Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au sujet de la sx4
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Suzuki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trancetek
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 43
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 22:13 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

salut les amis

voila je voudrais savoir une information tres importante au sujet du moteur 1.6 essence destiné a l'algerie sur la Suzuki sx4, est ce qu'il est d'origine PEUGEOT ou FIAT ?
parce que ya eu une grand polémique  sur ces moteurs essence , d'apres ce que j'ai lu ya un bon moment de cela sur forum auto .

merci de m'eclaircire

et est ce que c 'est une voiture fiable , piece de rechange disponible ? poste cd d'origine  ou encore une camelote de poste cd kenwood comme le fait toyota et hyundai ?

merci ciao :refllechir:

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 22:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
dias07
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 44
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Aoû - 23:09 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

alors le moteur 1.6l 107ch a 5600trm , 145nm a 4000trm  conso environ 7.1l au 100 , fiabilité normalement ça va  -c japonais - pièces de rechanges je c pas ,pour ce qui est de la radio je pense que ce n 'est aps un truc d origine  Mr. Green  

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:12 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Toute les Japonaise sont pareil, moteur fiable, plastique du tabeal de bord merdique, bon confort, bonne revente, a toi de voir.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:14 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Et un radion CD Taiwan!!!

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:15 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Pas Taiwan, c'est une bonne marque sauf qu'il n'est pas d'origine, il marche tres bien aucune difference avec l'originale

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 09:25 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

De toute facon pour moi ca n'a pas d'importance. J'ecoute pas la radio dans la voiture

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 11:21 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

moi aussi, j'ecoute queque fois seulement la radio, chaine 3 juste les infos, jamais de CD ou de K7 rarement.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 11:36 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Mais en lisant d'autres forumeurs on a l'impression que rien ne compte dans une voiture a part la radio d'origine ou la mini-chaine. Pfff

trancetek
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 43
Moyenne de points: 1,26

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 13:43 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Mes amis , le sujet du topic c'été le moteur 1.6 destiné a l'algerie , c'été sa ma question , pourquoi vous vous ciblé sur la radio cd ,  , ma question été simple . Shocked

et je voudrais ajouter oui pour moi un cd d'origine compte bocoup c 'est un signe de respet pour le consomateur algerien que je suis , p etre pour certain ils negligent ce detail .

merci Okay

MSN Skype
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 14:17 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

De toute facon c'est pas le constructeur ou l'importateur qui sont a l'origine de ce problem ou manque de respect comme vous l'avez cité. Je pense que c'est le gouvernement et ses normes/exigeances.
Si les responsables avaient exigé des normes identiques aux normes europeennes ou US, l'importateur serait obligé de presenter des produits de qualite au consommateur Algerien.

C'est nos responsables qui se foutent de nos geules, les importateurs ne font que suivre le chemin facile.

C'est ce que je pense

GunSamir

Riker
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 60
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 15:35 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Vous n'etes pas un peut fatigués de nous sortir à chaque fois cette question de soit disant "respect "pour le "consommateur Algérien"?
On en est encore a ce venter que sa voiture soit une "vrai française" BARKA (garde au sol basse) comme gage de qualité!!!
Et puis c'est quoi un poste d'origine en fin de compte? Ni Suzuki ni peugeot ne fabrique d'auto radio, ceux qui sont installés sur les peugeot par exemple sont des blaupunkt en générale avec un disigne spécialement fait pour la voiture et ce n'est en aucun cas un gage de qualité ni de performences. J'en prend pour preuve les autoradios K7 "d'origines" qui étais installés sur les 206 de vrais joués. Et je voulais aussi ajouté que KENWOOD est une marque reconnue pour ce qui est des HI-FI pour voiture alors dire que c'est de la camelotte!!!

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 15:45 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Riker a écrit:
Vous n'etes pas un peut fatigués de nous sortir à chaque fois cette question de soit disant "respect "pour le "consommateur Algérien"?
On en est encore a ce venter que sa voiture soit une "vrai française" BARKA (garde au sol basse) comme gage de qualité!!!
Et puis c'est quoi un poste d'origine en fin de compte? Ni Suzuki ni peugeot ne fabrique d'auto radio, ceux qui sont installés sur les peugeot par exemple sont des blaupunkt en générale avec un disigne spécialement fait pour la voiture et ce n'est en aucun cas un gage de qualité ni de performences. J'en prend pour preuve les autoradios K7 "d'origines" qui étais installés sur les 206 de vrais joués. Et je voulais aussi ajouté que KENWOOD est une marque reconnue pour ce qui est des HI-FI pour voiture alors dire que c'est de la camelotte!!!

Perso, je suis fatigué. Et j'aimerai bien qu'on passe ce sujet et avancer un peu.

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:18 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Question:
Quels sont les critères pour dire qu'une voiture est de bonne qualité, fiable ect ou non?

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 16:33 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Pour la performance il y en a beaucoup:
Le rappor PPP (Poids Par Puissance). Plus il est petit, plus c'est une voiture performante
Le temps de 0-100
Le temps des 0-400 m Depart arret
La puissance, le couple

Il y a aussi ce que le conducteur ou passager ressens quand il se met dedans. L'espace pur les jambes et la tete (surtout les sieges arrieres)

.
.

Pour la fiabilité, il y a un facteur de frequence de pannes vs cout de reparation.

Et pas mal d'autres parametres

Voila a mon avis.

GunSamir

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 18:27 (2008)    Sujet du message: Au sujet de la sx4 Répondre en citant

Donc selon toi:
Une voiture doit faire le 0-100 et 0-400 départ arrété en combien de temps pour etre performante?
Puissance et couple minimum?
fréquence et cout moyen des pannes on vas dire acceptable?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:23 (2016)    Sujet du message: Au sujet de la sx4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Voitures par marque -> Suzuki Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation