Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

El Ouana (Cavallo), Jijel
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:40 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Je vais vous raconter un petit peu mes vacances a El Ouana (Jijel), les paysages sont magnifiques, des plages d'un autre monde, peu frequentées, des espaces vastes, une nature vierge, bref rien a dire coté nature.
par contre pour un vacancier , un etre humain je veut dire, ce n'est pas facile de passer 5 jours labas sans se sentir fatigué et degouté. Bien sur, sans eau des fois 3 jours d'affilé, sans gas de ville , sans eau chaude, les appartements loués sont miserables, sales, mal finis pour des prix dignes d'un Hotel 5 étoiles, aucun restaurant digne de ce nom, un village du tiers monde quoi.
J'étais enormément decu, j'ai decouvert une verite, que notre pays est vraiment sous-developpé!
Si tu cherche a manger tu ne va trouver que des frites-omelletes ou le fameux djadj mhemmer sans gout a 600 DA piece!
Une chose est sur inchallah plus jamais de Jijel !
C'est malheureux vu les paysages unique au monde que le littoral de Jijel peut offirir, allez pour positiver je vais vous montrer quelques photos :

La grande ile de Cavallo :

La plage de Cavallo :

une singe Jijelien :

La petite ile de Cavallo

en enfin pour vous rappeler qu'on est bel et bien en Algerie, une vache algerienne :ohhh: :

http://autoalgerie.vraiforum.com/image/20/3/4/9/100_2856-558ba2.jpg.htm

Publicité

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 17:49 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Je ne suis pas du tout surpris de savoir que les vacances en Algerie c'est fatiguant et degoutant!!!

Par contre tes photos Farid sont Okay

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 18:22 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

merci :bronzzi:

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 18:34 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Et pour les restaurants, tu sais quoi, y a pas qu l'Aouana qui en manque. J'ai vu ce probleme dans la plupart des villes que j'ai visité.
A djijel par exemple, J'ai faillit rester sans dinner plusieurs fois parceque je cherchait un restaurant familial bien calme ... mais il parrait que ca n'existe pas.
A El-Kala aussi
A Skikda aussi
A Boumerdes aussi, y a q'un ou deux restaurants ou tu peux manger tranquille en famile!

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 3 Aoû - 21:43 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

C'est un probleme generale la restauration en Algerie:
Aucune ambiance familiale, j'ai vu meme des restos soit-disant familiales, des que rentre tu as 6 ou 7 jeunes hommes avec leurs yeux bien en forme qui mattent tout ce qui bouge, pas tres pratique quand tu est en famille.
La qualite de la bouf est une autre histoire, exemple : je suis aller une fois aux fameux restos de bou haroun pour manger un peu de poissons de qualite, le resultat c'est des poissons brules sans aucune saveur.
Je ne sais pas quand on va commencer a avoir le vrai sens des metiers.
A propos de bons restos, il y a un excellent que j'avais eu l'occaion de visiter : le retaurant de l'Hotel Nedjma a Ain Defla,  de vrai pros labas ! j'ai meme mange le hdjel labas! pour vous dire. il y a aussi le resto de l'Hotel Hidhab a Setif, et aussi le resto de l'Hotel Zianides a Tlemcen.

smaildz
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 46
Moyenne de points: 1,12

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:50 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Citation:
A El-Kala aussi
à el kala ,il ya un resto impecc et ou on mange propre et tranquillos avec sa famille...

c'est un tunisien qui le gere et il ya de la bonne bouffe...c'est le "cap bon "...

Visiter le site web du posteur MSN
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:53 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

smaildz a écrit:

à el kala ,il ya un resto impecc et ou on mange propre et tranquillos avec sa famille...

c'est un tunisien qui le gere et il ya de la bonne bouffe...c'est le "cap bon "...

Ou a El-Kala? tu parles peut etre de celui juste avant l'entree de l'hotel Al-Manar?!

smaildz
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 21:58 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

bah tu ne risques pas de te tromper d'endroit ...sur la façade c'est ecrit en grand RESTAURANT CAP BON ....oui mais avant d'arriver sur "el manar "...

en face du nouveau hotel que "baghdadi" d'en kala est entrain de construire...

d'ailleurs c'est le seul resto "valide" à el kala ...

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Aoû - 22:02 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Oui, C'est celui qui a une terrace a l'entrée couvert de raisin et qui a une tres tres ancienne radio a l'entre avec la musique d'oum Kelthoum non stop juste avant l'intersection pour entrer a El-manr.

Oui, le coin est tranquille et plus ou moin familial, mais le menu ... Excusez moi ... pfff

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:00 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Le menu chez c'est frites, roz, puree, djadj. Si tu as un 5eme choix c'est deja magnifique.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:42 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Oui, un 5eme choix, Couscous belhem. Et meme un 6eme choix une magnifique cpecialite Poisson, Pageot avec des frites et du riz ... :LoL:

smaildz
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:44 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

salut gun !!!

il ya de tout au niveau de ce resto.

et leur specialités c'est justement les poissons , surtout le rouget...

t'es sur que tu ne t'es pas trompé de resto.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:48 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Beh justement j'ai essaye le Rouget, leurs specialité. c'est pas top top. Et le menu n'est pas tres varié.

Selon ta description de dessus, je pense qu'on parle bien du meme resto.

smaildz
nouveau permis
nouveau permis

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:53 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

possible que t'aimes que le rouget made in boumerdes...

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Aoû - 09:58 (2008)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel Répondre en citant

Mais enfin, si on compare ce resto aux autres, On peut dire que c'est le seul resto valide a El-Kala oui.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:04 (2016)    Sujet du message: El Ouana (Cavallo), Jijel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation