Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fraits d'entretien
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riker
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 60
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:43 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Salut à tous,

Quelles sont en moyennes vos dépences pour l'entretien de vos voitures respectives (en presisant le model et en incluant l'entretien courant et les grosses réparations hors tolerie) sur une periode de 5ans on va dire?

Merci d'avance

Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 18:43 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 19:40 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

SALUT en ce qui me concerne possédant une 207 2007 et une 306  diesel on va faire la 2eme
1- 306 diesel annee 2000 112000 kms au compteur . echenge du necessaire d'embrayage ,des courroies de distribution et d'alternateur ,de 2 batteries , d'un jeu de plaquettes de frein,d'un jeu de pneumatiques 185/65/14 michelin, equipements periodiques (filtre a air, a huile,a gas oil , bougie de prechauffage et plusieurs vidanges ) en tout sur huit ans cela m'a couté environ 50000 dinars mais c'est un minimum car je n'ai jamais ouvert le moteur et le gas oil n'est pas inclut .
2- 207 ESSENCE année 2007 (juin) 19500 kms compteur  0 centime je vais faire la 1ere vidange la semaine prochaine .

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:08 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Pour ma premiere, Golf III GTD de 1995 avec 380000 Km au compteur actuellement, J'avais compte jusq'ua 200 000 DA de reparation, en moins de 2 ans. Puis, je ne compte plus... Et je l'utilise plus.

Pour ma deuxieme, Toyota Corolla 2005 145000km actuellement, "0" Dinars de reparation.

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:38 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Moi sur ma 206 1.1 essence de 2001 (135000KM) j'en suis à plus de 180 000DA entre entretien courrant (Bougies, vidange, cartouche à huile, filtre à air et à essence, plaquettes de freins, kit d'embrayage, couroie de distribution et d'alternateur) et les réparations moins courantes ( Bobine d'allumage, ventilateur de radiateur, pompe à essence, capteur de préssion d'aire, amortisseurs, roulement de roues et d'essieux, pneux, joint de cache culbuteur, disques de freins, ferrodo ect...) mais je dois dire que sur le total je me suis fais avoir deux fois sur la pièce, 1fois sur un kit d'embrayage za3ma VALEO neuf qui s'est avéré plus pouri que le celui avec le quel j'avais roulé 95000km et sur 1 jeu de disque de freins qui ce sont voilés en a peine trois mois de roulage lol

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:42 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

gunsamir,
pour ta corrola ta comeme u à changer des pièces consomables en 145000 km t'est pas vraiment à 0Da de fraits?

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 08:49 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Ah non, j'ai oublie de dire que je l'avais achete a 125000 km. J'ai fait 20000 km avec en une annee et "0" dinars de reparation. Sauf la vidange, filtre a huile deux fois, filtre a air une fois. C'est tout.

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:39 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Donc si je compare avec vous deux (Gunsamir et asduvolant) ma voiture me coute beaucoup plus cher qu'elle ne devrait!!!

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 09:54 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Il me semble que Oui. Mais c'est normal, c'est une Peugeot J'imagine le visage de l'As du volant quand il aura lu ca. Evil or Very Mad

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:25 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Non cela ne m'étonne pas il y a beaucoup de contrefaçons et je confirme ce que dit notre ami riker même peugeot vends des kit d'embrayage taiwan un ami a acheté un kit valeo résultat 10000 kms et tout est a refaire je lui ai conseillé lucas résultat 50000 kms et il roule sans problème par contre j'avais une 205 année 1985 5 vitesse 1.3 l et ben j'ai fait 150000 kms avec le même kit d'embrayage 120000 kms avec les mêmes plaquettes et la chaine était métallique elle était increvable  d'ailleurs pour samir actuellement elle est a REGHAIA et elle roule encore .donc tu vois la qualité disparait avec les années 

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 10:57 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Au faite, Existe t il des garages bien professionnels en algerie pour restaurer des voitures anciennes (enfin pas tres anciennes)?

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Ven 20 Juin - 16:37 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Du coté de Blida il y en a je vais me renseigné pendant les vacances car je vais tourner beaucoup et normalement il doit en exister et finalement  tout est question d'entretien et surtout ne jamais demander a sa voiture des performances qu'elle ne peut pas réaliser cela me rappelle une POLO diesel  année 2000 acheté par un voisin de kouba il m'a dit eh t'a acheté une peugeot moi je prefere volkswagen elles sont plus solides moi j'ai rien dit après 4 ans il a coulé le moteur :pleurr: et il l'a vendu a un tolier de birtouta  apres 120000kms pourquoi ? Question PARCE QUE CHAQUE MATIN IL DÉMARRAI DIRECTEMENT  sans chauffer son moteur et quand je lui faisait la remarque il me répondait t'en fait pas c'est une allemande Okay aujourd'hui quand il me rencontre avec la 306 en perfait etat il me dit oui tu as raison ta 306 est une vrai française.
et sa pauvre polo etait brésilienne  acheté a Mostaganem CHEZ LE 1ER CONCESSIONNAIRE vw dont j'ai oublié le nom. :ohhh:

Reda
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 67
Moyenne de points: 1,56

MessagePosté le: Sam 21 Juin - 11:29 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Moi concernant ma vielles Xsara annee 2001 1/9 D, en 4 ans :
- change 4 fois un ressort tendeur de courroie : 5000 DA X 4
- systeme d'embrayage complet : 14000 DA
- filtre a pollen : 2000 DA
- filtre a gasoil / huile : regulierement.
- 4 pneus : 1 fois
- un tendeur de courroie qui a lache : 9000 DA
- support moteur : 2000 DA
c'est tout , en gros elle ne m'a pas trop coute la Xsara hormis le probleme du tendeur de courroie que j'ai regle (la 4eme fois)

skodament
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 156
Moyenne de points: 1,04

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 12:11 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

l'as du volant a écrit:
SALUT en ce qui me concerne possédant une 207 2007 et une 306  diesel on va faire la 2eme 1- 306 diesel annee 2000 112000 kms au compteur . echenge du necessaire d'embrayage ,des courroies de distribution et d'alternateur ,de 2 batteries , d'un jeu de plaquettes de frein,d'un jeu de pneumatiques 185/65/14 michelin, equipements periodiques (filtre a air, a huile,a gas oil , bougie de prechauffage et plusieurs vidanges ) en tout sur huit ans cela m'a couté environ 50000 dinars mais c'est un minimum car je n'ai jamais ouvert le moteur et le gas oil n'est pas inclut .
2- 207 ESSENCE année 2007 (juin) 19500 kms compteur  0 centime je vais faire la 1ere vidange la semaine prochaine .

Y'a une erreur As du volant, ta premiere vidange à plus de 19500 km :refllechir:

mes frequence de vidange se font  chaque 15000 km et c'est parmis les plus longue TDI

mais la premiere vidange c'est faite a 7500 km, ce qui est normal pour un nouveau moteur, evacuer toutes les particules metaliques presente lors des premiers tours d'un moteur

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Sam 28 Juin - 17:22 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

C'est ce qui me semblai aussi et je me pose toujour la question de savoir si ce qu'affirment les agents de NAFTAL concernat l'huile semi-synthetique 10W40 de cette marque est vrai à savoir qu'on peut rouler 20000kms avec avant de faire la vidange. Ca me semble franchement éxagerer

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 21:41 (2008)    Sujet du message: Fraits d'entretien Répondre en citant

Mes chers amis je vous confirme que ma premiere vidange a ete faite a 20025 kms tres exactement a la concession Peugeot de Mohammedia (EL HARRACH) avec mon carnet d'entretien ils  utilisent de l'huile TOTAL QUARTZ 9000 ACTIVA  SYNTHETIQUE et l'huile était encore toute propre et toute jaune pour la prochaine vidange elle se fera a 30000 kms car ils ont mit de l'huile TOTAL QUARTZ 7000 SEMI SYNTHETIQUE voila c'est la vérité un petit tour chez PEUGEOT peut vous confirmez mes dires
pour Riker j'utilise l'huile NAFTAL 10W40 SEMI-SYNTHETIQUE mais je la change a 10000kms avec le filtre a huile pour ma 306 diesel .20000 kms c'est dangereux pour le moteur .
Pour SKODAMENT la 207 est une essence ta  GOLF est une diesel ce n'est pas la même chose l'huile vieillit plus vite pour l'évacuation des particules je suis tout a fait d'accord avec toi mais les nouvelles peugeot sont comme ca et je n'ai eu aucun problème Dieu merci .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2016)    Sujet du message: Fraits d'entretien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 39, 10, 11  >
Page 1 sur 11

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation