Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum Forum sur l'automobile en Algérie
Forum dédié a toutes les discussions sur l'automobile en Algérie

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !!
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Bienvenue dans votre Forum ! -> Présentation nouveaux membres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 240
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 10:11 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

c'était la megane d'un cousin c'est le 1.9 dci 130 ch.

Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 10:11 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin
Point(s): 459
Moyenne de points: 1,08

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 16:50 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

Pour faire plaisir @ NB, je vous présente ma voiture, la MEGANE III (avant j'avais une 308), elle est de couleur noire, diesel (1.9 dCi développant 130 ch), la privilège (salon semi-cuir beinge à l'interieur), pour les options, je ne citerai que les plus importante:

-Feux bi-xenon.
-Salon semi-cuir.
-Toit panoramique.
-Frein parking automatique.
-Aide au stationnement arrière.
-Connexion bluetooth.
-Clim auto bi-zones.
-ESP + ASR
Et plein d'autres options (rebbi settar mel les problèmes d'Electronique), pour les photos, j'en posterai dès qu'il fera beau temps Okay .

@HAMID, comme j'ai eu la 308 pour une année (elle chez un proche maintenant !, j'espère qu'il prendra soin d'elle lol), j'ai fais y'a quelque temps ce petit comparatif entre la MEGANE III et la 308 que j'ai posté sur le forum français www.megane3.fr , tu me donnera ton avis Wink :

Le face à face: Renault MEGANE dCi 130 ch VS Peugeot 308 HDI 90 ch:

1-Look extérieur:

Fruit de plusieurs années de travail des designers Renault, le RM3 bien que belle avec ses courbures bien bombées séduit plus par sa face arrière et latérale jugées plus consensuelles alors qu'avec la lionne, c'est un peu le contraire, ayant une grande personnalité, la 308 séduit plus avec sa face avant notamment sa grande entrée d'air, impressionnante !!!   

Notes: 15.5/20------------------16/20

2-Look intérieur & habitabilité:

Employant des matériaux à la GOLF, on sens du solide étant dans une 308, les commandes se trouvent au bons endroits, un ODB bien programmé mais aussi très lisible, dommage que l'auto-radio n'a pas été à la hauteur du reste, jugé moche par la plupart des clients !, des sièges avant et arrières excellents, très confortable et large, ils offrent une bonne ambiance à l'intérieur !, de l'autre coté on trouve l'intérieur de la MEGANE bon aussi, peut être pas aussi flatteur ou Allemand que celui la 308, on regrette toutefois que les sièges soient assez dur mais aussi l'emplacement de l'auto-radio !, sinon la planche de bord est bien soignée, bien finie et surtout belle à voir, grand coffre aussi.
Notons toutefois un défaut de la MEGANE, l'habitabilité en générale surtout arrière, mais aussi la garde au toit que ce soit avant ou arrière chose qu'a su offrir sa concurrente lionne !

Notes: 15/20------------------16/20

3-Agrément moteur/conduite:

-Le match dCi 130 ch/ HDI 90 ch:

Comme vous pouviez l'imaginer, il y a 40 ch de différence entre les 2 moteurs, suralimenté par un turbo-compresseur à géométrie variable, la MEGANE sème la 308 dès le 2ème rapport, la classe ce moteur, très silencieux (presque pas de bruits parasite), couple disponible sur tout rapports à tout régime (faut pas exagérer non plus Very Happy ) par contre le petit HDI fait de son mieux en offrant des prestations honorables.

Notes: 16/20------------------12.5/20

-Boite 6/boite 5:

Bien étagée, souple associée à un système d'embrayage tout aussi à la hauteur, cette boite à vitesse contribue largement aux bonnes prestations du 1.9 dCi, bien que de l'autre coté, sans être décevante, celle de la 308 manque de souplesse, muni d'un embrayage assez dur, mais reste toutefois bonne et performante !

Notes: 17/20------------------14/20

-Tenue de route:

On dit que Peugeot en est le roi, et bein ça se confirme avec la 308, bien que celle de la MEGANE soit très bonne, celle de la 308 est imbattable, elle reste soudée à la route même à haute vitesse, on se dirait à pied à 130km/h sur autoroute, grande qualité de la 308 !

Notes: 16/20------------------17/20

-Suspension:

On constate une quasi-égalité entre les 2 ennemie bien que les suspensions arrières de la lionne s'avèrent un peu dur !

Notes: 16/20------------------15/20

4-Équipements & options (propre à ma RM3 et ma 308):

Rien à dire; la Renault dispose de beaucoup d'options intéressante dont ne dispose pas la 308 entre-autre le radar de recul, le toit pano, les phares bi-xenons ... par contre je préfère les jantes de la lionne  Very Happy

Notes: 16.5/20------------------12/20

5-Consommation:

La différence de chevaux (40 ch) se répercute naturellement sur la consommation, en effet avec un plein (60 l) on peut faire 1100 km d'autoroute (5.5 l/100) et 800 en ville avec la 308 contre 950 km (6.5 l/100) et 700 km avec la MEGANE III, la lionne gagne évidement cette manche !

Notes: 16.5/20------------------17.5/20

Bilan:

Je crois que vous l'avez bien compris, le match aurait été bien plus serré si la RM3 avait comme adversaire une 308 féline HDI 136 ch  :king: , toutefois la MEGANE gagne le match assez aisément, bien remplie, avec des équipements moderne de haute facture mais aussi d'une mécanique bien armée, on regrette seulement quelques matériaux en deçà de sa réputation !

Bravo au  vainqueur: RENAULT MEGANE 

Note Globale: 16.5/20------------------15/20

By Sahitou

Dernière édition par Sahitou le Mer 30 Déc - 18:46 (2009); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 17:59 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

Merci pour le comparatif sahitou même si je l'est déjà vu sur le site megane3.fr j'avais consulté ce site avant de conseiller a mon cousin la megane.ton comparatif a été décisif lors du choix .

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:27 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

content d'apprendre cela  Okay  

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272

MessagePosté le: Ven 25 Déc - 19:29 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

bravo "sahitou" pour le boulot . Okay

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 203
Moyenne de points: 1,25

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 10:00 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

super sahitou bravo on dirai un pro Okay  

hinder
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 272

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 12:20 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

quand la passion nous tiens Mr. Green

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 14:17 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

Merci les gars, ça me va droit au cœur  Wink

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 16:25 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

slt tout le monde
j'aimerai savoir combien la mitsubishi galant vendu en algerie a comme moteur diesel parceque un de mes cousin on a une et il ne le sait meme pas Mr. Green  
mais alors que sa pousse que sa pousse un truc de malade ou c'est moi qui devien fou a cause du 1.2l 75ch de la clio

HAMID
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 16:19 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

c'est un 2.0 diesel injection direct turbo .un turbo diesel OLD SCHOOL lol.c'est comme les anciens DTI de chez renault.

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Déc - 16:29 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

slt voila de nouvelle photos de la clio mais la beige cette fois enfin propre Cool

Shot with N79 at 2009-12-29

elle belle non

Sahitou
pilote pro
pilote pro

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 01:45 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

Très belle NB allah ybarek  Okay

nb
pilote amateur
pilote amateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 09:19 (2009)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

merci sahitou Mr. Green

virmed
nouveau permis
nouveau permis

Masculin
Point(s): 15

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 00:46 (2010)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

OCTAVBOY
pilote amateur
pilote amateur

Masculin
Point(s): 183
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 16 Avr - 17:42 (2010)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !! Répondre en citant

SALUT A TOUS
pour votre reportage de présentation des voiture du forum. très bonne idée.
pour moi c'est une octavia tour de 2009 tout option noire.
quelque photos. Very Happy

et la elle est sale 

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:22 (2016)    Sujet du message: PRESENTEZ VOS VEHICULES EN PHTO bien sure !!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum sur l'automobile en Algérie Index du Forum -> Bienvenue dans votre Forum ! -> Présentation nouveaux membres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 912, 13, 14  >
Page 8 sur 14

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation