Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Skoda Octavia II RS Facelift
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Skoda
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:54 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

Nouveau 2.0 TSI 200, gain qui varie de 15 à 20 kg en fonction de la motorisation choisit (TDI 170 FAP CommonRail ou TSI 200), moins de rejet de co².

Vos avis ami algeriens...
Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:54 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:12 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

moi je dis que SKODA est une marque du groupe VAG, donc comme DACIA chez RENAULT, un recyclage d'autres modèles du propriétaire:

moteur, carrosserie, intérieur...

la skoda octavia a une ligne et des formes plats, un photoshop de l'ancienne jetta "BORA", cette berline qui a fait une longue carrière avait connu beaucoup de problèmes en algerie ou en europe, comme sa distance de freinage, sa sécurité décevante "4 étoile au crash test euroncap".

Mais c'est une voiture qui a pu faire sa carrière, rapport équipement/prix, mais elle n'a pas pu faire de l'ombre aux autres berlines.

en tout cas, bien meilleure qu'une asiatique (a mon avis toujours!)...

mais a comparer avec la laguna par ex ou une C5 ou une C, A4, 3 series....

elle est la dernière.

mais elle est en avance par rapport à la chevrolet epica Mr. Green

RENAULT TWINGO RS

RENAULT CLIO CLASSIC 1.2 16V AUTHENTIC

HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 240

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 12:37 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

une bonne caisse a un tarif plus que raisonnable.des voitures tdi a 170 millions moi j'en connais pas beaucoup.

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 16:31 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

M.M a écrit:
moi je dis que SKODA est une marque du groupe VAG, donc comme DACIA chez RENAULT, un recyclage d'autres modèles du propriétaire:
moteur, carrosserie, intérieur...

la skoda octavia a une ligne et des formes plats, un photoshop de l'ancienne jetta "BORA", cette berline qui a fait une longue carrière avait connu beaucoup de problèmes en algerie ou en europe, comme sa distance de freinage, sa sécurité décevante "4 étoile au crash test euroncap".

Mais c'est une voiture qui a pu faire sa carrière, rapport équipement/prix, mais elle n'a pas pu faire de l'ombre aux autres berlines.

en tout cas, bien meilleure qu'une asiatique (a mon avis toujours!)...

mais a comparer avec la laguna par ex ou une C5 ou une C, A4, 3 series....

elle est la dernière.

mais elle est en avance par rapport à la chevrolet epica Mr. Green

Visiblement tu ne maitrise pas du tout ton sujet.
Premierement on parle de l'Octavia II, elle n'a absolument rien à voir avec la VW Bora que ce soit niveau interieur, châssis, train roulant, ect... C'est la plate forme PQ35 type Golf V, Passat V, ect...

Apres en ce qui concerne la fiabilité (faut voir la motorisation de la Bora et faut voir aussi ce que tu appelles être une voiture pas fiable), les distances de freinage ? non mais serieux sort un peu de ta tanniere ! On parle de la version RS, c'est à dire des freins en 312mm a l'avant et 256mm a l'arriere, frein qu'on retrouve sur les cousines du groupe, à savoir la Golf V GTI, A3 TFSI, Leon FR TFSI...

La sécurité, je t'ai expliquer sur l'autre topic les difference ! Tu vas pas refaire ton cirque sur chaque topic quand même !

Apres qu'elle soit moins bien qu'une A4, une Classe C ou une E90 BMW, cela reste a démontrer mais face a une Lagunaze et une C5, je crois visiblement que tu n'est jamais monter dans une Skoda et part d'un gros préjugées car l'Octavia surclasse en finition ces dernieres (et meme la BMW), les motorisations sont bien plus fiable aussi...

Enfin, ta comparaison avec la Chevrolet... No comment ! On voit que tu as des lacunes en terme d'automobile.

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 08:39 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

Personnellement j'aime la marque Skoda, et l'Octavia en particulier, et si on me garantissait une meilleure revente, elle sera ma voiture preferée.
Et j'étais très etonné lorsque je voulais voir les avis des internautes utilisateurs de cette voiture, sur ciao.fr par exemple, elle a carrément le plus gros taux de satisfaction ! presque aucun ne se plaignait, et j'étais encore plus étonné de découvrir que sa fiabilité surpasse de loin celle des Renault, Peugeot ou même Volgswagen.
Le comble étais lorsque je suis assis dedans (un ami viens d'acheter la 105 CV a 170 millions), un vrai régal, le confort est le même que dans une Golf.
Et la comparer a Dacia n'est pas tres juducieux je trouve car tout simplement elle ne son pas dans le meme catalogue, Dacia est une low-cost pour les petites bourses, mais Skoda est destiné aux amateurs de voitures allemandes (fiable, confortable et performante) a moidre cout.
Maintenant avec son intégration au groupe SOVAC recement, je souhaiterai vraiment la voir plus sur nos routes, comme ca le complexe Skoda disparaitera petit a petit, et je pourrais enfin en achetr une Mr. Green

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 12:36 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

cette skoda meme avec des disque de 400mm, elle ne peut jamais être mieu qu'une C5 (Le freinage est la spécialité de la marque à chevrons)...

mon cousin avait une combi RS, à mon avis, son confort est loin de celui d'une laguna (je vais pas dire C5)...

La SKODA octavia n'est rien face aux françaises

pour la question de " je suis, tu es monté..." je croix qu'on est tous montés dans des berlines, certe cette skoda a une image "une image d'une berline low cost".

la finition de cette skoda, belle mais loin d'une renault laguna ou une C5.

SKYBOY mon probème est dans la langue française, je l'ai pas étudier depuis 5 ans, pendant ce temps, je parlais que l'anglais Embarassed

si on la compare avec une C5: certe la finition de la C5 a des lacunes, au niveau des plastiques un peu fragile, mais elle est the best ine french vehicle Okay

est-ce-que tu es monté dans une C5 II?

RENAULT TWINGO RS

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:17 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

C'est de la pure daube les voitures françaises !
Bien sur que je suis monté dans la C5II, la Laguna III et meme la Coupé Laguna (j'ai reçu l'invitation aux journées portes ouvertes), c'est de la bien belle merde comme il se faut régulierement chez Renault PSA, pareil pour la 308... C'est que du cache misere !

Au passage, je suis français, de france donc sort un peu de ton bled.
Ensuite compares ce qui est comparable, tu compares une version sportive a une Laguna sans doute de base, on mets la GT (qui n'est pas une sportive mais qui a des reglages spécifique) et on compares. Ensuite la notion de confort est subjectif, certain aime la fermeté germanique et d'autres le confort à la française, là dessus meme la plus confortable des Citroen peut pas rivaliser avec le choix personnel d'une personne !

C'est typique des Algeriens ça, adorée les voitures française, quand j'etais en sejour à Alger, y en a qui été à fond Peugeot et Renault (Débana, je pense que ça te dit quelques choses)... Y a pas que ces constructeurs dans la vie. C'est a cause du rabattage médiatique depuis la guerre que c'est comme ça. Pour l'Algerien de base, il ne voit que Renault/PSA... C'est désolant.
Forte heuresement, il y en a qui voyent plus loin que ça et vont voir la concurence qui font bien mieux que les Françaises.

Bref, assez parler, je vois que t'as pas l'air de connaitre les Skoda et critique sans fondement. Moi les françaises sont monnaie courante dans le PAF (Paysage Automobile Français) donc voila...

