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La taxe automobile sera (peut-être) doublée
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MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:29 (2009)    Sujet du message: La taxe automobile sera (peut-être) doublée Répondre en citant

Grand ouf!! on avait vraiment retenu notre respiration! Confused

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MessagePosté le: Jeu 23 Juil - 17:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:58 (2009)    Sujet du message: La taxe automobile sera (peut-être) doublée Répondre en citant

mais pourquoi on fait payé une taxe au engins  ce son des moyen de travail, ...........
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Djamel
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MessagePosté le: Sam 25 Juil - 13:58 (2009)    Sujet du message: La taxe automobile sera (peut-être) doublée Répondre en citant

et pourquoi on fais pas payé les grosses voitures diplomate

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MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:17 (2009)    Sujet du message: La taxe automobile sera (peut-être) doublée Répondre en citant

chez renault on m'as dit que la taxe sera belle et bien double pendant ce mois ci

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MessagePosté le: Mer 29 Juil - 08:28 (2009)    Sujet du message: La taxe automobile sera (peut-être) doublée Répondre en citant

vous etez tous parti on vacance sauf moi

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Hakim
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MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 08:39 (2009)    Sujet du message: Aucune augmentation n'est prévue Répondre en citant

TAXE SUR LES VÉHICULES LÉGERS

Aucune augmentation n'est prévue La loi de finances complémentaire 2009 ne prévoit aucune augmentation de la taxe relative aux véhicules neufs légers
adoptée lors de la précédente loi de finances complémentaire, rassure Mustapha Zekara, directeur de la législation et de l'administration fiscale au ministère des Finances. «Il n’y a pas de changement au niveau de la taxe pour le simple citoyen», a estimé hier M. Zekara, mettant ainsi fin au cycle de rumeurs sur une
éventuelle augmentation de la taxe de l'année dernière pour l'acquisition de véhicules légers. Le directeur de la législation et de l'administration fiscale au ministère des Finances précise toutefois que l'ancienne taxe sera maintenue. Par ailleurs, le conférencier a confirmé les révélations d'El Watan,
en date du 25 juin dernier, annonçant l'institution d'une taxe supplémentaire sur les grosses cylindrées de plus de 2500 cm3, soit les véhicules de plus de 10 chevaux. Selon lui, la taxe en question est déterminée en fonction de la motorisation et de la puissance du véhicule.
Celle-ci varie entre 100 000 et 200 000 DA pour les véhicules essence et entre 150 000 DA et 300 000 DA pour les véhicules diesel. Cette taxe supplémentaire, souligne encore M. Zekara, est étendue aux camions et aux engins des travaux publics à un niveau variant entre 340 000 et 500 000 DA. L'orateur a rappelé que les recettes seront versées dans le Fonds spécial pour le développement des transports publics.
Interrogé sur cette volonté itérative de «taxer le citoyen» en l'empêchant de disposer de son véhicule, l'orateur a estimé «que le véhicule reste nettement moins taxé en Algérie». «Les prix des carburants sont en deçà par rapport à nos voisins. Les droits de douane sont passés de 30% à 15%. Les autoroutes ne son pas
payantes en Algérie, comme cela se fait ailleurs», tente-t-il d'argumenter sans trop convaincre. M. Zikara a estimé les recettes logées dans le fonds en question à 707 millions de dinars pendant le 1er semestre 2009, et il prévoit un chiffre de 500 millions de dinars pour le second semestre.



Fiscalité
La taxe sur les véhicules neufs a généré 7 milliards de DA en 6 mois
Des recettes d’un montant de sept (7) milliards de dinars ont été réalisées au cours du 1er semestre 2009 à travers la taxe sur les véhicules neufs, instituée l’année dernière, a relevé mercredi à Alger le Directeur général de la législation fiscale au ministère des Finances.



"Sept milliards de dinars ont été engrangés par cette taxe durant la période allant du 1er janvier au 30 juin dernier au profit du Fonds national de développement des transports en communs", a indiqué M. Mustapha Zikara, lors d’une conférence de presse consacrée la Loi de finances complémentaire 2009 (LFC).
La Loi de finances complémentaire 2008 avait institué une taxe sur les véhicules neufs oscillant entre 50.000 et 150.000 dinars en fonction de la cylindrée et la carburation du véhicule, ainsi que d’une redevance de 1% payable par les concessionnaires automobiles sur leur chiffre d’affaires annuel.
Par ailleurs, M Zikara a expliqué que la taxe qui vient d’être imposée aux véhicules de grosse cylindrée, oscillant entre 200.000 et 300.000 de DA, "ne concerne que ceux de plus de 2.500 cm3" et "n’est pas destinée aux citoyens modestes".
La taxe a été étendue, a-t-il ajouté, aux engins et camions utilisés dans les travaux publics de plus de 8 tonnes. "Il s’agit, au fait, des véhicules appartenant à des entreprises industrielles pour lesquelles le paiement de cette taxe constitue une charge d’exploitation et vient en déduction de l’assiette de l’impôt sur les bénéfices des sociétés (IBS) ou de l’impôt sur les revenus global (IRG)", a-t-il expliqué.
"En dépit de l’instauration de cette taxe le véhicule reste, en comparaison avec d’autres produits importés, nettement moins taxé (droits de douanes environ 15%)", a-t-il estimé, ajoutant que les prix des carburants en Algérie sont parmi les moins chers au monde. Ces taxes sont destinées à soutenir les prix de transport public en commun et à réguler le marché de l’automobile en Algérie, rappelle-t-on.





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