Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tambour contre disques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hichem
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 35
Moyenne de points: 1,46

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 12:33 (2008)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

Bonjour,
je me demander es que c'est possible de remplacer des tambours( freins arrières) avec des disques  ?
ou bien il faut complètement remplacer le train arrière muni de disques ?
ou bien c'est une aventure pas possible ?

Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 12:33 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 9 Juin - 21:47 (2008)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

SALUT HICHEM il faudrait qu'on sache quel type de véhicule tu possède car certain véhicules ne possèdent pas de frein a disque a l'arriére maintenant techniquement il est plus facile de changer tout le système de freins car on ne peux pas placer des plaquettes de frein sur un tambour qui lui a des garnitures voila a toi de choisir. Okay  

Visiter le site web du posteur
zebda16
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 18
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 15:39 (2008)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

SALAM A VOUS

techniquement c'est faisable
pour un minimum de nromes
te faut un train arriere "adapté celui avec tambour :refllechir: non je pense pas".
un servofrein pour les disque arriere ( celui qui regle la pression de liquide de freinage )
et encore
je pense bien faudra redimensionner le reseau hydraulique et tout le systeme si pompe hydralique et pressions pour le systeme a 2 disque sa pourra etre insuffisant pour le 4
et le plus
a s'avoir le freinage l'arriere est minim plutot c'est pour stabilisé la voiture lors du freinage
comment faire pour repartir ?

biensure sa doit marché juste installé train disque mais pour la securité

les constructeur font pas toute leur etudes pour le freinage pour rien
des disque a l'arriere sur une petite voiture et surtout non puissante je ne vois pas l'interêt sa freine aussi bien avec tambour

@+

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272

MessagePosté le: Mer 12 Aoû - 21:00 (2009)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

je sais que je suis hors sujet ,mais je voulais mettre des photos de disques de freins et plaquettes neuves de la sub impreza ,que j'ai du changer (ne jamais emmener sa voiture au lavage alors que les disques sont chaud) ...
sous emballage ,la commande a ete faite outre mer et ce qui est bizarre dans tout ca c'est que cela vienne d'allemagne !! bien sur avec logo subaru et c'est de la "vraie" piece d'origine

c'est le disque avant le demontage :

le disque neuf sous emballage hermetique ,a noter qu'il faut bien le nettoyer a l'alcool chirurgical( Mr. Green  ce n'est pas pour l'asceptiser matkhafouch ) ,ou bien de l'essence ,pour enlever la fine couche de graisse qui le protege contre la rouille lors des stockages )

la c'est les plaquettes de freins que je change malgres que les premieres etaient encore neuves ,pas de demi mesure dans ce cas la , ce qui est bien dans les subaru ,he bien y'a aussi tout le necessaire qui va avec les plaquettes ,y'a aussi deux petits sachets d'un liquide noiratre dont je ne sais meme pas a quoi cela peux servir (lubrifier le piston ?? aucune idee et le plus surprenant c'est les petites "cales "  au nombre de 8 chaque plaquette en a deux (l'une avec des fentes et l'autre non )

la on vois mieux les plaquettes avec les "cales" separees

la j'ai fais expres d'inverser les cales juste pour vous montrer comment c'est ...apres j'ai remis la noire en bas et celle en alu cote piston

voila j'espere que cela pourra servir. Rolling Eyes

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 18:29 (2009)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

merci pour le partage  

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:08 (2009)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

Wink  mais y'a vraiment pas de quoi hakim , juste que j'essaie un petit peu d'egayer cet endroit Mr. Green  

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:13 (2009)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

sa coute combien les pieces detacher subaru je pense qu'ils sont chers
tu les a acheter ou ces plaquette  

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:23 (2009)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

He bien nb ,vu la categorie de la voiture et ses capacités il faudra relativiser question prix : en europe les disques ventilés + les plaquettes de freins : 285 euros ttc mais tu peux recuperer la tva donc je dirais aux alentours de 240 euros , he bien en algerie pour le modele 2009 chez toyota algerie juste les plaquettes c'est :13.000 da ttc Evil or Very Mad  ,les disques non disponible encore (zaama zaama serieux ), le hic c'est que entre temps en faisant quelques recherches sur le net ,je suis tombé sur al auto qui vendais les disques ...tiens toi bien mon ami a :14.400 da ttc ,he oui je crois que le meme modele que ceux de la gendarmerie c'est a dire le 1.6 de 2006 sont kif kif que les miens , moralite de l'histoire :faut bien se renseigner avant de faire ce genre d'achat ,mais sans regrets car elle marche nickel et je suis allé ce matin a setif(au soug) c'est un vrais plaisir sur route Okay .

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Aoû - 19:49 (2009)    Sujet du message: Tambour contre disques Répondre en citant

j'ai oublie un truc important ,ce qui est navrant chez nous cote mecanique c'est l'absence de l'utilisation de la clef dynamometrique(ouf j'y arrive ),meme chez les con...cessionnaires ,ils l'utilisent pas ,ca serre ...ca serre jusqu'a ce que cela bloque (msiria mlih galek ) ,je ne sais pas si du cote des marques premiums ils font ca ou pas ?? !!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Tambour contre disques

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation