Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VW Golf 6 détrône la Peugeot 308

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:31 (2009)    Sujet du message: VW Golf 6 détrône la Peugeot 308 Répondre en citant

VW Golf 6 détrône la Peugeot 308

  

La VW Golf vient de créer un antécédent sur le marché algérien en détrônant pour la première fois la Peugeot 308. Le premier trimestre 2009 est marqué par un début d’une nouvelle concurrence entre marques européennes.
 

Jusque-là, le segment des compactes 5 portes est dominé par les marques françaises avec les modèles Peugeot 307, et depuis 2008 par la sochalienne 308. Sur ce segment adhèrent d’autres concurrentes comme Renault Mégane2 vendue à 292 unités, Fiat Bravo, Opel Astra ( 28), Ford Focus (238), Toyota Auris (101) et depuis peu investi par les coréennes comme Kia Cíeed (92) et Hyundai i30 qui ne tardera pas à faire son entrée.

Avant d’entamer le match pour expliquer les raisons du sursaut de la Golf sur le marché des compactes en Algérie, il y a lieu de faire un état des lieux de ce segment qui est un marché à 60% à consommation Diesel. Le segment des compactes est le terrain favori à la Peugeot 307 jusqu’à fin 2007. En 2008, la 308 prend le relais et garde la pole position des ventes sur ce segment. Il faut dire que la 308 est un cocktail entre la 207 et la 307 avec un plus de prestance, ce qui a renforcé sa position et n’a pas permis à la Mégane vieillissante de lui ravir la vedette.

Mais en 2009, la Peugeot 308 a du mal à faire face à la concurrence allemande qui s’est montrée plus réactive. La 6 génération de la légendaire Golf vient de l’affronter en ce premier trimestre. Bien qu’elle soit diminuée par un Diesel qui n’est pas encore commercialisée, la Golf qui est proposée avec une un seul moteur 1.6l 105ch essence et trois finitions seulement a été vendue à 1216 unités contre 1154 Peugeot 308. Un chiffre qui n’a pas laissé indifférente la concurrence pontoise. En dépit de cela, la nouvelle Volkswagen est désormais comme tous les autres marchés, la référence de la catégorie des compactes 5 portes. Face à sa challengeuse Peugeot 308 dotée de multiples atouts, notamment avec son premier prix. En entrée de gamme proposé à 1 479 000 est inférieur à celui de la Golf trendline qui est proposée à 1 519 000 hors nouvelle taxe imposée sur l’achat d’un véhicule neuf. Alors que sa concurrente est proposée à seulement 1 479 000 DA. Malgré cela la française courbe l’échine devant l’allemande aux valeurs plus sûres et mieux équipée en sécurité. Et de surcroît la motorisation essence a prévalu pour une fois sur le Diesel pour cause de prestige de rouler dans une voiture jusque-là considérée sur le marché algérien comme un véhicule à forte valeur ajoutée et qui ne se décote pas à la revente. On dira qu’elle est presque surévaluée en occasion.

La nouvelle Renault Mégane3 n’est pas encore disponible sur stock, la Peugeot 308 occupe la seconde position des ventes derrière la Golf suivie de loin derrière Mégane 2 (292), il s’agit pour celles-ci des reports des ventes 2008. Ensuite arrive la Ford Focus qui s’est bien vendue à 238 unités, ce qui en soi n’est pas si mal pour une marque toute récente sur le marché algérien. la Toyota Auris, en dépit de l’abattage médiatique n’a pu conquérir qu’une centaine de clients, ce qui lui permet d’être juste à la porte du podium.

Même si l’écart des ventes entre les 2 premières compactes du podium, à savoir la 308 et la Golf mais l’onde de choc qu’a créé la VW est mesurable sur l’échelle Richter.

Les commentaires recueillis à ce sujet ici et là chez les concurrents directs notent que finalement il n’y a pas d’acquis sur un marché qui bouge et dont les animateurs sont à l’écoute de la demande.

source : lautomarche.com

_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 3 Mai - 19:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 240
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 240
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 20:26 (2009)    Sujet du message: VW Golf 6 détrône la Peugeot 308 Répondre en citant

62 vehicule de différence. mais cela montre a quel point la stratégie de sovac a marché le modéle le plus vendu étant la trendline bien équipé a un tarif trés agréssif .en plus la 308 a aussi enregistré une forte hausse qui aussi faut le rappeler ces ventes ont doubler.en tous les cas ces chiffre prouve que se sont vraiment les deux meilleurs compactes du maché. et quel sont trés loin des autres. méme en europe c'est la méme chose.

reste que la megane 3 pourrai semer le trouble chez eux.
_________________
Le lion est en route !


Revenir en haut
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 347
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:16 (2009)    Sujet du message: VW Golf 6 détrône la Peugeot 308 Répondre en citant

je trouve ce classement logique vu le prix de golf6 qui est très concurrentiel Razz car au même prix le client se sent rehaussé en conduisant une golf malgré que le moteur ne soit qu'un 8 soupapes mais beaucoup de clients ne s'intéressent pas aux qualités intrinsèque Question de leurs voitures d'ailleurs hakim l'a tres bien souligné le client cherche avant tout le prestige mais pour le prix je crois que le client a raison Mr. Green maintenant il faut que le prix de la piéce détachée suivent une courbe descendante sinon adieu le prestige et bonjour la galere :pleurr: .

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
dias07
nouveau permis
nouveau permis

Hors ligne

Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 44
Localisation: alger
Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 23:21 (2009)    Sujet du message: VW Golf 6 détrône la Peugeot 308 Répondre en citant

la GOLF vient de clouer le bec a plusieurs personnes qui n'ont pas cessé de la dénigrer ,de dire que son moteur est nul ,qu'elle est une sous GOLF ,qu'elle est trop chère ....etc et il faut encore le souligner 1216 unités équipées seulement du 1.6l essence --on verra bien ce que provoquera l'arrivée du diesel- pour les autres ,je ss déçu par les chiffres de l'ASTRA seulement 28 de vendus , je trouve aussi que la AURIS c'est assez bien défendu avec 101 exemplaires la focus aussi la BRAVO passe inaperçue et pour temps elle est magnifiquement belle( le charme a l'italienne) qui ne fait apparemment pas un grand effet sur les Algeriens ....ciao
_________________
Le scorpion est de retour, n'oubliez pas votre sérum anti-venin.....!!!


Revenir en haut
HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Avr 2009
Messages: 240
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 240
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 07:49 (2009)    Sujet du message: VW Golf 6 détrône la Peugeot 308 Répondre en citant

la charme a l'italienne mais a quel prix!!!!! 193 millions pour la version 1.9 jtd 120 avec les equipement d'une 308 confort pack.
_________________
Le lion est en route !


Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 08:21 (2009)    Sujet du message: VW Golf 6 détrône la Peugeot 308 Répondre en citant

Moi je pense que l'offre sur le marché Algérien est trop étriqué pour pouvoir juger le succes d'un modele sur un autre.
Je m'explique : ailleurs, chez tout les concessionnaires vous allez trouver toutes les motorisations avec toutes les options qui vont avec et d'une manière selective, tu peut choisir une Golg 1.6 102CV avec accoudoir et clim comme tu peut choisir une TFSI 200CV, une TDI 140, 105,  ... au choix.

Mais en Algérie on choisit les modèles pour nous, 1 motorisation essence et une diesel, la Auris : une seule et unique motorisation de plus, une 90 CV (puissance insuffisante pour beaucoup), il n y a que Peugeot et Renault qui ont plus ou moins une gamme complète.

Il y a aussi le marché de l'occasion et de la revente qui n'est pas structuré, et il n y  aucune reprise proposée par le concessionnaire.

Il y a aussi le problème de l'inexistance ou bien l'existence fictive du service après vente et de la disponibilite de la pièce de rechange.

Tout cela fait que l'acheteur n'a pas beaucoup de choix !

Pas éttonnant que l'Opel ne se vends qu'a 28 exemplaires malgré que tout le monde sait que  c'est une tres bonne voiture allemande.

Ma conclusion : Les Algeriens achetent plus par "obligation" que par choix libre et indépendant. Beaucoup de personnes prefèrent la marque Opel mais finiront opar acheter une Renault ..

_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Hors ligne

Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 1 034
Localisation: Boumerdes
Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 09:16 (2009)    Sujet du message: VW Golf 6 détrône la Peugeot 308 Répondre en citant

Bien dit Hakim. L'algerien est obligé d'acheter ce que les autres aiment et pas ce qu'il aime. Et comme tu l'as deja cité il y a plusieurs facteurs qui contribuent a ca.

Perso, ca me fait mal au coeur de voir quelqu'un depenser 100 millions ou plus pour une coreenne ou chinoise alors que les opels et les BMW sont a bas prix (relativement) sur le marche d'occas.

Il y a aussi des marques qui sont quasi inexistente chez nous: Je cite, Volvo, Saab, Alfa Romeo ...

Comme on l'a toujours dit: C'est dure d'aimer la voiture en Algerie!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2016)    Sujet du message: VW Golf 6 détrône la Peugeot 308

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template