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Volkswagen Golf 6 - essai de M6 Turbo

 
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Hakim
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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:38 (2009)    Sujet du message: Volkswagen Golf 6 - essai de M6 Turbo Répondre en citant

Institution parmi les institutions, la Golf se doit avant tout de plaire au plus grand nombre, quitte à jouer la carte du conservatisme stylistique. Pas étonnant donc que Volkswagen ait présenté sa star en Islande, l'un des lieux naturels les mieux préservés au monde. Cet immobilisme n'empêche pourtant pas la star allemande d'être fidèle à sa réputation.








L'Islande, terre de glace et de feu où se mêlent lichens, roches volcaniques et geysers frémissants. Ce lieu d'une beauté rare est sans doute l'un des derniers à ne pas porter ostensiblement les stigmates de la présence de l'homme. Un endroit à part, tournant au ralenti et en même temps en constante évolution, comme nous le rappellent les tremblements de terre, incessants. Le terrain idéal pour essayer la 6ème génération de Volkswagen Golf. Une légende qui semble, elle aussi, avoir gravé son style dans le marbre. Difficile il est vrai de remettre en cause celle qui s'est vendue à plus de 26 millions d'exemplaires depuis ses débuts en 1974. Une véritable institution !

Du coup, pour ne pas décevoir, la compacte allemande doit constamment privilégier la modération (le conservatisme ?), plutôt que la révolution à tout prix. Et la sixième génération ne fait pas exception à la règle, se contentant du strict minimum avec en point d'orgue une proue affinée (reprise du récent coupé Scirocco) et un logo toujours plus démonstratif. Mais en dépit d'une courbe de pavillon plus prononcée, il faut vraiment être un "golfiste" accompli pour la repérer au premier coup d'œil, d'autant que ses dimensions n'évoluent que peu ou prou (- 1 cm en longueur à 4,20 m).

Du changement dans le détailMême son de cloche dans l'habitacle, où les progrès promis par Volkswagen ne sautent pas franchement aux yeux. Du moins de prime abord. Comme les terres d'Islande, la Golf évolue en silence et se concentre surtout à gommer les errements de la génération précédente. A commencer par la finition, un poil bâclée sur la Golf 5, et de nouveau irréprochable à l'image de la nouvelle planche de bord reprise du coupé-cabriolet EOS. La Peugeot 308 est dépassée, l'Audi A3 (au moins) égalée et la future Renault Mégane 3... prévenue : VW a repris les choses en main ! Du coup, on ne peut que regretter l'ambiance intérieure, toujours trop sombre et "tristoune". Une sensation accentuée par le ciel bas scotché au-dessus de Reykjavík.

Mais est-ce réellement la vocation d'une institution que de faire dans la fanfreluche ? Pas vraiment. La Golf 6 joue plutôt la carte du pragmatisme. Faisant fi des dernières technologies plus tendance que réellement utiles (comme le bouton de démarrage) et préférant se concentrer sur l'équipement (exhaustif dès le deuxième niveau de finition Confortline) ; sur l'ergonomie irréprochable, ou encore sur l'espace à vivre : les rangements s'avèrent suffisamment vastes et nombreux pour accueillir tous vos "indispensables". En revanche, avec des côtes quasi inchangées, l'habitabilité frise le statut-quo : la Golf 6 se contente donc d'optimiser un gabarit assez restreint pour le segment (10 cm de moins que la Mégane 3 en longueur). De quoi accueillir sans contrainte deux adultes à l'arrière, surtout en hauteur grâce à une garde au toit excellente. Mais pas plus, la faute à un tunnel de transmission trop imposant. Cet immobilisme se retrouve également au niveau du coffre, identique au litre près à celui de la Golf 5 (350 l). Un chiffre correct même si la concurrence directe fait mieux à présent (405 l. pour la Mégane 3).

Le monde du silenceLe mimétisme entre la Golf et l'Islande se poursuit sous le capot. Terre glacée en apparence, cette dernière recèle en fait des entrailles brûlantes et une activité sismique incessante. De même, la Golf VI "souffle le chaud" en tranchant, pour une fois, avec sa devancière. Pas de grand chamboulement —rassurez-vous— mais là encore une succession d'améliorations qui contribuent à une vraie évolution. Tout possesseur de Golf 5 vous le dira : le caractère trop brutal des TDI et l'amortissement trop raide "à l'allemande" constituaient les deux principaux défauts de ce modèle. C'est précisément sur ces deux points que les ingénieurs ont planché.

Tout d'abord en convertissant le vénérable 2.0 TDI 140 ch à la rampe commune : plus onctueux que son aïeul, ce 4-cylindres se révèle surtout beaucoup plus silencieux. Au point de se demander si l'on est vraiment au volant d'un "mazout" ! Un agrément épatant auquel le boîte robotisée à double embrayage DSG6 —la 7 vitesses étant pour l'instant réservée au 1.4 TSI essence— n'est sans doute pas étrangère. Douce et plutôt économe en carburant (5,4 l/100 km en cycle mixte), cette dernière perd toutefois en route le bonus de 200 € promis à la boîte méca.

Enfin confortable !L'autre surprise, c'est le confort remarquable distillé par cette allemande. Traditionnellement taxée de dureté excessive, la Golf hérite d'une suspension pilotée DCC (1.080 € en option) offrant le choix entre deux types de conduite. Si le mode Sport nécessite un revêtement parfait pour en tirer la quintessence, nous sommes restés bluffés par le mode Confort. Sur les longues saignées de bitume traversant l'Islande, la Golf 6 s'est montrée impériale, distillant un agrément de tout premier ordre. Et comme son comportement n'est plus à vanter (les trains roulants sont d'ailleurs repris à l'identique de la Golf 5) et que sa direction électrique a encore été améliorée, on n'est pas loin de détenir ici la référence du segment.

Golf - Islande : le parallèle serait-il donc si parfait ? Ce serait toutefois oublier les ambitions de la star allemande. Lorsque l'île nordique fait figure de véritable exception naturelle dans un monde de plus en plus façonné par l'homme, VW entend bien exploiter à fond le potentiel commercial de son best seller. Et ce en dépit d'une facture plutôt salée, mais finalement assez conforme à la concurrence (26.450 € pour notre version). Une institution, on vous dit !











source : turbo.fr
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Dernière édition par Hakim le Lun 4 Mai - 11:02 (2009); édité 1 fois
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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:38 (2009)    Sujet du message: Publicité

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Hakim
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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 10:44 (2009)    Sujet du message: Volkswagen Golf 6 - essai de M6 Turbo Répondre en citant

Remarquez qu'ils ne parlent guère du vieux 1.6 8 soupapes Rolling Eyes , il n y a qu'un 1.4 FSI  de 80 ch, 102 ch, 122 ch et 160 ch.
En gros, la Golf 6 est la même que la 5 en mieux : plus silencieuse, et avec un amortissement plus "doux".
C'est peut-être là une voiture qu va vraiment cartonner, ésperons que SOVAC ne suivent pas l'exemple de Hyundai, et ne va pas nous facturer ses Golf TDi a des coups de 300 millions Shocked .

En Algérie, tout est possible.
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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 11:36 (2009)    Sujet du message: Volkswagen Golf 6 - essai de M6 Turbo Répondre en citant

en tous les cas je préfére le 1.6 au 1.4 de 80 ch et hakim le 80ch c'est un FSI . et ça serai super cool de la part de savoc de nous mettre une golf TDI 110 ch trendline a 180 million :refllechir: la elle va cartonner.
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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:57 (2009)    Sujet du message: Volkswagen Golf 6 - essai de M6 Turbo Répondre en citant

aucune nouvelle dans cette golf, je préfère largement la C4 ou la MEGANE 3 Okay
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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:59 (2009)    Sujet du message: Volkswagen Golf 6 - essai de M6 Turbo Répondre en citant

HAMID, le tdi 110 tu le voix jamais sous les 200 millions Rolling Eyes

sovac commercialise les golf méxicaine, c'est des golf low cost Mr. Green
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MessagePosté le: Lun 4 Mai - 22:01 (2009)    Sujet du message: Volkswagen Golf 6 - essai de M6 Turbo Répondre en citant

on la voit à chaque coté de la rue c'est devenu normale de croiser une golf 6.
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MessagePosté le: Mer 6 Mai - 00:25 (2009)    Sujet du message: Volkswagen Golf 6 - essai de M6 Turbo Répondre en citant

LE PROBLÈME DU VIEUX 1.6 102 CV C'EST SA CONSOMMATION EN VILLE ELLE BOUFFE DU 12/13LITRES AU 100 KMS si les européens l'ont enlevé de leurs catalogues c'est qu'il y a une raison que seul sovac n'arrive pas a comprendre  :hair:

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