Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vers la disparition du crédit automobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 07:28 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

Le marché automobile qui est à 70% des ventes est financé par les crédits. Après la suppression du crédit des banques publiques, les banque privées se sont succédé l’une après l’autre. Une suppression qui s’est exprimée par le durcissement d’accès au crédit. Une mesure issue d’une volonté de supprimer les crédits à la consommation qui entre dans le registre de la réduction de la facture d’importation. La banque d’Algérie ne prête plus d’argent aux banques privées pour le crédit hors investissement. Après Cetelem, voici la banque Baraka qui est sommée selon certaines sources des concessionnaires, de suspendre le crédit automobile. La clientèle la plus touchée est celle des berlines tricorps où les ventes commencent à se décliner, ce qui explique la première chute des ventes enregistrées au mois de mai. En attendant, l’assainissement des dossiers en cours a tendance à la baisse et va s’accentuer dans les mois à venir, selon le banquier, à moins que ces banques étrangères ne se renflouent les caisses d’ailleurs, ce qui n’est pas évident dans ce contexte de crise économique.

lautomarche.com

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 07:28 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 10:59 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

Hakim a écrit:
Le marché automobile qui est à 70% des ventes est financé par les crédits. Après la suppression du crédit des banques publiques, les banque privées se sont succédé l’une après l’autre. Une suppression qui s’est exprimée par le durcissement d’accès au crédit. Une mesure issue d’une volonté de supprimer les crédits à la consommation qui . La banque d’Algérie ne prête plus d’argent aux banques privées pour le crédit hors investissement. Après Cetelem, voici la banque Baraka qui est sommée selon certaines sources des concessionnaires, de suspendre le crédit automobile. La clientèle la plus touchée est celle des berlines tricorps où les ventes commencent à se décliner, ce qui explique la première chute des ventes enregistrées au mois de mai. En attendant, l’assainissement des dossiers en cours a tendance à la baisse et va s’accentuer dans les mois à venir, selon le banquier, à moins que ces banques étrangères ne se renflouent les caisses d’ailleurs, ce qui n’est pas évident dans ce contexte de crise économique.

lautomarche.com

quand on produira

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 65
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:37 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

Peu-etre comme ça les prix de voitures vent chuter,mais avec la futur taxe,donc moi je sais plus si je dois acheter maintenant ou attendre , si vous avais un conseil dites le moi.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 14:56 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

j'étais ya à peine 3 heures chez renault et le conseiller commercial croit dure comme le fer que cette taxe est bel et bien réelle, il m'a même dit qu'elle sera effective à partir du 20 juillet 

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 14:57 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

Comment pensez vous que le citoyen doit reagir pour la voir disparraitre?!

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:10 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

Il faut s'organiser kho, en Algérie c'est chacun pour soit et c'est ça notre faiblesse
GunSamir a écrit:

Comment pensez vous que le citoyen doit reagir pour la voir disparraitre?!

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:30 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

S'organiser est un terme tres vaste. en plus chez nous vous savez les associations de protection du consommteur sont quasi inexistente! Alors, quelque chose de specifique?

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:20 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

Oui pourquoi pas organiser des marches pacifique sans violence, et réclamer la suppression de certaines mesures dont cette taxe de trop !!! 

enfin je sait je délire 
GunSamir a écrit:

S'organiser est un terme tres vaste. en plus chez nous vous savez les associations de protection du consommteur sont quasi inexistente! Alors, quelque chose de specifique?

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 19:12 (2009)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

un jour peut etre quand on sera

marilina
sans permis
sans permis

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 14:27 (2010)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile Répondre en citant

bonjour bonsoir

je cherche d achat une voiture neauv (maison ou particulier ) mes le paiement par facilite dit moi ci l vous plais comme faire je peurai meme donne 450 000 .00 da comme une tranche et d autre c par facilite un conseil svp car karhat le bus et je voulu une viecul neave

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:32 (2016)    Sujet du message: Vers la disparition du crédit automobile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation