Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon de l'auto Alger 2009 - News
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:18 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

Toutes les nouveautes et les news dans cette rubrique :
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Sovac présente à l’Américaine la nouvelle VW Polo, la Seat Exeo, les Skoda Superb et Yeti, et l’Audi TTS.


Comme chaque année, le groupe Sovac, représentant exclusif des marques Volkswagen, Seat, Audi et Skoda a mis le paquet au 13ème salon de l’automobile d’Alger. Cette année, c’est un show à l’américaine que Sovac a préféré offrir aux invités pour présenter cinq nouveautés qui attirent énormément de visiteurs.
En photos





En ouverture du Show, Mourad Oulmi, P-DG du groupe Sovac a mis l’accent sur le dynamisme et le professionnalisme de ses éléments jeunes qui, selon lui ont apporté leur savoir faire acquis grâce aux formations spécialisées que leur a programmé Sovac auparavant. Devant un grand nombre d’invités sur fond de musique énergique, les nouveautés du groupe ont défilé l’une après l’autre.

Au cours de la présentation sur un stand très bien conçu, il a été dévoilé la toute dernière génération de la Polo. Celle-ci s’inspire scrupuleusement des principes du nouvel ADN de Volkswagen. Elle sera commercialisée avec une seule motorisation le 1.4 essence de 85 ch.

Le second modèle est la berline de luxe de chez Skoda La Superb. Une splendide berline qui incarne la volonté de l’entreprise tchèque de compter parmi les meilleurs constructeurs automobiles au monde. Skoda Algérie a présenté également son nouveau SUV, le majestueux Yeti. 

Du côté de Seat, la marque Espagnole fait parler d’elle avec Seat Exeo. Avec cette voiture, Seat fait une entrée remarquée dans le segment des berlines. L'Exeo se positionne en effet comme l'un des modèles les plus avancés de cette catégorie, avec une gamme de prix très compétitive. La marque espagnole s'introduit dans le prestigieux segment D.

Continuant le show, les responsables de Sovac trouvaient énormément de plaisir à présenter le nouveau bolide de chez Audi, la TTS. Forte de caractère, individuelle dans son design et imposante de dynamisme, l’Audi TTS est une voiture de sport qui force la fascination. L’association de technologies ultramodernes lui confère un statut d’exception parmi la concurrence notamment avec son moteur deux litres TFSI de 272 ch, la boîte haute technologie S tronic proposée en option et la transmission intégrale permanente quattro font de la TTS une voiture d’exception, une voiture de plaisir.
_________________
Partageons notre savoir


Dernière édition par Hakim le Lun 5 Oct - 09:25 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:18 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:20 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant


1 589 000 dinars, le prix du Nemo Combi diesel


Après la présentation du Citroën Nemo dans sa version utilitaire l’année dernière, Saida Citroën présente au 13e salon de l’automobile d’Alger sa version Combi.

En photos





D’une couleur grise métallisée, le Nemo Combi est bien présenté sur le stand de Saida Citroën, au même moment, l’on annonce que le carnet de commande est ouvert. Son prix est annoncé à 1 589 000 dinars (taxe sur véhicule neuf incluse)
 
Techniquement, le Nemo Combi arrive avec un lot d’équipements intéressants à savoir une direction assistée, des vitres teintées, l’ABS pour plus de sécurité, un airbag frontal côté conducteur et une porte latérale coulissante. L’accès au coffre se fait via deux portes asymétriques. 

Sous le capot, le nouveau Nemo destiné au marché algérien sera doté du traditionnel bloc moteur 1.4 HDi développant 70 ch à 1750 tr/min de chez PSA. Côté gabarit, il présente 3,96 m de long, 1,72 m de large et 1,72 m de haut






_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 09:24 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

La nouvelle Polo à partir de 1 229 000 dinars


Désormais, il est possible pour l’algérien de commander la toute dernière génération de la Volkswagen Polo, présentée par le Groupe Sovac au niveau de son stand à l’occasion du Salon international de l’automobile d’Alger au Palais des expositions, Pins maritimes.
En photos






Elégante et raffinée comme l’a qualifié Mourad Oulmi, P-DG du Groupe Sovac lors de la présentation des nouveautés de son groupe. Cette nouvelle Polo, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle hérite du nouvel ADN esthétique de Volkswagen, un esthétique signé Walter de Silva.

Avec une longueur de 3 970 mm (+ 54 mm par rapport à sa devancière) et une largeur de 1 682 mm (+ 32 mm) seulement, elle accueille cinq personnes et intègre un coffre à bagages généreux qui vacille de 280 litres à 952 litres selon la position des sièges arrières. Raisonnablement plus large et moins haute (de 13 mm, pour culminer à 1 453 mm), la Polo affiche de nouvelles proportions.

Pour la gamme Algérie, Sovac propose trois finitions qui seront dotées d’une seule motorisation, le 1.4 ess de 85 ch associée à une boite de vitesse manuelle de 5 rapports.

Les amoureux de la marque allemande auront le choix d’acquérir la Polo « Trendline » à 1.229.000 dinars, la « Confortline » pour 1.429.000 dinars ou bien la « Highline » qui est proposée à 1.689.000 dinars. Il faudra tout de même ajouter à cela une taxe de 70.000 dinars.

Adaptés à la Polo, les traits typiquement Volkswagen de la face avant renforcent l’impression de largeur avec la calandre plate et le bandeau reliant les phares, inauguré sur le Scirocco. Ils contribuent d’autre part à abaisser sensiblement le centre de gravité. Sous la calandre noire, le bouclier avant s’intègre harmonieusement dans ce visage en reprenant la couleur de la carrosserie.

Disposée sur un troisième plan horizontal, une large écope alimente le moteur et les freins en air de refroidissement. Cette zone noire intègre à ses extrémités les feux de circulation de jour et les phares antibrouillard à éclairage directionnel. Dessiné dans la couleur de la carrosserie, le spoiler finalise la face avant, à quelques centimètres au-dessus de la chaussée.

L’arrière de la Polo est marqué par un ordonnancement géométrique et une grande sportivité. La forme générale des phares, avec leur ligne de base infléchie vers le haut, est reprise sur les feux arrière. Allumés, ces derniers présentent un design marquant et jaillissent à leurs extrémités jusque sur les larges épaulements de la Polo. C’est justement sur ces épaules que prend appui la zone du toit, au niveau des lignes de force latérales identifiables de tous côtés. Le hayon se prolonge vers le bas jusqu’au bouclier arrière. Comme sur la Golf, le logo VW pivote pour servir de poignée d’ouverture. Un spoiler coiffant le hayon est intégré de série.

La totalité de l’habitacle a été remaniée. Particulièrement luxueux : le tableau de bord à revêtement slush moulding (une structure au toucher exceptionnellement doux), disponible à partir du niveau de finition « Confortline ». La partie inférieure du cockpit, les inserts de portière et les habillages intérieurs peuvent être commandés en finition « anthracite » ou « seashell ».

Les futurs acquéreurs de Polo retrouveront les habituels boutons de commande du dégivrage de la lunette arrière ou du chauffage de siège (en option). Au-dessous se trouve le niveau de commande principal des nouveaux systèmes de radio et radionavigation, pour la première fois à bord de la Polo. Le système de radionavigation RNS 310 s’approprie la place du haut de gamme avec son écran tactile, une interface multimédia, une fonction MP3 (via CD, DVD ou carte SD) et sa prise AUX-IN en face avant. On trouve également un étui à lunettes, le commutateur de désactivation de l’airbag passager ainsi que, selon le niveau de finition, le bouton de contrôle de pression des pneumatiques et une interface MP3.

Côté sécurité, la Polo a été notamment conçue pour obtenir le maximum de 5 étoiles au classement du crash-test EuroNCAP, dont les nouveaux critères de notation sont beaucoup plus sévères et nombreux. La nouvelle Polo est dotée de série d’un équipement d’airbags ultra-performants incluant des airbags thorax et tête combinés (intégrés aux accoudoirs des sièges avant), de prétensionneurs de ceinture, de limiteurs d’effort de ceinture, de dispositifs de rappel de bouclage et d’appuie-tête réduisant le risque de blessures au niveau du rachis cervical (le tout à l’avant), de trois appuie-tête à l’arrière et de fixations Isofix pour sièges enfants. Fourni de série, le correcteur électronique de trajectoire ESP accroît la sécurité active.







_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Mint
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 129
Localisation: Alger
Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 10:56 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

Purée j'avais mal compri alors! je pensais que la tte option était à 130 + timbre! Crying or Very sad


Mega coup de coeur pour la nouvelle C3 qu'on ne poura pas approcher Embarassed


Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:28 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant



KIA Algérie lance son 4x4 de luxe Mohave


Lors de la conférence de presse traditionnelle du directeur adjoint de KIA Motors Algérie, M.Kamel Hamouten à l’occasion du salon automobile d’Alger, il a été procédé au lancement du nouveau 4X4 de luxe de la marque coréenne devant un grand nombre de représentants des médias.
En photos





Le Mohave dont la commercialisation à l’occasion de ce salon, se décline en deux versions. Le V6 essence de 3.8 l développant 280 ch  à 6000 tr/mn pour une cylindrée de 3778cm3, et le V6 diesel de 250 ch à 3800 tr/mn, d’une cylindrée de 3778cm3, associé à une boite de vitesse automatique à 6 rapports ou manuelle à 5 rapports,

Une liste infinie d’équipements caractérise ce 4x4 de luxe où l’on y trouve également radio CD MP3 avec chargeur, ordinateur de bord, port USB et Ipod, système automatique de contrôle de température, caméra arrière qui afficher des images arrière sur un écran LCD 3,5 " situé sur le rétroviseur ECM, un système novateur du verrouillage ferme le hayon complètement avec juste une légère poussée, Electric Motion Control Pedal, 6 airbags,  radar de recul, contrôle électronique de stabilité ESC, anti patinage TCS, contrôle d’ascension HAC, ARP, prévention intégrée des tonneaux, contrôle de freinage dans les descentes ABS et ESP….

Pour le prix de cet SUV de luxe, la version essence sera commercialisée au prix de 5 400 000 Da alors que la version diesel sera proposée à 5 700 000 Da.






_________________
Partageons notre savoir


Dernière édition par Hakim le Mar 6 Oct - 10:32 (2009); édité 1 fois
Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:31 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant



La R29, pour le plaisir des yeux


Renault Algérie présente sur son stand la monoplace du Team Renault F1, la R29. Présentée en janvier 2009, la monoplace de Renault intègre les nouvelles caractéristiques imposées par la FIA.

En photos





Il est à noter que le châssis de cette voiture hors normes est de type monocoque moulée en fibre de carbone et nid d’abeille en aluminium. Elle apporte un maximum de résistance et de rigidité pour un minimum de poids

Le cockpit de la R29 accueil un siège pilote amovible en composite carbone moulé selon son anatomie. Harnais six points. Palettes de changement de vitesse, embrayage, ajusteur d’aileron avant et bouton KERS intégrés au volant.

Selon la fiche technique de la R29, sa suspension est en fibre. La transmission est assurée par une boîte semi-automatique en titane sept rapports avec une marche arrière. Pour la première fois, cette monoplace intègre le Kers qui est un générateur installé à l’avant du moteur avec un système de batteries pour stocker l’énergie.

La R29 dispose d’un système de refroidissement composé de radiateurs séparés pour l’huile et l’eau, installée dans les pontons et refroidis par le flux d’air généré par la voiture en mouvement.

Pour arrêter le bolide élancé à plus de 300 km/h, la R29 dispose d’un système de freinage, composé de disques et plaquettes en carbone par Hitco, étriers et maîtres-cylindres AP Racing.
 
Les caractéristiques du moteur de la R29

Cylindrée  2400 cm3

Architecture  V8 à 90°

Poids   95 kg

Régime maxi  18.000 t/m

Boîtier électronique MES SECU

Contrôle KERS  Magnetti-Marelli

Carburant  Total

Lubrifiant  Total

Batterie  Renault F1 Team



_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:34 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant


Dacia commercialisera Stepway avant la fin de l’année


Renault Algérie qui distribue (logiquement) la marque Roumaine Dacia expose au salon de l’automobile d’Alger la Dacia Sandero Stepway. Si les Algériens connaissent bien la Sandero, ils découvriront de nouvelles sensations avec Stepway pour (sûrement) pas cher.

En photos






Lancée en Europe il ya quelques semaines, la déclinaison Stepway de Sandero s’affiche à Alger sans complexes, elle qui hérite d’une excellente image auprès de la clientèle Algérienne qui a parfaitement adopté les modèles de la marque Dacia, membre du groupe Renault.
La Stepway est avant tout une Sandero, elle se démarque tout de même par un look baroudeur qui ne demande qu’à arpenter les sentiers battus.

Pour se faire, Dacia y a introduit quelques  ajouts et améliorations à l’image de sa garde au sol qui se voit rehaussée de 20mm par rapport à la berline Sandero ou des boucliers avant et arrières bi-tons. Dacia Stepway adopte aussi des projecteurs antibrouillard et des barres de toit longitudinales.
Sous le capot, Dacia Sandero Stepway se la joue modeste, rien de nouveau sur ce chapitre. Sans annoncer les motorisations retenues pour le marché Algérien, Stepway dispose d’une offre essence à savoir le 1.6 litre MPI de 90 chevaux et d’une motorisation diesel, le1.5 dCi de 70 chevaux. Ces deux moteurs sont connus dans la gamme Dacia.
Selon des informations recueillies chez Renault Algérie, Dacia Stepway sera lancée officiellement avant la fin de l’année.




_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:40 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

La nouvelle C3 dévoilée
La nouvelle Citroen C 3 vient d’être dévoilée au salon d’Alger. Ce véhicule qui a été révélé au monde en septembre dernier lors du salon de Frankfurt sera vendu en Algérie à partir du mois de Mai prochain. De gabarit identique, elle affiche néanmoins des lignes nouvelles et un design qui préfigure les prochains modèles de la marque.

La nouvelle C3 a conservé tout ce qui a fait le succès du premier modèle. Mais elle apporte ses propres nouveautés. Outre le gain en habitabilité rendu possible grâce à une meilleure gestion de l’espace habitable, la nouvelle citadine rend hommage à la luminosité. Elle offre 80° de champ de vision de plus, soit une visibilité globale de 108°. Selon le directeur général de Citroën SAIDA, il n’a pas encore été arrêté le type de moteurs et les finitions qui seront disponibles pour le marché nationale mais il est attendu que le prix de la nouvelle C3 soit proche de l’actuel.

Pour ce qui est de l’affluence au salon et les ventes réalisées lors des premiers jours, les responsables de Citroën en Algérie ont assuré être satisfait. Pour ce qui est de la prestation globale, il a été affirmé que la marque aux chevrons continue sa progression. Les résultats commerciaux du mois d’Aout ont été les meilleurs de l’année. Plus de 4000 livraisons ont été effectuées à fin septembre 2009. Présent à Alger en marge du salon de l’automobile, le directeur de la zone Maghreb chez Citroën maison mère, a rappelé que la marque aux chevrons est la seule a inscrire une progression (+6 %) en France au moment ou les chiffres des autres marques sont à la baisse. Mr Touffet a affirmé que Citroën Algérie enregistre une progression de 86 %. L’objectif est d’atteindre les 3 % de parts de marché en 2010 et 5 % à horizon 2012.





/dzautos.com
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 6 Oct - 10:47 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

i20, i35 et Veracuze chez Hyundai
Le stand de Hyundai Motors Algérie (HMA) a prévu plusieurs nouveautés. Outre la version sport de la i30, il a été dévoilé au grand public un concept car. Il s’agit d’un 4×4 dénommé ix-onic , dont la version commerciale sera baptisée i35. Selon la directrice de la communication et du marketing de HMA (Melle Radia Ziani), le concept car est le futur remplaçant de Tucson. Autre surprise du salon est la i20, cette berline qui va prendre le témoin de Gets sera vendue à compter du 1er trimestre de l’année 2008. Les visiteurs du stand Hyundai peuvent aussi apprécier le Veracruze, un 4×4 de luxe. Au cours de son allocution Melle Ziani expliqué que Hyundai Algérie va poursuivre son développement et va continuer le processus d’enrichissement de la gamme. Il a aussi été expliqué que fidèle a la tradition Hyundai Algérie a prévu a l’occasion du salon des remises sur toute la gamme allant de 20.000 à 160.000 DA. Il est a noter que comme à l’accoutumé le stand de Hyundai est a été dressé aux normes des plus grands salons au monde. Le staff de Hyundai a sa tète Mr Omar Rebrab a profité de cette occasion pour présenter à la famille médiatique le nouveau directeur général de Hyundai Algérie. Il s’agit de Mr Paolo, un italien qui a déjà occupé des postes de responsabilités chez Hyundai en Europe.


dzautos.com












_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:47 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

Okay  bravo hakim pour le travail d'information que tu fais la yaatik essaha .

Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 22:59 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

une polo a 180 briques ...85 cv din Mr. Green  ,sans chauffeur bezaf aliha ...

Revenir en haut
Abd74
nouveau permis
nouveau permis

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 10
Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 08:28 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

Salam tout le monde,

Je viens de faire un tour au salon et voici quelques photos prises avec un téléphone, c''est un travail d'amateur, mais ça devrais vous plaire.
Enjoy!

 
 
  
  
  
  
  
  
  
  
  


Je vais essayer d'aploader d'autres, pour votre plaisir ...  


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 11:29 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

ca ressemble a ford "kuga "??!!

Revenir en haut
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2008
Messages: 425
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 12:12 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

Très belle photo kho, merci  Okay

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Abd74
nouveau permis
nouveau permis

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2009
Messages: 10
Masculin
Point(s): 10
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Oct - 14:43 (2009)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News Répondre en citant

En voici d'autres ....



  
  
  
  
  
  
  
  


J'atends vos commentaires ...


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Salon de l'auto Alger 2009 - News

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template