Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Leon Cupra
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Bienvenue dans votre Forum ! -> Présentation nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:35 (2008)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

Okay

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 15:35 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 16:27 (2008)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

PEUX TU NOUS faire un descriptife de ta  cupra !!
combien de chevaux ????
ya à peine 30 minute,  j'ai conduis une BMW 530 d de 2006 elle devellope 235 cheveaux , franchement  pour une berline elle decoiffe !! Shocked
pense tu que ta cupra peux faire au temmps ??? Okay

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Dim 16 Nov - 18:06 (2008)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

Rapidement la Leon  fait du 6,7 sec de 0-100

Je te passe deux liens pour un comparatif avec une 530 d

http://www.zeperfs.com/fiche1386.htm

http://www.zeperfs.com/fiche1857.htm

Elle fait pareil sinon mieux sur circuit avec un conducteur confirmé, c'est clair qu'il est difficile de comparer deux véhicules complètement différent que ça soit en nombre de cylindres, en poids et en énergie de fonctionnement et puis les sensations ne doivent pas être les mêmes , la Cupra te laisse littéralement plaqué contre ton siège et je sais faire la différence entre la poussé d'un bon diesel et un essence en injection direct.

Quand j'ai dit conducteur confirmé, on peut être dans une voiture tres puissante et se faire moucher par plus petit que sois, et c'est ce qui m'ait arrivé avec une 407 SW .

Le plus important c'est de savoir rester raisonnable

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Mar 18 Nov - 04:06 (2008)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

Okay  jpensue que tu as raisons; un essence rnrnneras toujours mieux qu'un mazoute ! a l'epoque mon freres avais une renault 21 2 litres turbo la quadro (4 rue motrices) 175 ch d'origines , laisses tomber les pousser elle te plaquer réellement sur ton siege , âmes sensibles s'abstenir

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 14:35 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

Ca marche pas mal mais je suis pas fan des Seat.
J'ai un pote qu'a mis l'IC (intercooler full alu) de l'Audi S3 265, la ligne milltek avec cata sport, pompe a carburant gros debit, DV Forge et quelques babioles, ils sort 330/340 chevaux avec une reprogrammation MRC. D'origine tu peux sortir 310 chevaux à l'aise !
Moteur très robuste et renforcé (c'est celui de l'S3 (avec le turbo K04) mais dégonflé avec quelques pieces (injecteur, IC, ...) du TFSI 200 mais en faisait la upgrade, tu n'a aucun probleme.

Visiter le site web du posteur MSN
M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 18:25 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

La LEON est une belle car, surtout la position vertical de ses essuies glasses Mr. Green

c'est sa se que je peux dire Mr. Green

c'est théorique la puissance 330/340 cv? ou véridique?

un seule réglage avec une carte électro, et sa fait gagner 20 cv de plus Idea

RENAULT TWINGO RS

RENAULT CLIO CLASSIC 1.2 16V AUTHENTIC

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 20:08 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

C'est veridique (les passages au banc en attestent).

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:34 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

parce que ya des turbo qui parle de +40, 50cv... mais théoriquement, quand on passe au bace d'essai, on constat que ya que 8cv de plus

RENAULT TWINGO RS

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:35 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

banc pardon, j'ai écri bace Embarassed

RENAULT TWINGO RS

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 17:37 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

en tout cas, placer des organes dans le moteurs qui sont hors normes tue le moteur surtout chez les intouchables.

RENAULT TWINGO RS

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 00:58 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

@Skboy

Petite rectif le bloc de la cupra est identique a celui de la S3, même prepa, même bloc a la différence avec les 200/230 ch qu'on retrouve sur les Golf GTI et Edition 30, pression de turbo, architecture et alliage des composants différents

En ce qui concerne les prepa officielle, tu peux retrouver certaines edition tel que la Copa 285 ch ou la Yvan Muller 280 ch et tout simplement comme tu le dit, des prepa privée, O.CT Oberscheider te monte une Cupra a plus de 315 ch, 340 ch par Heinz sur Cupra

En ce qui me concerne, je préfère les réglages d'origines, prochain véhicule si dieu le veut une S4, je viendrai sans doute vous la présenter ici mais c'est pas pour demain

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Mai - 22:25 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

skodament a écrit:
@Skboy

Petite rectif le bloc de la cupra est identique a celui de la S3, même prepa, même bloc a la différence avec les 200/230 ch qu'on retrouve sur les Golf GTI et Edition 30, pression de turbo, architecture et alliage des composants différents

Et alors ? c'est ce que j'ai dis ? le bloc du S3 mais avec l'IC du 200 et je crois les injecteurs. Ce qui fait que les code moteur sont differents, ceci explique cela.
Par contre, le bloc des Edition30 et Pirelli Edition sont pareil que la Leon Cupra mais tjrs code moteur differents.
Pour info, je connais une Edition 30 monté en GT30 (420 ch), si c'etait le cas que c'etait pas le bloc du S3, le moteur aurait déjà valssé !!! Laughing
C'est quelle S4 que tu convoites ? B5 / B6 / B7 ou B8 ? bon choix !

P.S : t'inquietes je connais bien les versions dérivés de la Cupra.

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 11:38 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

Autant pour moi Wink , sur les Golf, la pression du turbo est à 0.8 bar sur les S3 et Cupra à 1.2 bar

ça va être une B8, j'aurais préféré une B7 avec son 8 cylindres mais on nous a retiré le droit d'importer des véhicules de moins de 3 ans

Skboy
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 12:57 (2009)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

Effectivement pression turbo differente, ce qui est normal.
Excellent choix la B8 avec le V6C, moi je préfère largement la B8 avec son compresseur que la B6/B7 atmosphérique (perfs plutot moyenne pour la catégorie).

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 9 Avr - 19:24 (2010)    Sujet du message: Leon Cupra Répondre en citant

De retour parmi vous après une petite absence

Entre temps j'ai vendu ma Léon Cupra et commencer mon long periple pour trouver ma S3 il aura fallu pas moins de 3 pour trouver la bonne

La première, une S3 noir de 2009, 29000 kms au compteur, très peu d'option, par de régulateur de vit, pas d'allumage auto de feu ni rétro auto, sauf GPS

Une seconde cette fois ci, une SB grise, avec 35000 km que j'ai gardé mois d'un mois

Et puis la dernière et j'y compte bien enfin pas de changement pendant au moins deux ans

Actuellement 25000 km, Équipé de Récaro chauffants , Sono Bose, GPS en cours de réparation petit pb de bug remplacer en attendant pat un Audi concert, Jante Style RS4 Anthracite, calandre noir laqué 

D'autres photos suivront, un peu plus clean que ces dernières

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:00 (2016)    Sujet du message: Leon Cupra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Bienvenue dans votre Forum ! -> Présentation nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation