Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tunisie avec récépissé
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Administration / Paperasse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:55 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Bonjour les amis.
Peut-on aller en Tunisie avec le récépissé de la carte grise (le matricule est toujours en 00 bien sur).
Merci

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 15:55 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Sam 7 Juin - 19:20 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Je ne pense pas essaie d'aller chez toyata et dis leur qu'il se dépêche car tu dois sortir a l'étranger moi j'ai eu mes papiers  apres 1 mois chez  Peugeot Belouizdad et ma carte grise en 4 heures a la daira de Cheraga un record et sans piston SVP.ALORS IL SUFFIT SEULEMENT D'UN PEU DE BONNE VOLONTE.

Visiter le site web du posteur
Farid72
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 06:47 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

je parlait du recepisse de la daira pas de la carte jaune as.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 07:18 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

La je pense que oui. Tu peux. L'annee passee j'etais parti en Tunisie avec le recepisse au nom de la personne qui
m'a vendu la voiture plus une proccuration. Alors, si on peut passer les frontieres avec un recepisse au nom du propritaire,
pourquoi pas avec ton propre recepisse?!

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:14 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Moi j'ai voyagé récemment vers la Tunisie sans problème avec la carte jaune délivrée par le concessionnaire  :rirrre:

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:50 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Les photos? Cool

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 16:58 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Donc pas de problème le récépissé de la daira fait foi Okay j'ai demandé a un agent de la daira il m'a confirmé mais il vaut mieux qu'il soit en ton nom car avec nos amis Tunisiens on ne sait jamais .

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:12 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Ils vont pas lui tirer dessus quand meme?!

Et vous savez quoi, L'annee passee quand j'ai eu une amende pour "tentative" de depassement sur ligne continue
L'agent ne m'a meme pas demande la carte grise ou le recepisse. Il n'a demande que le passeport et le permis de conduire.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:34 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

J'ai pas pris des photos cette fois çi, car je suis aller pour voir ma soeur qui habite là bas qui a accouchée d'un garçon :rirrre: , mais la prochaine fois je compte bien prendre de belles photos Mr. Green Okay
GunSamir a écrit:

Les photos? Cool

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:41 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Koulchi mebrouk. T'as ramene la Tammina?!

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Juin - 17:57 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Biensur lol Mr. Green

Allah ybarek fik Okay
GunSamir a écrit:

Koulchi mebrouk. T'as ramene la Tammina?!

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:45 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Donc apparement, il n y a aucun soucis, ni avec le recepisse ni avec la carte jaune, parfait.
Une autre question les amis :
Est-ce qu'on te donne tout de suite le recepisse lors du depot du dossier de la carte grise a la daira ?
et combien de temps ca prends pour la carte grise pour qu'elle soir prete?
et quelle est le delai accorde pour le recepisse.
Merci, je pose trop de questions mais c'est pour la bonne cause.

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 16:46 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Sahitou,

Allah Ybarek fi le bebe

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:05 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

Oui, on te donne tout de suite le recepisse. Au pire des cas, ca prend une journnee. Et il est valide pour 90 jours renouvlable.

C'est ta premiere voiture Farid?

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:26 (2008)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé Répondre en citant

A Alger il délivre la carte grise le jour même maintenant si tu veux garder le récépissé il est valable 3 mois c'est vrai mais pourquoi attendre  :refllechir:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Tunisie avec récépissé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Administration / Paperasse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation