Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Subaru
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 07:46 (2009)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch
Une tenue de route irréprochable et un confort enviable

 
La Subaru Impreza est connue et reconnue pour ses exploits qu’elle réalise dans les rallyes automobiles organisés à travers les quatre coins du monde. Les Subaru, véhicules 100% japonais, sont connus aussi pour quelques spécificités à savoir : le moteur boxer qui est un moteur polycylindrique (appelé aussi à cylindres opposés ou à plat) et sa fiabilité extraordinaire, la transmission intégrale, l’architecture symétrique, le centre de gravité on ne peut plus bas, un châssis prodigieux d’efficacité, les portes sans montants de fenêtres. Aussi, Les amateurs d'automobiles ont toujours apprécié la Subaru Impreza pour ses performances et ses transmissions intégrales rassurantes. 





Pour partager avec vous les prouesses et les sensations produites par la conduite d’une Subaru Impreza Sedan, auto-utilitaire.com a essayé pour vous dans la périphérie de l’algérois l’Impreza 1.5 essence de 107ch, l’entrée de gamme de la série de la marque japonaise commercialisée sur le marché local par Toyota Algérie.

Cette légende qui a eu un parcours plus qu’impressionnant a été adoptée par la gendarmerie nationale et ce, avant de voir des particuliers se faire plaisir en conduisant la Subaru Impreza..

Par rapport à sa devancière, l’Impreza phase III a été complètement remodelée en prenant le large par ses nouvelles dimensions. Les matériaux et la finition sont de haute facture. Fonctionnalité et robustesse ont manifestement guidé les concepteurs dans leurs choix. Dans l’habitacle, la console centrale au milieu est bien placée face au conducteur. Toutefois, il faut mentionner que les grandes personnes par la taille trouveront, à la place du conducteur, quelques difficultés à s’installer et les commandes des rétroviseurs extérieurs sont mal placées pour les grands de tailles dont les genoux s’écraseront contre ces mêmes commandes.

Côté confort, il n’y a rien n’à dire ; la Subaru Impreza est une championne, presque toute catégorie. La ‘’sportive’’ de Subaru dispose d’une liste d’équipements interminables, à savoir ; le volant gainé en cuir réglable en hauteur et en profondeur, une direction assistée, les commandes audio au volant, un repose pied côté conducteur, des vitres électriques avant et arrière, la fermeture centralisée des portières, un indicateur de ceinture de sécurité, le système audio SRS avec chargeur 6 CD, la climatisation automatique, le dégivrage électrique de la lunette arrière, une console centrale avec prise d’alimentation 12V et sortie auxiliaire, des portes gobelets avant et ouverture intérieure de la trappe à essence. Les sièges pour leur part, notamment ceux du conducteur et du passager avant sont réglables en hauteur, on y trouve aussi trois
appuis têtes arrière et les sièges arrière sont rabattables 60/40, ce qui fait que le volume du coffre passe de 320 litres à 1130 litres.

Le bloc moteur 1.5 litres essence 4 cylindres à plat à 16 soupapes de l’Impreza a, déjà monopolisé toute notre attention et ravivé notre passion. L'architecture à 4 cylindres à plat opposés deux à deux constitue même une offre inédite du marché. Ses caractéristiques de puissance (107ch à 6000 tr/min) et de couple (142 Nm de 3200 tr/min) le placent parmi les bons éléments de sa classe de cylindrée. Le moteur de l’Impreza est associé à une boite de vitesse manuelle à cinq rapports.

Longue de 4580 mm, large de 1740 mm et haute de 1475 mm pour un empattement de 2620 mm, la nouvelle Impreza reste fidèle aux quatre roues motrices un choix synonyme de sécurité et d’efficacité. Nous l’avons vérifié sur route au cours de notre essai d’un jour. Très rageuse, elle séduit par sa tenue de route, procure beaucoup de plaisir de conduite et perpétue vraiment l’esprit Subaru connu et reconnu à travers le monde. Dommage, les suspensions sont très souples et ne maintiennent pas assez la caisse. Ce qui est certain c’est qu’elle se démarque de la concurrence y compris par l’absence d’une motorisation diesel. L’autre point faible de l’Impreza, le bloc moteur est très gourmand avec une consommation de près de 10litres/100km.

Le prix de cette Impreza Sedan est fixé à 1.590.000 dinars plus les 70.000 dinars de la taxe sur les véhicules neufs. Il est utile de préciser que Toyota Algérie propose aussi l’Impreza en version HB pour un tarif de 1.630.000 dinars (70.000 dinars/taxe) avec la même motorisation.

auto-utilitaire.com


  

_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 25 Mai - 07:46 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 240
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 240
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 26 Mai - 18:55 (2009)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

tro mou. Crying or Very sad
_________________
Le lion est en route !


Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 08:29 (2009)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

C'est pas les versions Sport qui se vendent en Algerie, deja ses versions sont hors de prix (plus cheres que la Golf !!), les versions Sport ne trouverons surement aucun acheteur, ils doivent reviser leurs politique de prix, pour se placer la ou ils doivent etre, Subaru est une bonne marque mais, elle ne peut pas se permettre de tels prix, ils doivent suivre l'exemple de Skoda par exemple, pour commencer au moins a avoir des voitures sur les routes, et petit a petit les gens commencerons a les apprecier, mais entrer comme ca a vec de tels prix, moi personnellement ca me fait fuir, et je sens un l'arnaqye quelque part.
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 22:51 (2009)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

elle a pleins de qualités certe...mais aussi des defauts ,mais chacun ses besoins dans le choix d'un véhicule

Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 11:50 (2009)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

hinder a écrit:

elle a pleins de qualités certe...mais aussi des defauts ,mais chacun ses besoins dans le choix d'un véhicule


C'est quoi a ton avis les qualites et les defauts, eclaire-nous l'ami
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 02:10 (2009)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

Hakim a écrit:
C'est pas les versions Sport qui se vendent en Algerie, deja ses versions sont hors de prix (plus cheres que la Golf !!), les versions Sport ne trouverons surement aucun acheteur, ils doivent reviser leurs politique de prix, pour se placer la ou ils doivent etre, Subaru est une bonne marque mais, elle ne peut pas se permettre de tels prix, ils doivent suivre l'exemple de Skoda par exemple, pour commencer au moins a avoir des voitures sur les routes, et petit a petit les gens commencerons a les apprecier, mais entrer comme ca a vec de tels prix, moi personnellement ca me fait fuir, et je sens un l'arnaqye quelque part.



quand je vois des clio rs a 240 briques circuler comme dans un circuit chez nous ,je me dis que tout est possible ,donc le prix pour certains ne doit pas vraiment etre important ,et comme les "revendeurs" (pas concessionnaires ) voient leur chiffres s'envoler de mois en mois ,alors pourquoi changer les choses .


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 23:31 (2009)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

je voulais rajouter un detail a prendre en compte avant un achat de ce genre : elle n'est pas facile a revendre  ,entre les mecs qui vous disent d'une maniere "niaise " :c'est chinois ?? !!
 et ceux qui se demandent avec quoi ils vont comparer ce vehicule !!!! cela reste delicat a revendre


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 20 Juin - 21:49 (2010)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

depuis novembre a ce jour Smile  elle n'est pas vendue ..ha ha ha meme au rabais walou ,elle m'adore cette bagnole ,elle me lache plus . Laughing

Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 10:49 (2010)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

Difficile de revendre une Subaru
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 9 Juil - 14:23 (2010)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

tres meme Evil or Very Mad  , et il ne faut meme pas penser a l'emmener a un "soug" .

Revenir en haut
skodament
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Avr 2008
Messages: 150
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 10 Juil - 01:33 (2010)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

ça dépend pk on achète une voiture, si on pense a la revente on ne sortira pas des sentiers battues

En 2007 j'ai acheté une ford Focus diésel pour mon épouse, pas mal de monde m'ont traité de fou, elle ne se revendra pas, la pièce est cher bref et bien au bout de 4 ans je ne regrette pas pas cet achat, mon oncle a suivi, mes parent aussi, un ami aussi pour son épouse et plein d'amis autour de moi ont acheté des Ford, aujourd'hui cette Focus a 34000 kms au compteur, très peu roulé et tous le monde veut me la racheter, une voiture que j'avais payé à l'époque 183 unités, une tt option série Ghia avec int cuir, sièges elec, esp, régulateur de vitesse au volant, mini chaine Sony, phare auto directionnel, bref bien mieux équipé que la Titanium actuel qui fait 225 unités

Pour revenir à la Subaru Imprezia, sa réputation n'est plus a faire, mais il ne tient qu'au distributeur pour la promouvoir en Algérie, j'ai eu l'occasion de la voir de prêt, je lui trouve pas mal de défaut d'ordre d'équipements et qualité perçu, les plastiques sont décevants, comme toutes la japonaises de base hormis les Honda et puis le prix est bien trop cher pour la motorisation proposée  


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 00:48 (2010)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

salam ,cote revetement de tableau de bord et console ,subaru n'a jamais ete proche des standarts europeens ...en tout cas la marque compense par le cote dynamique de la voiture et c'est l'essentiel (pour ma part bien sur ) ,si le sav apres vente etait a la hauteur je 'laurais gardée certainement ,et avec  les remises enormes qu'ils font ces temps ci allant de 200.000 a 300.000 da sur leur different modele ,faut avouer que cela fais "bigrement" chuter la valeur de la voiture en tres peu de temps en plus .

il y'a un detail que j'ai remarqué concernant l'impreza ,en 2009 la 5 portes etait plus cher que la 4p de 3 briques ....en 2010 c'est l'inverse la 4p se vend 5 batons plus cher que la 5 portes


Revenir en haut
HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 240
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 240
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 00:52 (2010)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

notre logique commerciale m'étonnera toujours  . mon pére est directeur commercial depuis presque 30 ans et  quand je lui demande de m'expliqué il me dit tjr heuresement qu'on a allah (soubhanou). hamdoulah
_________________
Le lion est en route !


Revenir en haut
hinder
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 30 Juil 2009
Messages: 272
Localisation: batna
Masculin
Point(s): 272
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 26 Aoû - 00:53 (2010)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

Mr. Green   Very Happy

Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 27 Aoû - 20:54 (2010)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch Répondre en citant

sa s'appelle "la culture de l'irrationnel".  Rolling Eyes
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: Essai Subaru Impreza (Sedan) 1.5R ess 107ch

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Subaru Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template