Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ?
Rendre plus sévère les amendes et retraits de permis
6%
 6%  [ 1 ]
Faire des compagnes de sensibilisation sans l'accompagner de mesures draconiennes de retraits de permis
0%
 0%  [ 0 ]
Réparer l'état de nos routes, en les dotant notamment de signaux (plaques, feux rouges, signaux lumineux ...) adéquats
50%
 50%  [ 8 ]
Travailler sur la formation des auto-écoles
31%
 31%  [ 5 ]
Rendre les contrôle technique plus efficace et sévère
0%
 0%  [ 0 ]
Instaurer le permis a points
12%
 12%  [ 2 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:02 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

"... Un projet de loi pour la refonte du Code de la route sera au menu de l’Assemblée populaire nationale. Un projet qui résulte du constat alarmant relevé en matière du nombre d’accidents sans cesse croissant, malgré les modifications apportées en 2004 au Code actuel...."

Le Quotidien d'Oran.

Partager-vous les mêmes opinions que nos chères cadres du ministère de transport.

Dernière édition par Hakim le Sam 16 Mai - 14:40 (2009); édité 3 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:02 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:08 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

Pour moi, faudra commencer par la route, les autres mesures viennent après.

aqua
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 17:56 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

vous savais le meilleur moyen c'est de d'enlever "el maarifa" et la "tchipa" pour que tous le monde ai peur de la sanction .

Visiter le site web du posteur
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:24 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

Pour moi, il faut s'occuper des routes, mettre à jour les plaques, car celles sont absurdes, je vous donne un ptit exemple, lorsque on est sur une autoroute et qu'on roule à  90 km/h, on est considéré par nos moustashu comme des chauffards donc préalable au retrait de permis, qui empêche dans ce cas le chauffeur de rouler à 140 km/h ou à 160 km/h alors qu'il est considéré comme hors la loi à 90 km/h ?!!!
c'est ça le drame de la route dz, on met des plaques inadequate et on veut qu'on les respecte !!!

Par contre, quand on mettra des plaques 120 km/h (ce qui est le cas de l'autoroute construite par les chinois), là je serais le fervant supporters des moustashu et leur merveilles technologique (j'espere qu'ils pourront l'utiliser sans embrouilles) et la vous verrez qu'il y aura moins de chauffards Okay

Il faut aussi s'occuper des auto-école, de nos jours, c'est n'est pas normal d'apprendre à conduire en 3h30 alors que nos voisins le font en 35 heures, de la ma3rifa aussi, il faut informatiser le permis dz car je connais des gens qui ont 5 permis de conduire et 2 recipicés , serieux !!!

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 18:55 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

Pour moi:

1. Reparer l'etat des routes tout en mettant des plaques adequates.
2. Puis, Severité de l'applications des amendes ce qui veut dire pas de ma3rifa. si on fait une faute (Une vrai faute) on la paie qu'on connait quelqu'un dans la police ou meme le wali.
3. Plus de controle sur les autoecoles et la facon les permis sont obtenus.

Voila.

dias07
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:24 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

je ss pa d'accord pour ce qui est de la severité de l'application des amendes  parce que la c du n'importe quoi ,on nous retire le permis  a cause d'une ampoule cramée  alors la severité ......sinon okay a 100% avec sahitou , l'absurdité de nos lemitations de vitesse  80km/h sur autoroute . Rolling Eyes ,......de plus ce que je voudrai ajouté c que nos moustashu ne savent pas se servir des radars ....enfin le plus dur a faire ; changer la façon de conduire  des algeriens -pour ne pa dire autre chose- ....comment je c pa ....la question reste posée

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:27 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

Ca se passe ca retirer un permis de conduire a cause d'une ampoule??!! je ne pense pas meme en Algerie. Une amende oui, mais retrait du permis ... tu exageres.

dias07
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:36 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

je c pa vraiment c ça se passe mé bon ,faux le prendre au 2eme degré , c pour dire qu'on nous retir le permis pour pa grand chose é pour une longue durée 3 mois voir 6 .....

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:38 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

ah oui ... au faite ou est ce qu'on peut trouver la liste des "fautes" qui mennent a un retrait de permis?! Le ministere du transport a t il un site web?

dias07
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 21:51 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

moi perso je peu pa  te repondre , mes vraiment je pense pa ,je c juste que les policiers  ont un grand carnet ou sont inscrit les infractions....,

HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 240

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:28 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

instaurer le permis a point Twisted Evil serai la premiére des choses a faire .puis réparer les routes et troisiémement de meilleur signalisation.pour arréter tous ces chauffards

Mint
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 130
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 22:29 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

J'ai tjrs été pour le permi à points, parce que les amandes,  les plus aisés s'en remettent, par contre, le systeme des points ferra aussi mal aux uns qu'aux autres.

Retirer son permi à quelqu'un qui fait un stationnement interdit (j'en ai marre de ses plaques là! il est partout interdit de stationner ) laisse un sentiment d'injustice qui menne à l'envie de faire des infractions juste pour 'zkara (chui convaincu qu'ya pas qu'à moi que ça fait ça... Embarassed ).

Par contre, retirer son permi à un multi récidiviste, ça a plus de sens Rolling Eyes

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 23:50 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

En ce qui me concerne je pense que le problème est ailleurs d'abord au niveau des conducteurs eux mêmes qui possédent des voitures nerveuses Twisted Evil et doté de pleins d'options sécurisantes et qui se croient sur un circuit de formule 1 alors qu'ils viennent juste d'avoir leurs permis :oeiil: ; ensuite les gendarmes ou policiers qui verbalisent au pif sanms vraiment punir les vrais chauffards un exemple on arrete un conducteur qui roule sur la voie de degagement de droite parce qu'il est un peu pressé  :pleurr: mais on laisse les gens changer de file en zigzaguant a fond la caisse sans aucun probleme alors que c'est plus dangereux pour les usagers  

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:42 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

je sais pas pourquoi on fait du control technique à des véhicules neuves?!!!!!

sa n'éxiste dans aucun autre pays à part l'algerie!

mais c'est une bonne cause pour prendre 800da

c'est simplement du vole.

l'état des routes n'est pas une cause, sa fait peut etre 1% de la cause, mais la grande cause est les chauffeurs, et sa vien des auto écoles, je connais des personnes qui ne savent meme pas sa veut dire un stop parce qu'il ont acheté le permis...

et la grande Evil or Very Mad c'est la conduite Crying or Very sad

ex: un nouveau conducteur qui a la plaque 80 dans l'arrière de son véhicule et qui fait 170 dans la route Idea

un notre ex : on a meme du reflexe, on voit rien, on porte des lunette de Shocked et on conduit :refllechir:

on se classe tres bien dans les accident, 1er en afrique :rirrre: et en monde arabe

et 4eme en monde

on est des expert dans la conduite, on double dans les virage, on brule les feux tricolors,

et le résultat: un bon classement qui nous fait honorer Wink

ps: on va etre les 1er classés en monde en 2010 Laughing

RENAULT TWINGO RS

RENAULT CLIO CLASSIC 1.2 16V AUTHENTIC

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 4 Mai - 21:44 (2009)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ? Répondre en citant

je voulais dire: on a meme pas du reflexe.

RENAULT TWINGO RS

RENAULT CLIO CLASSIC 1.2 16V AUTHENTIC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:17 (2016)    Sujet du message: Quel est le meilleur moyen pour aider à réduire le nombre des accidents ?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation