Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Corsa 5p
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Opel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Malik
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 91
Moyenne de points: 3,50

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 11:30 (2008)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

Fiche technoque de l'Opel Corsa:

http://www.cfaogroup.com/admin/pdf_gamme/fr/256_diamal_corsa_5p_fr.pdf

deux cersions :
1.3L Diesel, 90CV, 172km/h, 1.450.000,00 DA
1.2L Essence, 80CV, 168km/h, 1.280.000,00 DA

Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 11:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amine17
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 202
Moyenne de points: 2,93

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 13:44 (2008)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

:mdr: claqué 128 million pour un tel veau , non merci  , a ce prix la j'aurais une 207 ou clio super bien équipé

MSN
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 23 Avr - 23:54 (2008)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

C'est vrai amine les prix sont excessif Mad pour ce prix la une 207 HDI PREMIUM Mr. Green super équipée est 100 fois mieux surtout en diesel personne n'aura rien a redire  Okay

Visiter le site web du posteur
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 00:06 (2008)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

En plus la 207 a un moteur de 1.6l de cylindrée et 90 cv de puissance avec un couple de 215 Nm et une vitesse de 182km/h donc je pense qu'il y a pas photo

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 24 Avr - 07:41 (2008)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

Pour 128M on a quand meme le choix, c'est pas la Corsa qui va nous seduire maintenant    Rolling Eyes

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Lun 28 Avr - 17:49 (2008)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

le prix de la corsa ne serait justifie qu'a une seule condition, c'est qu'elle soit exactement comme la Corsa vendus en Germany 

Mint
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 20:43 (2009)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

La 1.2 80ch est en ce momment pratiquement au même prix que la 207 1.2 ess 75ch Trendy (120 briques)

D'après vous la 207 l'emporte haut la main? la corsa n'aurait pas un mot à dire?

virmed
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:07 (2009)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

bonjour

ben je suis de belgique j'ai un corsa d 2008 1.3cdti 75ch certe petit moteur a la base mais avec une reprog on passe a 97ch le comportement de la tuture change , meilleure couple et souplesse de la voiture plus rassurant pour les depassement maintenant j'ai vus des voiture passer de 150ch a 210ch , tout es possible , et perso ici le hdi n'a pas trop de succé enfin toutes les tuture française d'ailleure

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:23 (2009)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

bonsoir ,juste une petite question a propos des reprogramations !!! ,certe on gagne en agrement de conduite c'est sur avoir plus de puissance et de couple ...cela aide pas mal !! mais est ce que la mecanique suit tout ca ?? : fiabilité !!! consommation !!  quand j'entend une reprog qui passe de 150 a plus de 200 cv din a mon humble avis si l'on ne modifie plusieurs elements mecanique ( suspension ...) la voiture deviendrais "dangereuse "!!!!

HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 240

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:36 (2009)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

la reprogrammation (chip tunning ou boitier additionnelle)conseiller c'est de ne pas dépasser 30 ch par rapport a la puissance initiale ,au dela de cette limite il ya quelque élément mécaniques qu'il faudra changer(turbo, filtre a air par exemple).la reprogramation de base consiste juste a modifié la cartographie moteur et reprogrammer le calculateur d'injection pour obtenir une meilleur combustion et donc un meilleur rendement et donc plus de puissance et de couple 

exemple : pour le 1.6 hdi 90 psa/ford il est conseiller de ne pas dépasser 115 ch et pour le 1.6 hdi 110 ch la limite maximum c'est 139.99ch (limite constructeur)  alien> . 

quand a ta question hinder je pense que le chassis pourra supporter 30 ch de +. mais 50 ch de plus c'est trop limite ton train avant sera par terre a la première sorti de virage.

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 19:56 (2009)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

merci hamid pour les details ,ca aide de connaitre ce genre d'information avant de se precipiter ,est ce que a alger y'a des personnes qualifiees qui font ca de facon "pro" ?? si jamais je ne vend pas l'impreza je pense que je serais tenté par une reprogrammation (avec 20 ch din en plus cela serais plus agreable surtout en awd Neutral  , merci .

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 22:33 (2009)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

ca c'est sur la clio aussi avec ces 75ch elle rame Rolling Eyes

virmed
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:07 (2010)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

pour ce qui est de la reprog ben tout depend des voiture et moteur mais un gain superieur a 30ch est generalement suivie d'un 2eme stage (changement de ligne complete etc).....pour se qui est de la mienne je l'ai faite ici en belgique chez des pro (www.shiftech.be) elle a sortie 78 d'origine et 98.5 apres reprog avec deux passage au banc de puissance et courbe de puissance a l'appuis.....

maintenant il faut faire la difference entre reprog et boitier pas dutout la meme chose , les boitier sont a deconseiller par contre la reprog touche beaucoup plus de parametre que le boitier donc bcp plus de finesse dans le travail..........les pro ne vont jamais au dela des limite constructeur c pour cela d'ailleur qu'ils utilise un banc de puissance avec deux passage avant et apres

voila je joint une photo de la courbe qu'ils ont obtenu pour ma coco

virmed
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 13:47 (2010)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

héé ben mort c mort ici

virmed
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 17:04 (2010)    Sujet du message: Corsa 5p Répondre en citant

bon voila pour ceux qui ne savent pas a quoi ressemble une courbe de puissance d'une titine reprogrammé en voici une faite chez shiftech belgique ( des pro )

aller faux que sa bouge plus que sa ici quand meme

bien a vous tous

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Corsa 5p

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Opel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation