Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bon de commande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Administration / Paperasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mint
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 08:04 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

Bonjour,

Y'a il une loi obligeant le concessionnaire à mentionner la couleur du véhicule sur le Bon de Commande?

Est ce que le concessionnaire peut m'obliger à prendre un véhicule d'une couleur autre que celle que j'ai commandé sachant que la couleur n'était pas mentionnée sur le Bon de Commande?

Merci! 

Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 08:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:13 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

sur le bon de commende la couleur n'est pas mentionner Rolling Eyes  mais le conncessionnaire ne peut pas t'obliger a prendre le véhicule  parce que il y une raison simple c'est toi qui paye Mr. Green  donc c'est a toi de choisir

sauf si il te l'a donnes

Mint
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:30 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

Non, je n'ai payé que 10%

3 fois il me comunique des stocks compelement illogiques (couleur dispo, puis pas dispo, puis encore dispo!!!! ) j'ai eu peur qi'il essaye de me berner avec une couleur autre que celle que j'ai commandée. Surtout que la couleur n'est pas mentionnée sur le bon.

Dans le pire des cas, si jamais c'est ce qui se passe, je ne compte pas me laisser faire et je veux pouvoir récupérer mon avance!

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 15:48 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

sans indiscrétion quelle est ce concessionnaire Question

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 65
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 29 Nov - 14:40 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

tu ne dois pas te laisser faire c'est toi l'acheteur et ton argent ta le droit de choisir c'est un droit!

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 16:27 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

si si, moi chez peugeot et renault, la couleur était mentionnée  Okay

Visiter le site web du posteur
Mint
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 10:54 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

Finalement tt s'est bien passé. La ptite SWIFT est à la maison Okay

Elle sera immatriculée 2009 certe mais avec une remise de 160 000 DA je pouvais pas ratter l'occasion!

Merci pour vos reponses! la prochaine fois nchallah j'exigerai que la couleur soit mentionnée quelque part Rolling Eyes

aqua
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 17:14 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

moi chez mitsubichi (lancer) la couleur motionné 

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 08:37 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

mabrouk pour la voiture la swift est tellement belle Wink

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 13:21 (2009)    Sujet du message: mabrouk pour la swift Répondre en citant

Tu peus nous dire comment elle est cette voiture si elle consomme trop si elle a une bonne reprise etc...

et tout les options qu'elle a merci à toi. bon courage.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 22:41 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

Bsahtek kho ethala fiha Mr. Green

Mint
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Dim 13 Déc - 14:04 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

Merci Sahitou et nb Smile

Djamel. Coté reprise c'est le gros coup de coeur!! mais on ne peut pas dire que j'ai eu beaucoup à comparer!
Tenue de route très satisfaisante, même si pour le moment je roule Zen tant qu'elle est en rodage, donc j'évite de la brusquer.

La consomation, pour le moment j'ai pas une idée précise, il faudra encore que je roule un peu pour vous dire ce qu'elle me coute.

Coté options, la 1.3 que j'ai acheté en promo (1 069 000 DA jusqu'à fin Novembre) n'a pas d'auto radio. J'ai dû l'installer. Elle n'a pas non plus les projecteurs anti brouillard ni de  miroirs de courtoisie (secondaire je sais)

Sinon pratiquement tout y est: 2 airbags frontaux, DA, EBP (faut que je confirme pour l'ABS), les 4 vitres électriques et le verouillage centralisé (pas de verouillage à distance), Clim et jantes.

Voilà Wink

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 13:03 (2009)    Sujet du message: Bon de commande Répondre en citant

tres bien merci pour ton explication et bonne route mabrouk.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:21 (2016)    Sujet du message: Bon de commande

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Administration / Paperasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation