan un autre registre, et concernant les ventes enregistrées durant l’année 2009 par marques et groupes, Renault arrive en tête avec 34 702 unités vendues, suivi par Hyundai  (24 633), Chevrolet  (21 475), Peugeot  (21 361), Toyota  (20 208), Dacia (15 459), Kia (12 844), Suzuki (12 180), Volkswagen (11 495), Nissan (8646) et Citroën (4946).
Pour parer à cette tendance à la baisse, certains concessionnaires n’hésitent pas à faire des offres alléchantes avec des baisses allant jusqu’à 200 000 DA pour certains modèles, d’autres vous offrent des rabais d’une autre sorte, assurance pour une période d’une année, de 1000 à 10 000 km de carburant ainsi qu’une année de maintenance gratuite du véhicule.
Avec l’ensemble de ces offres, certaines marques ont vu leurs ventes pour la fin de l’année augmenter en proposant des immatriculations pour l’année 2010.
D’autres font des offres attrayantes pour écouler les stocks d’anciens modèles afin d’introduire les nouveaux modèles. L’année 2010 s’annonce donc difficile pour les concessionnaires dont les marques représentées ne sont pas prisées en Algérie.


_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:44 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template