Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles dispositions du code de la route
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:24 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Sahitou a écrit:
Je suis pas contre le radar, mais contre son mode d'utilisation (exactement comme t'as dit Mr. Green ) mais le problème c'est qu'à l'étranger, quelque soit le radar(fixe, mobile, auto) on inflige des amendes assez élevés pas un retrait d'1 à 3 mois, imaginez un gars, un taxieur, ou un chauffeur, il se fera peut être virer à cause du retrait, j'ai un oncle qui est resté 3 mois sans travail à cause d'un retrait (taxieur), kifash ydir pr nourrir ses enfants ?

Maintenant s'ils veulent lutter efficacement contre les accidents, il faut faire comme les autres et infliger des procès salés, ça fera diminuer les accidents je vous l'assure (les Algériens et leur poches Mr. Green )

C'est pas faux. Et puis si on veut applique les ammendes ou les retrait, il faut les appliquer sur tout le monde. pas uniquement ceux qui ne connaissent aucun flic ou gendarme.

Et pour revenir a l'exces de vitesse, je doute qu'il soit le facteur le plus important qui cause les accidents de la route. Perso, je n'ai rien contre quelqu'un qui fait 160 0ou 180 sue le troncon de Boufarik quand il y a pas de circulation la nuit par exemple. par contre ceux qui partent en slalom sur autoroute le matin en plein circulation, ca c'est effrayant et l faut luter contre.

Publicité

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:24 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:50 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Moi personnelement je fais ce genre de vitesse mais seulement la nuit (genre 4h00 du matin), par contre le jour je dépasse pas les 100 sur route et 120km/h sur autoroute, si on met des radars auto (donc opérationnel 24/24) je serais dans sale drap en cas de clicher :aaarf:
GunSamir a écrit:

Sahitou a écrit:
Je suis pas contre le radar, mais contre son mode d'utilisation (exactement comme t'as dit Mr. Green ) mais le problème c'est qu'à l'étranger, quelque soit le radar(fixe, mobile, auto) on inflige des amendes assez élevés pas un retrait d'1 à 3 mois, imaginez un gars, un taxieur, ou un chauffeur, il se fera peut être virer à cause du retrait, j'ai un oncle qui est resté 3 mois sans travail à cause d'un retrait (taxieur), kifash ydir pr nourrir ses enfants ?

Maintenant s'ils veulent lutter efficacement contre les accidents, il faut faire comme les autres et infliger des procès salés, ça fera diminuer les accidents je vous l'assure (les Algériens et leur poches Mr. Green )

C'est pas faux. Et puis si on veut applique les ammendes ou les retrait, il faut les appliquer sur tout le monde. pas uniquement ceux qui ne connaissent aucun flic ou gendarme.

Et pour revenir a l'exces de vitesse, je doute qu'il soit le facteur le plus important qui cause les accidents de la route. Perso, je n'ai rien contre quelqu'un qui fait 160 0ou 180 sue le troncon de Boufarik quand il y a pas de circulation la nuit par exemple. par contre ceux qui partent en slalom sur autoroute le matin en plein circulation, ca c'est effrayant et l faut luter contre.

Visiter le site web du posteur
PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 10:07 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

bientot en ALGERIE il y aura que des piétons !!!
il est vrai que la repression policiere est tres severe !!! saisire le permis ??? cest du nimporte quoi !!!
le mieux cest qui mettent le service du permis a points comme las bas chez nous FRANCE Mr. Green  au moins tu reflechis a deux fois avent de faire une connerie !!
moi hamdulilah pourtant il marrive de rouler comme un OUFF jme suis jamais fais  attrapper !!!! mais bon jroule beacup  plus la nuit u tout est  permis .............

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:03 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Amar tou vient d'annoncer qu'il y aura un nouveau système, je suis arrivé trop tard donc j'ai pas tout compris, en tout cas ils vont mettre en place un système qui permet d'intercepter un chauffeur ayant fait par exemple une infraction à chlef et sera intercepter à  Alger ou blida...  quelqu'un connait ce système ?

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:05 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Oui, C'est un simple appel en VHF ou telephonique. Mr. Green

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:10 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

oui mais sur quelle base ? quelle infraction ? pk il interceptent pas sur place, es ce vraiment efficace :refllechir:
GunSamir a écrit:

Oui, C'est un simple appel en VHF ou telephonique. Mr. Green

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:13 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Sur la base d'une photo radar ou de camera. Ils vont installer des cameras partout sur la route et sur les intersections, ... peut etre.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:19 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

C'est logique, si c'est vraiment le cas, Les DZ seront obliger de voyager avec 100.000 da dans la poche vu que la corruption va battre son plein, j'espère qu'ils ne vont pas appliquer ca la nuit, sinon je suis foutu :aaarf: , je prend le train ou l'avion oukhlass Evil or Very Mad
GunSamir a écrit:

Sur la base d'une photo radar ou de camera. Ils vont installer des cameras partout sur la route et sur les intersections, ... peut etre.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:23 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Je me demande ou va notre argent des process et des vignettes parceque quand on voit l'etat de nos route ...

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:27 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

kho, il faut souligner que les vignettes ne coutent pas cher chez nous, faut aller voir combien coutent en Tunisie, je me souviens on payait celle d'une clio 350 DT l'équivalent de 17.000 DA, donc 1500 DA rahmet rebbi  Mr. Green

L'entretien des routes coutent cher et puis tu connait la gestion anarchique de notre cher pays

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 14:28 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

GunSamir a écrit:

sa devient du n'importe quoi !!!

au faites cest qui amar TOU ??
bref bientot ils vont nous designer comme des assassins ?? ... ya z...i , tas des limites...

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Nov - 20:51 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Tu connait pas hadak elfertass, c'est un boxeur aussi  wallah serieux il a cogné une journaliste une fois  Laughing

PASSATISTE a écrit:

GunSamir a écrit:

sa devient du n'importe quoi !!!

au faites cest qui amar TOU ??
bref bientot ils vont nous designer comme des assassins ?? ... ya z...i , tas des limites...

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 07:15 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

franchement je cnnaissais meme pas , a part notre president le reste est inconnu......

M.M
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 530
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 26 Nov - 17:37 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

non les gars c'est pas bien ça, vous ne connaissez pas cet homme.

Neutral

RENAULT TWINGO RS

RENAULT CLIO CLASSIC 1.2 16V AUTHENTIC

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:09 (2016)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation