Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouvelles dispositions du code de la route
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hakim
Administrateur

Masculin
Point(s): 726
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:25 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

J'ai vu a l'ENTV que nos deputes vont discuter de nouvelles procedures d'application du code de la route pour justement interdire les retraits de permis systematiques et abusives appliques par certains agents de l'ordre, une tres bonne nouvelle pour les automobilistes d'autant plus qu'ils vont aussi discuter la problematique des plaques de signalisation routieres contradictoires au nouveau code de la route de 2004 , notamment en ce qui concerne la limitation de vitesse.

Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:25 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:57 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Vive nos députés pour une fois Very Happy

Visiter le site web du posteur
l'as du volant
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 533
Moyenne de points: 1,54

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 22:15 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Pour une fois je ne suis pas d'accord avec vous mes amis en 2007 il y a eu 4000 mors sur nos routes a cause d'erreur de conduite a 80% et de défaillance mécanique pour le reste  donc si on ne retire pas le permis a des chauffards responsables d'accidents souvent mortel ils vont multiplier le nombre de mort par 2 en 2008 moi j'ai perdu un ami sur la route de Ouled djellal (BISKRA) il y a un mois a cause d'une erreur du véhicule adverse qui roulait a grande vitesse et l'a percuté de plein fouet dans un virage qu'il  a coupé , résultat mon ami est mort , le conducteur adverse a été blessé mais a perdu sa femme et son bébé dans l'accident .alors moi j'ai peur de ces chauffards .

Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 08:50 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Reprimer les chauffards, tout le monde est d'accord, mais ce nouveau projet parle des retraits abusifs. exemple : on ne retire pas le permis immediatement a quelqu'un qui a grille un sens interdit en pleine ville en roulant a 30 km/h, ce cas peut etre passable de retrait mais pas immediat. le retrait immediat et qui dure des fois des mois ne sera applique qu'aux cas "graves".
De plus ils projettent aussi d'instaurer le permis a points je crois, qui serait plutot une tres bonne initiative.

TehLesZansses
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,05

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 10:19 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

C'est une bonne chose le permis à point!

Cela va permettre, de forcer les gens a rouler prudemment.....et faire très attention dorénavant..

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin
Point(s): 669
Moyenne de points: 1,27

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 10:46 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

, laisse tombé aado les assasins de la route fo les metres en prison , a cause  de ses  C..ard yas des innocents qui meurs pour rien ... yen a marre de ces assassins de la routes vivement une repression  plus dure!!!!!! car pour certainne s personne ya que la repression qui marche car  zelle , et la prevention ils ne comprennent pas  !!!!

Riker
nouveau permis
nouveau permis

Point(s): 60

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 11:46 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Oui il est temps d'arreter ces chauffard qui fond du 200 km/h sur nos routes

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 11:56 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Plus sérieusement, chacun devrait commencé par balayer devant sa porte, parcequ'en déffinitive on tous un peut résponsable de la situation.Qui n'a jamais fait de dépassement dangereux parceque c'est "trop la honte" de rester dériere une marutiou un nouveau permis meme si il roule à une allure normal. On est un peuple bouré de complexes et qui a la critique facile vis à vis des autres mais personne n'admet de se remmetre en compte, tous les autes sont des chaufard sauf soi meme bien sur meme si on fait du 200 km/h parce qu'on meilleurs conducteur et qu'on sait ou et quand faire ca heins? mais la raison d'étre d'un accident c'est qu'il reste "accidentel" et donc imprévisible meme au volant d'une F1 et en etant le meilleur des pilotes
A bon entendeur!!!!!

Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 12:19 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Justement Riker tu souleve le probleme du depassement, il est inevitable surtout pour un long trajet, la vraie solution selon moi (en meme temps que la sensibilisation des gens) serait plutot de construire des routes et des autoroutes dignes de ce nom, regardez la carte des autoroutes de n'importe quel pays, vous verrez une repartition complete de tout le teritooire, regardez un peu les routes nationales de pays comme le Maroc et la Tunisie pour ne pas aller loin, vous verrez des routes bien espaces et dans beaucoup de cas les voies sont doubles, ou a default des voies larges avec des espaces pour le repos et pour les arrets d'urgences... et bien sur il y a toujours la double solution pour les deplacement (route nationale gratuite ou autoroute payante).
En conclusion, (a mon humble avis), il faudra d'abord et avant tout avoir une structure routiere digne de ce nom, et apres la balle sera entierement dans le camps des utilisateurs.
Il faudra juste sortir de l'Algerie pour comprendre :refllechir:
Pour des trajets de 500 kms on emprunte toujours les nationales construites dans les annees 40-50, alluscinant.

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 14:19 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Daccord nos route sont pourit ya rien à dire et personne ne peut contre dire ça mais il reste qu'en tant qu'usagers de ces routes ne nous pouvons changer ça et donc c'est une réson de plus pour faire plus attention et rouler moins vite et faire le moins de manoeuvres dangereuses possibles jusqu'à ce que nos routes soit remises à niveau, tu ne vas pas justifier le fait que les gens roulent à 200 à l'heure par le fait que les routes soit inadaptées!!!

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 15:04 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Nous sommes tous unanime qu'il faut trouver une solution équitable et juste à ce problème car en Algérie la plupart des gens qui atteignent les 160 km/h et plus ont l'incontournable ma3rifa, par contre des gens comme moi qui dépassent rarement les 100 km/h risquent la lourde sanction Embarassed

Je trouve aussi incompréhensible le faite de limiter la vitesse à 80 km/h sur nos autoroute alors que l'état les a construite pour justement rouler plus vite et puis gagner du temps.

Moi personnellement je propose:

Un permis à point.

Plus de contrôle sur les policiers (on n'a failli me retiré le permis car je me suis stationné sur un passage clouté pour changer ma roue qui était crevée, c'était une urgence, je suis aller chez un auto-école et il m'a dit que c'était de la pure hogra).

Régler le problème des signalisations, car ces dernières en Algérie

Limitation à 100 km/h sur les routes. (60-80 km/h quand il s'agit d'un linéaire difficile, virage, glissment, pluie...).

Limitation à 130 km/h sur les autoroutes. (110 km/h sur les virages, pluie...).

J'ai fait récemment Alger-Tunis et je vous ne cache pas que c'était pénible de rouler à 80 km/h sur autoroute, j'étais obligé d'appuyer plus mais j'avais la peur au ventre des radars Evil or Very Mad

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 16:11 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

riker tas raison a 1000 % , il m'arrive aussi de faire  le STARSKY mais de nuit si possible ou quand je suis speed, mais bon la preudence reste de mise avant tout , et je confirme que nous ALGERIENS on est grave compléxéés meme les nana o volant , la derniere fois yas une femme o volant d'un TIGUANE flanbam neuf ,la nana me faisaie des appeles de phares car je roulaie doucement derriere un tracteur sur une route a ligne blanche ,elle m'as doublée et fais une queue de poissson o passage , et la povre nana c manger la remorque du tracteur car la tracteur a pilé et navais pas de feux stop , resultat elle c eclater son TIGUANE et faillie faire un carambolage pour rien , heureusement que j'avais respecter mes distances de securité ssi non jme seraie mangé un TIGUAN ....

ET SA AURAI DONNE SA !!

_passa...villach_3-39d9aa.jpg.htm]
[/url]

Hakim
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 16:18 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Il faut avoir une attitude de consommateur les amis, il faut exiger ses droits, l'Algerien a droit a une route "normale" avant qu'elle soit passible de lois et de reglementation.
Les propositions de Sahitou sont parfaites, j'ajouterais juste ceci :
- Construire et reconstruire des routes et des autoroutes selon les normes internationales.

Pour Riker : mais comment as-tu fais pour ne pas depasser les 80 km/h de Tunis a Alger ??

Riker
nouveau permis
nouveau permis

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 16:33 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

Je ne comprend plus rien à la limitation de vitesse en algerie, je me souvient trés bien des dépliants qui était distribués lors de la modification du code de la route et les limitations etait de 120/100 sur autoroute et de 100/80 sur route national et la je me fais verbalisé pour un exais de vitesse à 116 à l'heure sur l'autoroute de BENAKNOUN :pleurr: :pleurr: :pleurrr:

PASSATISTE
pilote expert
pilote expert

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Mai - 16:51 (2008)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route Répondre en citant

J'AI UNE SOLUTION TOUS  A   PIEDS  , non c'est le delire une pays comme l'ALlgerie qui a pas d'autoroutes ? C4EST DOMMAGE POUR NOUS EST NOTRE REPUTATION, mais bon des fois on se demande ou vas notre ARGENT :refllechir: :bronzzi: , vignettes, PV ET TOUT LE TRA LA LA et merde jai oublié au faites on exporte du pétrole , et bien sa se vois pas !! :aaarf:

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:42 (2016)    Sujet du message: Nouvelles dispositions du code de la route

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Côté pratique -> Routes et voyages Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation