Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Qui est Toyota Algerie SPA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Toyota
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:04 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

En faisant une petite recherche j'ai decouvert que Toyota Algerie n'est qu'un richissime Saoudien ( Abdul Latif Jameel Group ) qui vends tout simplement ses voitures chez nous et qui est proprietaire de Toyota Algerie SPA a 100%.

Il est aussi proprietaire a 100% de plusieurs entreprises d'import des marques : Lexus, Daihatsu, Akai, Toshiba, Philco, Acer, Thomson, Petra, Dora, Genius Electronics, Ruud. parmis ses entreprises : Maroc (Toyota du Maroc) Soudan (Daihatsu motors) Syrie (Al Saady Group) Chine (Energetic Automobile Technique (Wuhan) Company) Turquie (Entek Araclar Dis Ticaret AS) GB (Hartwell PLC, Ebbon - Dacs).

Il est plutot balaise.

Une petite remarque quand meme : puisque c'est la meme societe, pourquoi au Maroc il ont tout le choix des Toyota europpennes ( http://www.toyota.co.ma ) alors que chez nous c'est soit Yaris soit Corolla des anness 90 ? Evil or Very Mad , ils ont meme des Lexus, des Corolla Versus ...
Ya si assa3oudi un peu de consideration pour les Algeriens !

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 16:04 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
smaildz
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 05:51 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

merci pour ces infos ; effectivement c'est une question à poser ...je me demande pourquoi toyota maroc est mieux presenté que nous.
ils ont les memes corolla que ceux d'europe ???.

par contre j'aime bien ta signature :mdr: :mdr:

Visiter le site web du posteur MSN
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 17:55 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

La réponse est toute simple le Maroc est un royaume l'Arabie Séoudite est un royaume Sad notre chère Algerie n'est qu'une république donc entre cousins on se comprends mais nous on est fiers d'être algériens Very Happy d'ailleurs il se vends  plus de TOYOTA chez nous que chez nos voisins  Mr. Green  

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 18:07 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

C'est pas question de fierte ou de republique. Je pense que c'est une question de normes. Le Maroc exige peut etre les memes normes que celles en europe. Chez nous, tout est le bienvenu. C'est le gouvernement qui doit s'en charger pour filtrer ce qui doit etre vendu en Algerie.
Autres question que je pose, Pourquoi le Camry n'est pas disponible en Algerie? meme question concernant le minivan Sienna?

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:12 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

Allez, plus 1 a toi Samir, t'as raison, c'est une question de reglementation. Si l'etate te laisse faire ce que tu veut c'est clair que tout les concessionaire ne vont pas trop se casser la tete et vont importer de la camelotte et la vendre au prix fort en plus !
Allez ministre du transport commence un peu a travailler.
pour la Camry je pense que Toyota a trouve son compte avec les Yaris et Corolla sa se vend comme des petite pains, pourquoi se cassrait - il la tete.
Je salue Hyundai sur ce sujet, il importe tout les vehicules et laisse un plus grand choix a l'Algerien, prenez exemple de la Azera, magnifique V6 de 3.3 a 400 millions ! essence invendable en Algerie mais il est disponible quand meme pour les amateurs, on apelle ca de la consideration.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 19:49 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de points/moyenne de points dans le profil des membres?!

Reda
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 20:34 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

je crois que c'est des points que chaque membre donne a qui il veut (sauf alui-meme bien sur) en fonction du message si il lui a plu ou pas.
pour la moyenne c'est les points par message.
enfin je ne suis pas sur, mais c'est un systeme utilisee dans beaucoup de forums.
Samir t'as deja 11 points yaou, t'as des fan apperement Very Happy

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 20 Avr - 23:00 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

Moi je disais çà au second degré sans aucune connotation politique Sad mais il y a du louche dans certains accordS entre pays et je ne pense pas que le Maroc soit plus regardant dans le domaine de la règlementation ayant été au Maroc a plusieurs reprises et sans vexés nos amis marocains je crois qu'ils sont un peu en retard dans de nombreux domaines (INFRASTUCTURES ROUTIERES , STATIONS SERVICES OBSOLETES  TRES VIEUX PARC AUTOMOBILE )et si les véhicules qu'ont trouvent la bas sont les mêmes qu'en France c'est parce que les concessionnaires importent directement des modèles de concessions et non d'usines comme ont le fait en Algerie car le nombre est insignifiant et les prix exorbitant par rapport a leurs niveaux de vie . d'ailleurs on ne trouve pas le même nombre de marques qui existent chez nous .maintenant c'est vrai en Algerie le contrôle technique et la règlementation doivent être plus stricts et au même niveau que ceux adoptés en europe STYLE EuroNCAP Crying or Very sad

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 10:50 (2008)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ? Répondre en citant

Il y a aussi les companies d'assurance qui peuvent jouer un role important la dessus.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:54 (2016)    Sujet du message: Qui est Toyota Algerie SPA ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Toyota Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation