Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pour quoi les algerien n'achete que des mazoot
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  

ete vous essanse ou mazoot
essance
81%
 81%  [ 9 ]
mazoot
18%
 18%  [ 2 ]
Total des votes : 11

Auteur Message
nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 20:14 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

pourquoi les algerien n'achete que des mazoot sur tous qu'on ces des voiture de luxe
celui qui a du frik pour une casse de plus 300 mm il on n'a pour l'essance
lorseque on sais que la pollution du diesel fais plus de mort que la route et le tabac reuni
et vous vous on dite quoi Question

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 20:14 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:09 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

Moi j'ai eu que des mazoutes, mais je vien de corriger quelque chose dans ma tete. ma ou mes prochaines voitures vont tres tres probablement etre essence. J'ai mes raisons. Daileurs je suis a la recherche d'une Corolla essence 1.8l de preference. Donc si je dois voter selon ce que j'ai c'est mazout, et si c'est selon ce que j'aime c'est essence.

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 21:26 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

je me demende pourquoi audi et seat on il briser le sport auto avec leur mazoot Evil or Very Mad

redacamp8
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 28 Juin - 22:42 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

on remarque aussi l'entrer du diesel avec de bon resultats dans l'endurance audi et peugeot

Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 15:53 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

nb a écrit:

pourquoi les algerien n'achete que des mazoot sur tous qu'on ces des voiture de luxe
lorseque on sais que la pollution du diesel fais plus de mort que la route et le tabac reuni

l'environnement, tout le monde s'en fou, pour les frais une essence coute carrément 2 fois plus qu'une mazout d'une part et d'autres part les moteurs diesel sont très performants, mais tout de même moi je préfère l'essence, après avoir essayer les deux, l'essence est plus agréable a conduire et plus pur, et aussi la difference lors de l'achat payera largement la difference à la pompe.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 16:31 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

Hakim a écrit:
nb a écrit:

l'environnement, tout le monde s'en fou, pour les frais une essence coute carrément 2 fois plus qu'une mazout d'une part et d'autres part les moteurs diesel sont très performants, mais tout de même moi je préfère l'essence, après avoir essayer les deux, l'essence est plus agréable a conduire et plus pur, et aussi la difference lors de l'achat payera largement la difference à la pompe.

C'est exactement cette idée que n'arrivent pas a comprendre beaucoup de personnes.
Il y a aussi la mecanique d'une essence qui est dite plus simple qu'une diesel!. Peut etre que c'est vrai!

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 16:36 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

plus simple parcequ'il n y a pas de turbo et de compression tout simplement

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Juin - 18:50 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

les gens regarde le prix a la pompe mais il oublier l'entretien et surtout les reparation qui sont tres cher sur le diesel on plus de la difference lors de l'achat
petit exemple la clio coute 109m avec le 1.2 16v et 126m avec le dci 65 (les prix de 10/2007 qu'on j'ai achete la mienne )
l'entretien chez renault pour le 1.2 2400da tout les 10000km
alors que pour le dci 10800da tout les 8000 km

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 65

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 14:45 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

sinon on GPL c'est pas mieux? je demande sitout.

aussi vous demander les pièces les plus cher elle sont celle de accent ou de aveo???

Mint
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 4 Juil - 20:34 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

Le GPL est le moins cher de tous (je crois), pollue beaucoup moins, voire pas du tout.
Mais la coohabitation avec l'essence n'est pas tjrs très discrete. Mon père a eu eaucoup de problèmes avec les réglage de son installation GPL avant que ça ne se stabilise.

Et puis y'a l'inconveniant de l'espace malle que prend la citerne  

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:39 (2009)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

Je crois que la plupart des achats (surtout de grosses voitures) se font plus par "imitation" que par un reel besoin specifique ,je pense avoir eu que 2 voitures en diesel( ford fiesta 1.9d 1993 ,205 turbo d de 1996 une bombe celle la et robuste en plus 200.000 km et pas un gros probleme ) a part ca je doute que les installations au gpl se font dans les normes chez nous .

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 08:53 (2010)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

J'essaie de tenir ma parole sur ce sujet! Oui, je vien d'acquirir une essence!!! youppiii ... En plus c'est une 1.8 litres ... La consommation ... on en parlera plus tard quand j'aura conduit la bete pour quelques milliers de kms!!!.

@+

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 29 Mai - 11:49 (2010)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

J'ai toujours préféré l'essence au diesel, même si les diesel d'aujourd'hui sont presque parfait, je dit bien presque

en ce qui concerne l'avantage que peut avoir un diesel au niveau du couple, moi je me plains pas, je dispose de 350 nm de couple avec une essence, même rapport qu'une 2 l tdi de 170 ch Wink

Reda_
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 20
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 11:28 (2010)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

Hakim a écrit:

et surtout pas de rampe commune, mais la durée de vie d'un moteur diesel est supérieur à celle de l'essence, car tournant moins vite, l'autre avantage du diesel c'est les reprise ( couple bien supérieur à une essence de puissance comparable), pour moi, vive le mazout, d'ailleurs les constructeur de part le monde en vendent plus de diesel que d'essence

MSN
skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 6 Nov - 01:34 (2010)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot Répondre en citant

Reda_ a écrit:

Hakim a écrit:

et surtout pas de rampe commune, mais la durée de vie d'un moteur diesel est supérieur à celle de l'essence, car tournant moins vite, l'autre avantage du diesel c'est les reprise ( couple bien supérieur à une essence de puissance comparable), pour moi, vive le mazout, d'ailleurs les constructeur de part le monde en vendent plus de diesel que d'essence

Tu dis que le diésel a plus de reprise, là je ne partage pas du tout ce point de vue, tu l'as dit si bien que ce moteur tourne moins vite qu'un essence donc il montera beaucoup moins vite dans les tours et il mettra plus longtemps a développer sa puissance maximale ça c'est connu

Tu peux comparer deux bloc de la même cylindrée et d'un même constructeur sur le même châssis , par exemple le groupe VAG, et tu verras que l'essence sera plus performant que le diesel, le plus puissant diesel en  2 litre TDI de 170 ch et le moins puissant essence en 2 litre de 150 ch les deux suralimentés pour ne pas choisir le plus puissant des deux litres essence de 270 ch qui équipe la Golf R

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: pour quoi les algerien n'achete que des mazoot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation