Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mécanicien Algériens
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Riker
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 60
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:30 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

Alors vos avis sur nos valeureux mécaniciens nationaux!
Le constat que j'en fais moi c'est:
-Amateurisme
-Manque de sérieu
-Travail baclé
-Manque de moyen matériel
-Atelier exégue quand l'atelier existe
-Grande gueul
-Escroc
Ce n'est pas le cas de tous le mécanicien mais c'est comeme selui de la majorité d'entre eux

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:30 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 17:40 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

moi un mots pour definir le mekano algeriens c'est  le  SILENNE (fil de fer ) il te faut tout au  SILENNE !!!!mais bon ce sont les roi de la debrouille , wolah CE SONT DES MAC  GYVER

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 12:13 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

tiens la nouvelle facons des mecaniciens::

:refllechir:

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:15 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

C'est pas un mechanicien. C'est un soudeur ou tolloier. Tu vois pas le poste a souder et la flamme sous le chasis?!

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 13:15 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

Et puis on dirrait qu'il a afaire au reservoir Shocked Shocked Shocked

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:26 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

En tout cas il peut être n'importe quoi il est fou moi a sa place j'aurais utiliser une chandelle ou a postiori des parpaings mais utiliser des chevrons qui ne sont même pas caler je crois que c'est un candidat au suicide .

Visiter le site web du posteur
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:32 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

Plus de ca le risque d'explosion!!!

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:42 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

Pour eviter ce genre de situation j'ai opter pour le modèle le plus économique du monde le DROMA 3O L carburant a l'eau fraiche 100 % ecolo 

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 15:46 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

En plus tu peux rouler un mois avec un reservoir plein!!!

Et le confort?!, La vitesse?!

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:11 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

Pour le confort il est assuré par 4 pattes montées sur sabot garantie a vie (doté de la technologie increvable MICHELIN) Shocked
Pour la vitesse elle est automatique intégrale suivant le relief (dune de sable ,goudron steppe ) boite a vitesse ZF Magic drive Rolling Eyes
OPTION  couleur  naturelle blanche  marron ou  sable .(gratuite) Mr. Green
reservoir extensible 50litres ,100 litres ou special sud 200litres.
Transission 4x4 intégrale la plus ancienne du monde (les japonais l'ont copié, LAND ROVER l'a adopté . :refllechir:
Entretien facilité vidange naturelle même en marchant (exclusivité dromadaire ) :aaarf:
KIT antivol hyper efficace il peut couper un bras de voleur  d'un seul coup de dent .
Enfin last but not least il se conduit sans permis de conduire et la la police l'auras dans le baba pour le radar

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:18 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

revenons au sujet principal : les macanos algeriens.
Moi je pense qu'il leurs manque des formations en bon et due forme, en principe chaque mecanicien doit afficher son diplome a l'entree, et on doit interdire les mecaninciens amateurs sans formation, c'est des dangers publiques.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:23 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

l'as du volant a écrit:
Pour le confort il est assuré par 4 pattes montées sur sabot garantie a vie (doté de la technologie increvable MICHELIN) Shocked
Pour la vitesse elle est automatique intégrale suivant le relief (dune de sable ,goudron steppe ) boite a vitesse ZF Magic drive Rolling Eyes
OPTION  couleur  naturelle blanche  marron ou  sable .(gratuite) Mr. Green
reservoir extensible 50litres ,100 litres ou special sud 200litres.
Transission 4x4 intégrale la plus ancienne du monde (les japonais l'ont copié, LAND ROVER l'a adopté . :refllechir:
Entretien facilité vidange naturelle même en marchant (exclusivité dromadaire ) :aaarf:
KIT antivol hyper efficace il peut couper un bras de voleur  d'un seul coup de dent .
Enfin last but not least il se conduit sans permis de conduire et la la police l'auras dans le baba pour le radar

Elle est trop top cella

T'as oublie les caracteristiques les plus importantes

1. Pas besoin de garage
2. Peinture renouvlable chaque annee
3. Demarrage facile a froid comme a chaud

Shocked Shocked

l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:29 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

Cher Hakim je vais te faire une confidence :ohhh: je préfères prendre mon véhicule chez un mécanicien qui a appris sur le tas avec quelques années d'expériences que d'aller cher les concessionnaire qui travaillent avec le scanner alors qui ne savent même pas l'utiliser Shocked a part quelques concessions très rare PEUGEOT Hadjout Mohamedia ou Azazga pour les autres marques cela doit etre pire Rolling Eyes

Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 16:32 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

l'as du volant,
pratiquement parlant tu as raison, mais c'est justement cela qui doit changer, il faut commencer a professionaliser le metier, en attendant moi aussi je prenderais toujours ma voiture chez le mecanicien ta3 el houma car je lui fais confiance, mais jusqu'a quand l'amateurisme ?

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 17:40 (2008)    Sujet du message: Mécanicien Algériens Répondre en citant

Tout a fait. On aimerai bien avoir des mecano professionnels et bien formes. L'experience et la pratique seraient un plus.
On aimerai bien aussi avoir des garages professionnels qui nous donnent un sentiment de confiance et de professionalisme.
Pas des mecanos qui travaillent dans la rue ou sous les arbres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:38 (2016)    Sujet du message: Mécanicien Algériens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation