Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ramadhan- accidents de la route

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:03 (2009)    Sujet du message: Ramadhan- accidents de la route Répondre en citant

Ramadhan- accidents de la route
22 morts et 66 blessés à une heure avant la rupture du jeûne

 
Le mois sacré s’annonce meurtrier sur les routes. Le constat des services de la Direction générale de la protection civile fait état de 22 décès et 66 blessés, uniquement durant les deux premiers jours du jeûne. Selon le lieutenant Bernaoui, de la cellule de communication de la Direction générale de la protection civile le nombre d’accidents et des victimes a visiblement augmenté par rapport à l’exercice 2008.





En effet, 14 décès et 24 blessés ont été enregistrés le premier jour du ramadan alors que plusieurs autres accidents ont causé le décès à 8 autres personnes et blessé 42 autres au second jour du ramadan. Ce bilan, notre interlocuteur, risque de s’alourdir vu le manque de vigilance.

Les quatre dernières heures avant la rupture du jeûne sont les plus fatidiques pour les usagers de la route, puisqu’on constate que la majorité des accidents sont enregistrés entre 15h00 et 19h30 avec une pointe durant la dernière heure précédant le f’tour. La moitié des hécatombes de la route sont survenues durant les trois dernières heures de la journée.

Les exemples de drames enregistrés quelques heures avant la rupture du jeûne ne manquent pas, à commencer par la dernière hécatombe qui a été enregistrée l’après-midi de samedi à Alger et qui a coûté la vie à une personne et blessée 9 autres dans une collision entre un bus et un véhicule léger. Durant cette même journée, plusieurs autres accidents se sont produits à Ain Defla, El Taref, Skikda, Tiaret et Blida après des télescopages ayant fait plusieurs morts et des blessés.

Même cas de figure durant la deuxième journée du ramadan. Les services concernés ont relevé 10 hécatombes routières dans lesquelles 8 personnes sont mortes et 42 autres ont été blessées à Djelfa, Ghardaïa, Mascara, Tébessa, Sidi-Bel-Abbès et Oran.

Pour rappel, 15 personnes sont tuées et 200 blessées en moyenne par jour en Algérie dans des accidents de la route. L'Algérie est classée au 4e rang mondial des accidents de la route derrière les Etats-Unis, l'Italie et la France et occupe la première place dans le Maghreb et le monde arabe, selon des chiffres officiels. L'Algérie, dont la population dépasse les 34 millions d'habitants, compte un parc automobile de plus de cinq millions de véhicules.


auto-utilitaire

_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 28 Aoû - 11:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template