Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le gel des crédit relève le prix des voitures d’occasion 20%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aqua
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 08:24 (2009)    Sujet du message: Le gel des crédit relève le prix des voitures d’occasion 20% Répondre en citant

La décision du gouvernement de mettre fin aux crédits à la consommation et de changer le week-end n’a fait qu’augmenter les prix des voitures d’occasion de 20% en l’espace de deux semaines. C’est du moins l’avis unanime de tous les intermédiaires et vendeurs de voitures au niveau des marchés de Tidjelabine, El-Harrach, Koléa, Sétif et même des indicateurs du marché virtuel sur le site Ouedkniss.com. Echorouk n’a pas manqué d’aller prendre le pouls des marchés de l’automobile après que le rêve d’acquérir une voiture neuve par facilités grâce au crédit, se soit évanoui.
  • Les conséquences de l’interdit de crédits à la consommation sont palpables au niveau des marchés de l’automobile quelque soit la wilaya où ils sont situés. La décision a mis un terme au rêve du simple citoyen qui s’est tourné vers la voiture d’occasion qui a elle aussi été une victime des décisions du gouvernement.
  • Les dernières décisions de la loi de finances complémentaire 2009, ont ébranlé et augmenté la fièvre du marché de l’automobile qui ne répond plus à la loi de l’offre et de la demande. Les acquéreurs potentiels ont déserté les show-rooms pour les marchés de la voiture d’occasion car la seule solution pour l’algérien moyen de posséder une voiture neuve est le recours au crédit, dont le payement par facilités.
  • Le vendeur aura du fil à retordre avec un fonctionnaire qui aura de la peine à débourser les économies d’une vie de dur labeur pour une voiture d’occasion qui lui donnera certainement du fil à retordre ainsi qu’au vendeur.
  •  
  • Les marchés, dans leur majorité, depuis plus d’un quart de siècle, sont liés au week-end et portent le nom du jour de leur ouverture, marché du jeudi, marché du vendredi qui accueillent ces jours-là un grand nombre de citoyens libres de leurs obligations professionnelles.
  • La décision de changement de fin de semaine a suscité beaucoup d’interrogations quant au devenir des marchés hebdomadaires, notamment les marchés de voitures du vendredi, dont les occupants pensent sérieusement à différer le jour d’ouverture au samedi.
  • Mais le problème est épineux pour les marchés qui ouvrent le jeudi et se voient contraints de différer leur ouverture au samedi mettant en jeu la clientèle innombrable qu’ils ont gagnée au fil des années.
  •  
  • La prospection au marché de Tidjelabine et sur Ouedkniss.com fait découvrir une flambée des prix suite à la décision de gel des crédits à la consommation. A titre d’exemple, la voiture qui faisait 70 millions de centimes, il y a deux semaines, affiche le prix de 85 millions de centimes et son propriétaire espère la vendre à 90 millions.
  • Les voitures asiatiques aussi, inondent le marché et leurs prix flambent. Les intermédiaires connaissent les prix des voitures neuves chez les concessionnaires, mais également le coût de la taxe imposée. Les décisions du gouvernement ont réorienté le citoyen vers les marchés de la voiture d’occasion, leur unique recours. Donc, les prix augmentent et le commerce ne sourit qu’aux audacieux.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 08:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 15:13 (2009)    Sujet du message: Le gel des crédit relève le prix des voitures d’occasion 20% Répondre en citant

je pense que les credits ne seront pas gele pour toujours il faut juste atendre la fin de crise Shocked

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 18:24 (2009)    Sujet du message: Le gel des crédit relève le prix des voitures d’occasion 20% Répondre en citant

Moi je pense que cela predra beaucoup de temps. Nos chers gouverneurs reviennent rarement sur leurs décisions.

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:03 (2009)    Sujet du message: Le gel des crédit relève le prix des voitures d’occasion 20% Répondre en citant

il y'aura une diminution des vehicules neufs ,j'en suis convaincu les con...cessionnaires ne tiendront pas longtemps comme ca (enfin certains bien sur )

aqua
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 18:18 (2009)    Sujet du message: Le gel des crédit relève le prix des voitures d’occasion 20% Répondre en citant

hinder a écrit:

il y'aura une diminution des vehicules neufs ,j'en suis convaincu les con...cessionnaires ne tiendront pas longtemps comme ca (enfin certains bien sur )
oui comme les maruti qui vent 80% avec le crédit, je vois pas comment il peut résister Question Question Question  

Visiter le site web du posteur
marilina
sans permis
sans permis

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 14:31 (2010)    Sujet du message: Le gel des crédit relève le prix des voitures d’occasion 20% Répondre en citant

bonjour bonsoir

je cherche d achat une voiture neauv (maison ou particulier ) mes le paiement par facilite dit moi ci l vous plais comme faire je peurai meme donne 450 000 .00 da comme une tranche et d autre c par facilite un conseil svp car karhat le bus et je voulu une viecul neave

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:56 (2016)    Sujet du message: Le gel des crédit relève le prix des voitures d’occasion 20%

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation