Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Topic du Paysage
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:59 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Voila pour la nouvelle ville de Hassi Messaoud

http://www.dailymotion.com/relevance/search/nouvelle+ville+hassi/video/x46f…

Le projet est evalue a 30 milliards de dollars. Maintenant la question est: Est ce qu'il y a 30 milliards de $ du petrole sous la ville actuelle de Hassi?!
Si la reponse est oui, alors le projet vaut le coup. Par contre ...

Et puis apres tout ca, le plus important c'est la maintenance. Combien faut il par un pour maintenir une telle ville en bonne etat?!

Pour la baie d'Alger le projet vaut le coup car les revenues du tourisme vont couvrir le cout.
par contre la ville de Hassi va etre construite dans le seul but de forrer sous la ville actuelle!!!

Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 17:59 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:07 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Pardon, j'ai du confondre moi aussi avec d'autres chiffres Les 30 milliards de $ c'est la somme que va investir
la companie EEMAR des UAE en Algerie.

Dernière édition par GunSamir le Mar 10 Juin - 18:15 (2008); édité 1 fois
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 18:14 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Et a propos des UAE, voici qqes photos prises a Al-Djumeira a Dubai. Un coin tres beau!!!

La rue Cheikh Zayed Centre de Dubai

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 21:50 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Un petit Quizz! Il s'agit de quelle ville la? :refllechir:

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 23:28 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

COLLO MON CHER AMI ET POUR LE PETROLE DE HASSI MESSAOUD IL EN RESTE ENCORE AU MINIMUM POUR 25 ANS MAIS LE PROBLÈME EST AILLEURS RISQUE DE DANGER LIES AUX CONSTUCTIONS SUR DES PIPES ET LA RAFFINERIE SE TROUVE A 1 KM DU CENTRE VILLE 

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 07:25 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

l'as du volant a écrit:
COLLO MON CHER AMI ET POUR LE PETROLE DE HASSI MESSAOUD IL EN RESTE ENCORE AU MINIMUM POUR 25 ANS MAIS LE PROBLÈME EST AILLEURS RISQUE DE DANGER LIES AUX CONSTUCTIONS SUR DES PIPES ET LA RAFFINERIE SE TROUVE A 1 KM DU CENTRE VILLE 

Okay C'est bien Collo. Passage obligatoire lors de tout mes voyages vers l'est du pays.

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 08:24 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Pour la ville de hassi messaoud, moi je n'y crois pas trop, en tout cas pas pour tout de suite, car cela necessitera tout une chaine de support, d'entretien, avec la nature de notre desert (chaleurs et vents de sable) pas evident de l'entretenir comme l'as dit Samir, combien coutera la vie dans cette nouvelle ville ? combien couterons les logements ? ou irons les 60000 habitants actuels ?, le projet me semble un peu tire par les cheveux, il faudra d'abord modernise nos infrastructures de base.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 10:30 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Beh on parle d'un temps de realisation de 7 ans !!!!
Mais comme tout les grands projets chez nous, on peut facilement ajouter un "0" a cote du chiffre indique Shocked

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:14 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 14:56 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Entre Djijel et Bedjaia

La voiture noir, c'est la mienne!

Farid72
pilote amateur
pilote amateur

Point(s): 338
Moyenne de points: 1,67

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 15:13 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Vive Toyota, ca a vraiment du bon ces japonaises Okay

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 16:30 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Toujours entre Djijel et Bejaia. La Corniche

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:10 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Merci samir cela nous rappelle de bon souvenirs car chaque année je vais a tichy et aokas donc cette route vers JIJEL elle me connait comme son goudron et le tunnel ou en est t'il ? au fait .
Farid pour Toyota j'accepte ton commentaire sur la robustesse mais n'oublie pas PEUGEOT  c'est du solide aussi surtout les françaises pour l'été je prends ma 306 break diesel pack année 2000 ramené de France avec 7 personnes a bord tu peux rouler mon ami aucun problème mécaniques depuis 8 ans .(LA 207 EST EN PLUS)

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mer 11 Juin - 17:53 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

Pour le tunnel je ne sais pas. La derniere fois que je suis passe (Aout 2007) il n'etait pas encore ouvert a la circulation.
J'espere qu'il est ouvert maintenant. Je vais faire cette route en debut de Juillet

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 12 Juin - 14:36 (2008)    Sujet du message: Le Topic du Paysage Répondre en citant

La grande Kabylie. Quelque part entre Yakouren et Al-Kseur (Je me souviens plus ou exactement)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:10 (2016)    Sujet du message: Le Topic du Paysage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation