Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles dispositions du code de la route
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:31 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Bonsoir tout le monde on dirait que vous vous êtes donné RDV aujourd'hui Mr. Green mais tant mieux cela fait plaisir de vous retrouver et de parler de choses serieuses qui concerne nos vies au volant :aaarf: -
1 OK pour le permis a point
 2- pour les délits ayant entrainé des accidents corporels ou décès ; retrait du permis sur le champ. et emprisonnement s'il y a lieu .
3- radar plus nombreux mais avec des limitations de vitesse a l'européenne :130 km/h sur autoroute ,110 km/h sur routes nationales a trois voies , 90 km/h sur les chemins de wilaya et 50 km/h en ville 
et surtout interdiction aux camions de plus de 10 tonnes de rouler sur la voie de gauche sur autoroutes avec obligation de rouler au moins a 80 km/h sur cette meme voie de gauche pour les autres usagers Shocked
voila en gros ce que je préconise plus une enquête en cas de litige avec des policiers un peu trop zélés :hair: avec appel a témoins prise de photos (pour le cas de SAHITOU qui a crevé sur un passage clouté )ou autres certificat médical pour les évacuations d'urgences d'un malade a l'hôpital par exemple . :pleurr:

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 18:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 19:17 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

L'emprisonnement !!! :aaarf: , donc seul les prophètes doivent conduire dans ce cas, il faut souligné que le piéton chez nous est pour beaucoup dans les accidents, je vois très souvent des gens qui marchent sur la chaussé sans faire attention, des fois au contraire ils font exprès, comme disait notre ami Riker, c'est le complexe,
En fin de compte si  le chauffeur ne fait pas très attention, c'est cuit 

Je trouve la dernière loi de 2004 aveugle, elle emprisonne que les conducteurs et ça finira par exploser car nos prisons sont entrains de se remplir de chauffeurs :pleurrr:
l'as du volant a écrit:

Bonsoir tout le monde on dirait que vous vous êtes donné RDV aujourd'hui Mr. Green mais tant mieux cela fait plaisir de vous retrouver et de parler de choses serieuses qui concerne nos vies au volant :aaarf: -
1 OK pour le permis a point
 2- pour les délits ayant entrainé des accidents corporels ou décès ; retrait du permis sur le champ. et emprisonnement s'il y a lieu .
3- radar plus nombreux mais avec des limitations de vitesse a l'européenne :130 km/h sur autoroute ,110 km/h sur routes nationales a trois voies , 90 km/h sur les chemins de wilaya et 50 km/h en ville 
et surtout interdiction aux camions de plus de 10 tonnes de rouler sur la voie de gauche sur autoroutes avec obligation de rouler au moins a 80 km/h sur cette meme voie de gauche pour les autres usagers Shocked
voila en gros ce que je préconise plus une enquête en cas de litige avec des policiers un peu trop zélés :hair: avec appel a témoins prise de photos (pour le cas de SAHITOU qui a crevé sur un passage clouté )ou autres certificat médical pour les évacuations d'urgences d'un malade a l'hôpital par exemple . :pleurr:

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 21:40 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

De quelle façon on t'as intercepté sur l'autoroute ? un barrage de gendarmes ? Confused
Riker a écrit:

Je ne comprend plus rien à la limitation de vitesse en algerie, je me souvient trés bien des dépliants qui était distribués lors de la modification du code de la route et les limitations etait de 120/100 sur autoroute et de 100/80 sur route national et la je me fais verbalisé pour un exais de vitesse à 116 à l'heure sur l'autoroute de BENAKNOUN :pleurr: :pleurr: :pleurrr:

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin
Point(s): 1 317
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Mer 19 Nov - 16:42 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

J'ai un cousin qui a eu un retrait de permis en roulant sur autoroute a 110 alors qe'il y avait une plaque de 80. Est cela normale?!
Je pensais que si on roule a moins de 40+plaque sur autoroute c'est un simple process. si on est a plus de 40 km/h au dessus de la plaque c'est le retrait.

Salut

GunSamir

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Jeu 20 Nov - 19:17 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Embarassed où, radar ?
GunSamir a écrit:

J'ai un cousin qui a eu un retrait de permis en roulant sur autoroute a 110 alors qe'il y avait une plaque de 80. Est cela normale?!
Je pensais que si on roule a moins de 40+plaque sur autoroute c'est un simple process. si on est a plus de 40 km/h au dessus de la plaque c'est le retrait.

Salut

GunSamir

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 16:43 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Je pense que c'est du cote de Mostaghanem.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:39 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Ça fait longtemps alors (plus plus de 5 au moins) ? à quelle heure kho ?
GunSamir a écrit:

Je pense que c'est du cote de Mostaghanem.

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:46 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

j'ai pas toutes les details. on en a pas parle longetemps. mais si je trouve l'occasion de lui parler encore ne fois je vais lui demander.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:53 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

J'ai un ami qui a été intercepté à 100 km/h là bas à 10h du matin je crois, les moustachu en casquettes verte lui ont demandés de payer 15.000 da contre son permis, il a refusé et il écopé d'un retrait d'un mois je crois.

Pauvre Algérie Embarassed , c'est pour cela qu'il faut lutter contre ces radars

PS: je suis entrain d'y travailler afin de monter un site dédié à ça
GunSamir a écrit:

j'ai pas toutes les details. on en a pas parle longetemps. mais si je trouve l'occasion de lui parler encore ne fois je vais lui demander.

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 17:56 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

autant que tu fasse une petition en ligne u bien tres sincerement je pense que sa naboutiras jamais car nous smmes de simple citoyens , et je pense que cela reviens aux politiciens mais bon faux pas trop rever , tu me diras cest bientot NOEL

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:05 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Sahitou a écrit:
J'ai un ami qui a été intercepté à 100 km/h là bas à 10h du matin je crois, les moustachu en casquettes verte lui ont demandés de payer 15.000 da contre son permis, il a refusé et il écopé d'un retrait d'un mois je crois.

GunSamir a écrit:

Je ne suis pas surpris. car avec les moustachus qu'on a en unifrorme verte et bleue il faut s'attendre a tout. Et en plus on ne peut meme pas revendiquer. :pfff:
Sinon, pour le retrait de permis pour exces de vitesse sur autoroute, c'est uniquement quand on depasse la plaque de 40km/h. Est ce que je me trompe la dessus?

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:07 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Pourquoi tout ce pessimisme kho ? le net est devenu un moyen et une arme très redoutable, va voir ce qu'à fait un certain Elias sur youtube; il a commencé par des simples critiques de la politique glovale dz et il a fini par faire trembler l'ex ministre de la santé, amar tou avec l'histoire de l'enfant mounib.

Le but de mon idée, c'est d'inserer des cartes radar des villes Algérienne afin d'alerter et informer nos compatriotes, car petit à petit ces foutu carré vont devenir très nombreux dans notre bled
PASSATISTE a écrit:

autant que tu fasse une petition en ligne u bien tres sincerement je pense que sa naboutiras jamais car nous smmes de simple citoyens , et je pense que cela reviens aux politiciens mais bon faux pas trop rever , tu me diras cest bientot NOEL

GunSamir
pilote à la retraite
pilote à la retraite

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:11 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Le probleme c'est pas les radars ou leurs nombre. C'est leurs utilisation qui fait chier. Si on t'intercepte pour , soit disant, exces de vitesse et on te demande 15000 DA contre ton permis c'est pas la faute au radar. C'est le moustachou.
Et puis, le radar existe dans tous les bleds, et ce n'est pas forcement une mauvaise idee.

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:11 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Avec la police oui, sratli mera je faisais du 45 au lieu de 30 km/h sur une route très large et à 2 sens , j'ai payé 800 da, ça c'était avec la police, par contre avec les gendarmes c'est le retrait quelque soit la vitesse

l'ami victime faisait du 100 au lieu de 80km/h sur une route express (entre oran et mosta)
GunSamir a écrit:

Sahitou a écrit:

GunSamir a écrit:

Je ne suis pas surpris. car avec les moustachus qu'on a en unifrorme verte et bleue il faut s'attendre a tout. Et en plus on ne peut meme pas revendiquer. :pfff:
Sinon, pour le retrait de permis pour exces de vitesse sur autoroute, c'est uniquement quand on depasse la plaque de 40km/h. Est ce que je me trompe la dessus?

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Nov - 18:17 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Je suis pas contre le radar, mais contre son mode d'utilisation (exactement comme t'as dit Mr. Green ) mais le problème c'est qu'à l'étranger, quelque soit le radar(fixe, mobile, auto) on inflige des amendes assez élevés pas un retrait d'1 à 3 mois, imaginez un gars, un taxieur, ou un chauffeur, il se fera peut être virer à cause du retrait, j'ai un oncle qui est resté 3 mois sans travail à cause d'un retrait (taxieur), kifash ydir pr nourrir ses enfants ?

Maintenant s'ils veulent lutter efficacement contre les accidents, il faut faire comme les autres et infliger des procès salés, ça fera diminuer les accidents je vous l'assure (les Algériens et leur poches Mr. Green )
GunSamir a écrit:

Le probleme c'est pas les radars ou leurs nombre. C'est leurs utilisation qui fait chier. Si on t'intercepte pour , soit disant, exces de vitesse et on te demande 15000 DA contre ton permis c'est pas la faute au radar. C'est le moustachou.
Et puis, le radar existe dans tous les bleds, et ce n'est pas forcement une mauvaise idee.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:24 (2016)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation