Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Arnaque à la pompe!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mint
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 22:21 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

Ca m'avait semblé bizare mais comme je n'étais 100% sure de la capacité de mon réservoir j'ai laissé passer...

En fait, le type à la grande pompe qui se trouve à la sortie de la bretelle ta3 Ruisseau m'as rompli 38 litre de super.

C'est la première fois que je paye 870 dinars pour un plein (et j'avais encore de quoi rouler une bonne 30enne de KM)... Mon max était 700 DA (une 30enne de litres)

Ma3lish, de retour chez moi et confirme que ma spark a une capa de 35 litres...

J'ai la nette impression que le compteur n'a pas commencé à 0 ou alors qu'il tourne plus vite qu'il ne débite!

Ca m'apprendra à surveiller ses enfoirés!!!... et vous aussi.

Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Mai - 22:21 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:30 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

En general il faut serieusement se mefier des pompes a essence privee (hors reseau de la societe publique Naftal), dans beaucoup de cas ils trafiquent leurs compteurs, et il n y a personne pour les surveiller, en principe c'est une agence des poids et mesures (j'ai oublie son nom) qui le fait, mais vous imaginez comment ils le fassent.
Moi j'evite le privee sauf urgence, sinon je fait toujours mes pleins dans des stations Naftal.

Mint
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 10:44 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

C'est une station Naftal! Celle que tu trouve sur ta droite quand tu rejoinds l'autoroute (vers l'aeroport) en sortant de Ruisseau...

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 11:27 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

Il y a le sigle Naftal sur toutes les stations, mais ca ne veut pas dire qu'elle appartient a la Societe Publique Naftal. Il faudra demander aux pompistes.
Je crois bien que la station dont tu parle est une privee pas etatique.

aqua
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 13:09 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

a quand des station TOTALE , SHEL , ....? Question

Visiter le site web du posteur
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 3 Mai - 17:50 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

La prochaine fois fais toujours le plein avec un prix fixe exemple 500 DA,600DA, 700Da et vérifie le nombre de litre que tu auras déjà en tête Laughing SI LE NOMBRE DE LITRE NE CORRESPOND PAS TU POURRA RECLAMER ET MEME NE PAS PAYER Evil or Very Mad CAR LE PRIX DE L'ESSENCE EST LE MEME SUR TOUT LE TERRITOIRE NATIONAL. maintenant si on te remplit plus que la capacité de ton reservoir alors la il y a du vol dans l'air .(le compteur n'était pas a zero)

Mint
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 16:19 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

Oui, d'ailleurs c'est la dernière fois que je reste dans la voiture pendant le plein!! A partir de maintenant je descend pour leur faire les gros yeux Evil or Very Mad

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 65
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 11:19 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

salut à tous, j'ais lu dans le journal echorouk d'hier que l'essence normal va etre suprimer à partir de l'anneé 2013 , si c'est vraie je me demande ceux qui on des voitures à essence normal comment il vont les vendres

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 16:52 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

ils peuvent utiliser l'essence super Okay
Djamel a écrit:

salut à tous, j'ais lu dans le journal echorouk d'hier que l'essence normal va etre suprimer à partir de l'anneé 2013 , si c'est vraie je me demande ceux qui on des voitures à essence normal comment il vont les vendres

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 21:35 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

Ben il reste encore 4 ans a rouler Mr. Green donc d'ici la il faudra changer de voiture et maintenant toutes les voitures ont un système d'injection Okay les carburateurs n'existent plus 

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:32 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

eh ben oui, mais moi j'acheterai une voiture avec gpl comme ça je saurrai hors sujet

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Mar 16 Juin - 11:35 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

l'As explique moi que ce que tu voulais dire par "le systeme d'injection, et les carburateurs n'existe plus" Rolling Eyes merci.

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Juin - 19:33 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

avant les voitures essence avait un carburateur simple corps ou double corps Sad qui servait a faire le mélange air essence en utilisant de l'essence normale ou de l'essence super mais maintenant a la place du carbu on a placée un systeme d'injection elecrtonique Mr. Green qui gere la quantité d'essence qui sera injectée pour faire le melange et coupe meme l'alimentation en cas de non acceleration Okay mais pour des raisons technique il faut utiliser de l'essence super ou encore mieux sans plomb qui a un indice d'octane plus elevée donc plus energetique et brulant plus vite .

Djamel
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 13:06 (2009)    Sujet du message: Arnaque à la pompe! Répondre en citant

thank you sir Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:01 (2016)    Sujet du message: Arnaque à la pompe!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Discussions générales Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation