Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Nissan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:09 (2009)    Sujet du message: NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE Répondre en citant

NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE
Un pick-up haut de gamme




Vendu à 107 unités entre janvier et février 2009 (sur un total de ventes Nissan de 2001 unités), le pick-up double cabine Navara est un véritable baroudeur, richement équipé. Véhicule de loisirs et utilitaire à la fois, il est considéré comme le pick-up le plus robuste de sa catégorie. C’est pour cela qu’il a été élu, en 2006, utilitaire de l’année. Assemblé en Espagne, le Navara possède un look du Pathfinder dont il est la déclinaison pick-up. Il partage sa plateforme et son train avant avec ce 4X4 Premium.
Il est également un véritable 4X4 grâce à sa transmission à quatre roues motrices. Le Navara est conçu avec une suspension indépendante à l'avant, des essieux rigides et des ressorts à lames à l'arrière. Avec une longueur de 5, 230 m, une hauteur de 1,745 m et 1,795 m de largeur, il peut tracter jusqu’à trois tonnes sur une benne de 1,5 m de longueur et de largeur.
C’est dire que ce «monstre» peut répondre à tous les besoins en termes de charge. Côté motorisation, les quatre cylindres de 2.5 litres s'alimentent par injection directe à rampe commune de seconde génération, complétée par un turbocompresseur à géométrie variable. Ce moteur turbo diesel profite d'une sonorité  puissante.
Il développe plus de 170 chevaux. Le moteur est couplé à une boîte manuelle à six rapports. Très puissant, ce moteur peut répondre à toutes vos sollicitations. Nous avons donc jugé utile d’essayer ce monstre aussi bien sur autoroutes, routes communales que sur des chemins sinueux. Ce véhicule, très confortable et richement équipé, s’est avéré très agréable à conduire. Sur le bitume, le Navara propose le mode 4x2 en propulsion, alors que sur les routes glissantes, enneigées, il se transforme en 4x4. Pour les terrains boueux ou difficiles, la boîte courte et le blocage du différentiel arrière feront la différence. Nous avons même entraîné ce bolide sur des chemins caillouteux. Le Navara s’en est sorti avec une remarquable facilité. Sur la route, même s’il est déconseillé de faire de la vitesse avec un pick-up, le Navara se comporte très bien. Le confort à bord est certain, alors que l'habitacle offre une bonne habitabilité et une position de conduite
réglable en hauteur, parfaite pour appréhender la route. Côté équipement, on retrouve une climatisation bi-zone, un chargeur 6 CD, un système de téléphonie Bluetooth, un antidémarrage, un système Isofix et le régulateur de vitesse avec commandes au volant sans oublier le levier de vitesses et le volant gainés de cuir comme l’ensemble du salon intérieur. En matière de sécurité, le Nissan Navara bénéficie du concept «bouclier de sécurité » qui associe différentes mesures
destinées à mieux protéger le conducteur et les passagers des dangers. Il est également doté de l'ABS (système antiblocage des freins) et de l'EBD (répartiteur électronique de freinage). Le Navara n'apporte donc pas seulement un aspect utilitaire au véhicule, mais aussi de réelles capacités de franchissement, tout en privilégiant le confort et le comportement routier au quotidien. Nissan Algérie propose le pick-up Navara 2.5 dCi double cabine LE au prix de 2 690 000 DA (taxes sur les véhicules neufs incluse).

ElWatan
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Avr - 09:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
aqua
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: blida
Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Mer 22 Avr - 07:09 (2009)    Sujet du message: NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE Répondre en citant

il est magnifique j'ai l'occasion de le conduire, quel puissance en sens les 174 CH, on la mémé essayer en franchissement il na pas peur ce navara 
_________________
306 break 1.9D
(des fois en lancer 2009)
http://faridait.labrute.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
raoul
sans permis
sans permis

Hors ligne

Inscrit le: 29 Mai 2009
Messages: 3
Localisation: alger
Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 13:15 (2009)    Sujet du message: NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE Répondre en citant

Bonjour,
Franchement je sais pas d'ou est ce que vous sortez ces information concernant le navara moi je pense que les essais ont ete faits par nessan algerie et les informations fournis par eux memes.
je connait tres bien ce milieu en aucun cas un journaliste ne peux faire l'essai d'un tel engin.
et meme si vous avez essayer le navara en franchissement je pense que vous avez fait du franchissement de trotoires ou de nids de poules.
vous serait d'accord avec moi qu'un engin pareil est fait pour les grands espaces tel que le sud algerien, alors si vous faites un tour a Hassi messaoud ou Ouargla vous verrait que le navara est carrement absent et vous savez pourquoi?
ehhh bien c'est qu'il ne dispose pas de boite transfert avec crabotage et de plus les vehicules evec turbo et commun rail sont tres mal vus car tres fragiles dans ces regions.
Le pick up Nissan D22 3.2 litres est plus approprié.
Je vous donne aussi une autre information, les vehicules NISSAN fabriqués en espagne ou en angleterre; suderland sont totalement differents que ceux fabriqués au japon en effet la qualité et la finition ne sont pas les memes.
Salutations


Revenir en haut
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 18:58 (2009)    Sujet du message: NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE Répondre en citant

raoul a écrit:

moi je pense que les essais ont ete faits par nessan algerie et les informations fournis par eux memes.






Exact, les essais vu dans notre presse "spécialisée" ne sont que de la pure publicité, je n'avais jamais lu un essai avec la moindre critique, de plus où sont les vrais journalistes automobiles ?
Je ne sais pas si il a une boite courte, car si c'est pas le cas , il n'y aura aucun franchissement. Mais si il a une boite courte, il n'a aucune raison pour qu'il ne soit pas un vrai 4X4.
_________________
Partageons notre savoir


Dernière édition par Hakim le Ven 29 Mai - 19:26 (2009); édité 3 fois
Revenir en haut
aqua
pilote amateur
pilote amateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 114
Localisation: blida
Masculin
Point(s): 94
Moyenne de points: 0,82

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 19:14 (2009)    Sujet du message: NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE Répondre en citant

je te dit que c moi qui la essayer sur les montagne de bejaia, pas les journaliste est c mon experience il est magnefique mieu (et de loin ) que tout les hélux , mazda, ......, meme dans le sable on a fait expré de l'ensablé avec le systeme 4x4 low c magnefique il sort comme par magie,...
raoul a écrit:

Bonjour,
Franchement je sais pas d'ou est ce que vous sortez ces information concernant le navara moi je pense que les essais ont ete faits par nessan algerie et les informations fournis par eux memes.
je connait tres bien ce milieu en aucun cas un journaliste ne peux faire l'essai d'un tel engin.
et meme si vous avez essayer le navara en franchissement je pense que vous avez fait du franchissement de trotoires ou de nids de poules.
vous serait d'accord avec moi qu'un engin pareil est fait pour les grands espaces tel que le sud algerien, alors si vous faites un tour a Hassi messaoud ou Ouargla vous verrait que le navara est carrement absent et vous savez pourquoi?
ehhh bien c'est qu'il ne dispose pas de boite transfert avec crabotage et de plus les vehicules evec turbo et commun rail sont tres mal vus car tres fragiles dans ces regions.
Le pick up Nissan D22 3.2 litres est plus approprié.
Je vous donne aussi une autre information, les vehicules NISSAN fabriqués en espagne ou en angleterre; suderland sont totalement differents que ceux fabriqués au japon en effet la qualité et la finition ne sont pas les memes.
Salutations

_________________
306 break 1.9D
(des fois en lancer 2009)
http://faridait.labrute.fr


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Hakim
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Avr 2008
Messages: 702
Localisation: Alger
Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 29 Mai - 19:34 (2009)    Sujet du message: NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE Répondre en citant

Quelques articles tirés de la presse française :


... Assemblés en Espagne, près de Barcelone, le PathFinder et le Navara sont conçus tous les deux sur un châssis en échelle. Le pick-up opte pour la suspension indépendante à l’avant et pour l’essieu rigide et les ressorts à lames à l’arrière. Il est prêt à supporter de lourdes charges dans la benne. Le Navara peut tracter trois tonnes. Les capacités de franchissement sont excellentes. Il sera un acolyte efficace pour les propriétaires de chevaux par exemple… À garder cependant à l’esprit, c’est, quelles que soient les qualités d’un franchisseur, il aura toujours un centre de gravité plus élevé et des pneus rebondis. Ces deux caractéristiques sont des handicaps importants en matière de tenue de route. La prudence à bord à bord est donc de rigueur !
...   www.4x4rdv.com
 

... Un vrai 4x4
Délaissons un peu le bitume et voyons ce que le Navara est capable de faire sur les chemins escarpés de Val d'Isère. Premier constat : le comportement en tout terrain de ce 4x4 est sain (équipé ici de pneus route) et il peut réellement prétendre à de véritables franchissements, grâce à sa boîte de transmission courte. Notre parcours sur les pistes de Val d'Isère ont révélé un 4x4 facile à maîtrisé, même s'il ne dispose pas de l'armada électronique de certains véhicules haut de gamme. Sur certains parcours très « gras », on relève une légère perte d'adhérence sur le train avant lorsque le différentiel déporte le couple sur l'arrière. Nous avons évolué dans un petit gué rempli de boue avec un sol très glaiseux : ce pick-up s'en sort très bien avec un conducteur qui, comme toujours en conduite tout-terrain, saura rester calme en plaçant ses roues méticuleusement !
Cette déclinaison pick-up du Pathfinder n'apporte donc pas seulement un aspect utilitaire au véhicule, mais aussi de réelles capacités de franchissement, tout en privilégiant le confort et le comportement routier au quotidien. Les prix du Navara s'échelonnent de 23.950 euros (King Cab 4x2 145ch) à 32.950 euros (Double-Cab Elegance 4x4 174 ch). Ce 4x4 vise 50% des ventes du segment des pick-up sur lequel on retrouve le nouveau Toyota Hi-Lux, le Mitsubishi L200 ou encore l'Isuzu D-Max...
   yahoo cars
 
Ceci confirme ce que dit aqua
_________________
Partageons notre savoir


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2016)    Sujet du message: NISSAN NAVARA, 2.5 L DOUBLE CABINE LE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Nissan Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com powered by ArgenBLUE free template