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:22 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

Hakim a écrit:
Personnellement j'aime la marque Skoda, et l'Octavia en particulier, et si on me garantissait une meilleure revente, elle sera ma voiture preferée. Et j'étais très etonné lorsque je voulais voir les avis des internautes utilisateurs de cette voiture, sur ciao.fr par exemple, elle a carrément le plus gros taux de satisfaction ! presque aucun ne se plaignait, et j'étais encore plus étonné de découvrir que sa fiabilité surpasse de loin celle des Renault, Peugeot ou même Volgswagen.
Le comble étais lorsque je suis assis dedans (un ami viens d'acheter la 105 CV a 170 millions), un vrai régal, le confort est le même que dans une Golf.
Et la comparer a Dacia n'est pas tres juducieux je trouve car tout simplement elle ne son pas dans le meme catalogue, Dacia est une low-cost pour les petites bourses, mais Skoda est destiné aux amateurs de voitures allemandes (fiable, confortable et performante) a moidre cout.
Maintenant avec son intégration au groupe SOVAC recement, je souhaiterai vraiment la voir plus sur nos routes, comme ca le complexe Skoda disparaitera petit a petit, et je pourrais enfin en achetr une Mr. Green

Rien à dire, enfin un connaisseur sur ce forum. Wink

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 23:16 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

alors j'attaque

si je sors du terrain et je change de language!

tu sais mon ami, en Algérie ya pas que les aimeurs des voitures françaises... ya même qui sont à fond aimeurs des allemandes...

Moi je suis 50, 50, c'est à dire 1/2 CITROEN et 1/2 MERCEDES, AUDI.

J'aime les CITROEN pour leurs suspensions royales

bein on a eut des citroen à travers le temps, mon grand père a eut une TRACTION, mon père a eut une SM en 73, 4 GS de 71 à 89, 2 CX de 75 a 88, 2GSA une en 75 et l'autre qu'on a fait un accident avec en 94 immatriculé 82, une BX en 89, et une XM V6 en 95...

la dernière était la vieille C5.

et toujour au même sujet, quand on dit citroen c'est à dire: un constructeur avant garde qui a un freinage très spéciale, une suspension que je te parle pas, une technologie assez atractive et séduisante Mr. Green

les défauts de CITROEN était comme celui des autres créateurs français: la motorisation; depuis 90, ses moteurs ont perdus leurs images.

CITROEN avait aussi un autre défaut, elle n'avait pas une stratégie pour ses ventes, la belle finition est toujours à la fin de la carrière.

à ce temps on a deux citroen, une C5 II et une C6 qui dort dans le garage

on a aussi eut des allemandes, l'histoire commance en 80 avec une classe E de l'époque, puis une S en 94.

pour la question du design, RENAULT PEUGEOT CITROEN ont leurs traditions, et c'est à cause de ses strictes traditions, ils ne peuvent pas sortir de leurs image fade dans certains marchés.

aussi la skoda a des voitures quasiment inremarquable, si une octavia passe, elle n'attire personne mais si elle était une C6, ou meme une C5, c'est le contraire, une fois en R-U, un ami ma dit en voyant une C6 qui passe dans la ruelle "this is a citroen c sex !" et je parle de l'ALGERIE meme chez vous en France, ça éxiste

la question est le moteur, :lssan: vous avez de grands motoristes mais dans un profil sportif et pas d'autre :leguia:

aussi PEUGEOT est la merde de vos constructeurs, il n'a meme pas un volant multifonction.

moi j'adore les SUBARU, MERCO et surtout AUDI mais j'aime aussi CITROEN

Mon gout dit que la conduite des skoda octavia RS a une sportivité bien inférieurs qu'une simple française;

et à la prochaine, aussi la sécurité des skoda fait du doute...

RENAULT TWINGO RS

HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 240

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 11:29 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

bizzare ta façon de pensé MM :refllechir: .en traitant peugeot de merde tu es entrain d'insulter le constructeur qui a sauvé citroen de la faillite .tu te souviens c'était dans les années 70 avec l'apparition de la CX Exclamation .

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:27 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

M.M a écrit:
aussi la skoda a des voitures quasiment inremarquable, si une octavia passe, elle n'attire personne mais si elle était une C6, ou meme une C5, c'est le contraire, une fois en R-U, un ami ma dit en voyant une C6 qui passe dans la ruelle "this is a citroen c sex !" et je parle de l'ALGERIE meme chez vous en France, ça éxiste

Une citroen sexy ? t'es tomber sur un vieu chibani !!! Very Happy  T'inquietes que les Skoda attirent le regard, quand j'avais mon Octavia, tout le monde venait me feliciter, me disait que j'avais une belle voiture, meme des inconnus !C'est bien de rouler different, ça permet de ne pas faire le mouton de service. Les voitures française sont banales en France, ceux qui aiment ces voitures, ce sont les chauvins car c'est français donc voila ! mais celui qui n'est pas chauvin ira voir la concurence qui, je le repete, fait bien mieux.

Faut savoir que les Citroen en France ont toujours été considerer comme des voitures de papy, et ce n'est pas faux, beaucoup de personnes agées roulent en Citroen. Un peu moins en ce qui concerne les Saxo (sosie de la 106) et C4 car ça reste des voitures un peu "jeune" mais Xsara, C2, C3, C5, et pire C6... Ne parlons pas des vieilles CX, XM et autres BX... je me marre !!!

Sur ce, tu m'a bien fait marrer avec ton coté pro-française, si tu n'aimes pas les Skoda, sache que d'autres se feront une joie d'apprécier la qualité de cette marque qui, je le signale, est vieille de + de 100 ans !

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:14 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

d'accord avec toi SKYBOY, CITROEN une marque de vieux, eux qui savent l'image de la marque Mr. Green

HAMID! c'était avec l'aide de l'état "de peur que fiat rachète CITROEN" que peugeot a pu la racheter.

et j'ai écri CITROEN C SIX "pardon j'ai fait une faute en ecrivant c sex " qui veut dire C6 en ANGLAIS

ya pa de CITROEN sexy, car c'est français

Ta pas eut un petit problème avec ta portière, sa fait très dure d'ouvrir une porte d'une Octavia ' surtout les deux de l'avant

pour moi, sa ma fait mal au bras, surtout quand je passe de la C5 à l'OCTAVIA

Une question SKYBOY, ton language me fait du doute vraiment! d'ou tu sais ses termes? chibani ect :refllechir:

RENAULT TWINGO RS

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:33 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

M.M a écrit:
Une question SKYBOY, ton language me fait du doute vraiment! d'ou tu sais ses termes? chibani ect :refllechir:

Mr. Green
Si je traine sur un forum Algerien, c'est qu'il y a une raison...

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:38 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

LOL Mr. Green

RENAULT TWINGO RS

TehLesZansses
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:28 (2009)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift Répondre en citant

M.M a écrit:
LOL Mr. Green

Bonsoir à tous. Sahitou yal khaoua.

Cela faisait un moment que je n'avais plus remis les pieds ici. Mais je lisais rarement. Et quand je lis M.M ça me fait mal au coeur, surtout sur SKODA®.

J'ai une octavia Pack Sport (180 Remap 220 Ch) depuis 1 an et demi je n'ai eu aucun souci, à part les bobines ( la maladie des 1.8 T ) Audi S3....Audi TT etc....et la porte ne m'a jamais fait le moindre mal Mr. Green

J'ai conduis la semaine dernière un citroën Picasso.....le moteur est silencieux pour un Diesel y a rien à dire, mais la finition....j'ai cru passé dans un autre monde. J'ai pris le cendrier qui se trouve juste en dessous de la boite de vitesse, il m'est resté dans les mains, un ami à même voulu prendre une photo, dommage que je l'ai remis.....

La nouvelle C5 est superbe esthétiquement, je n'y ai jamais mis les pieds. J'évite en fait :hair:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Skoda Octavia II RS Facelift

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Skoda Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation