Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mint
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 07:31 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

Tout est dans le titre.

J'ai pris l'habitude de laisser chauffer mon moteur essence surtout le matin (entre 5 et 10 minutes)
Ensuite j'ai lu quelque part que ce n'était pas nécessaire dans le cas des moteurs essence.
Qu'en pensez vous? quelcun aurait une idée précise?

Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 07:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
aqua
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 08:11 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

bonjour
je ponce que pour les moteur essence ou diesel  récent ce n'ai pas nécessaire de laisser chauffer mais il ya des recommandations c de rouler tranquillement les premier KM's sans brusquer le moteur c tout

Visiter le site web du posteur
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 21:38 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

aqua

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 65

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:11 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

Moi aussi j'ais enttendu que un documentaire à dis qu'il faut juste rouler pas plus de 40 à 50 kmh le temps que sa chauffe.

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 10:26 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

Dans le manuel de ma Yaris ils disent qu'il est inutile de laisser chauffer le moteur, il faut juste rouler "normalement" au début.

Mint
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 14:07 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Je vais voir s'il y a quelque chose dans ce sens dans le manuel pour confirmer définitivement.

Apparemment je vais pouvoir gagner de précieuses minutes.  Okay

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Sam 19 Déc - 15:05 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

Dans le manuel de ma Corolla, il est ecrit la meme chose. Mettre le moteur en marche et utiliser le vehicule normalement et pas en ralentis.

il parrait que meme les diesels n'ont plus besoin de chauffer.

dias07
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 44

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 20:54 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

je pense que cet exploit qui est de ne pas laisser la voiture chauffer le matin est réalise grâce aux huiles dernières génération qu'on appel communément l'huile synthétique ment
en fait cette huile permet de lubrifier le moteur correctement sans avoir besoin de chauffer ,il faut juste rouler doucement au début. 

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:00 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

moi je veus savoir si on peus rétrograder sans embrayer ( passer du 4eme à la 3eme puis à la 2eme) car sa passe sans probleme mais je ne le fais pas juste je veus savoir si c'est faisable sans dommage pour la voiture?

et ou il y a un grand magasin pour les accesoires et des gadgets pour autos? comme la lentille souple de recul.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:10 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

Djamel a écrit:

moi je veus savoir si on peus rétrograder sans embrayer ( passer du 4eme à la 3eme puis à la 2eme) car sa passe sans probleme mais je ne le fais pas juste je veus savoir si c'est faisable sans dommage pour la voiture?

et ou il y a un grand magasin pour les accesoires et des gadgets pour autos? comme la lentille souple de recul.
Mr. Green

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 17:34 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

alien>

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 18:03 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

Mr. Green  retrograder sans avoir a debrayer  ?!! Okay  cela s'appelle une boite automatique ca ?? !! hein Rolling Eyes

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 22:34 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

il y a l'embrayage en boite auto ?!!! Mr. Green
hinder a écrit:

Mr. Green  retrograder sans avoir a debrayer  ?!! Okay  cela s'appelle une boite automatique ca ?? !! hein Rolling Eyes

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 11:45 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

mdr je voulais dire mettre au poids mort, dégrader et mettre au poids mort pas aller sur une autre vitesse voila je me suis fais expliquer,yadini ma t'ratiou walou, vous avez meme oublier l'autre question désoler.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 14:16 (2009)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile? Répondre en citant

Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: Laisser chauffer un moteur essence: nécessaire ou inutile?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation